cs_neodante
Messages postés2835Date d'inscriptionlundi 11 août 2003StatutModérateurDernière intervention16 décembre 2006
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16 avril 2004 à 10:27
cs_neodante
Messages postés2835Date d'inscriptionlundi 11 août 2003StatutModérateurDernière intervention16 décembre 2006
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3 juin 2004 à 00:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
cs_neodante
Messages postés2835Date d'inscriptionlundi 11 août 2003StatutModérateurDernière intervention16 décembre 200611 3 juin 2004 à 00:01
Bah passé de VB6 à Java ... ouais c'est ce que j'ai fait ... t'as du boulot ... en fait faut tout revoir la programmation ... tu passes d'un langage un peu spéciale (moitié procédurale, un tier objet -> c'est un langage à objet et non orienté objet !) m'enfin pas impossible. Toute ta conception est à revoir ... mais quand tu vas voir la puissance de la programmation objet et de Java, je pense que t'ira t'acheter un bon bouquin sur Java (va voir sur www.neogamedev.com (mon site !) dans ressources y a les meilleurs bouquin sur Java ... du moins les plus complet !) ...Pour ton mobile je ne sais pas faut aller voir sur le site du constructeur ou dans ta doc ...
@+
cs_neodante
Messages postés2835Date d'inscriptionlundi 11 août 2003StatutModérateurDernière intervention16 décembre 200611 3 juin 2004 à 00:01
Bah passé de VB6 à Java ... ouais c'est ce que j'ai fait ... t'as du boulot ... en fait faut tout revoir la programmation ... tu passes d'un langage un peu spéciale (moitié procédurale, un tier objet -> c'est un langage à objet et non orienté objet !) m'enfin pas impossible. Toute ta conception est à revoir ... mais quand tu vas voir la puissance de la programmation objet et de Java, je pense que t'ira t'acheter un bon bouquin sur Java (va voir sur www.neogamedev.com (mon site !) dans ressources y a les meilleurs bouquin sur Java ... du moins les plus complet !) ...Pour ton mobile je ne sais pas faut aller voir sur le site du constructeur ou dans ta doc ...
@+
capoueidiablo
Messages postés316Date d'inscriptionjeudi 9 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 1 février 20101 2 juin 2004 à 22:49
Salut a tous,
J'aimerai commencer le java, la programation de jeux pour portable tant qu'a faire, j'ai un panasonic X60 a votre avis ce jeux la est compatible ? je sais pas trop comment ca marche encore donc toute info peut etre utile, je suis a la base bon en VB6 j'ai pas encore fais de java :p esperons que ca ne soit pas trop dure
goebish
Messages postés92Date d'inscriptionlundi 13 mai 2002StatutMembreDernière intervention24 novembre 2008 13 mai 2004 à 14:46
pour recompiler il suffit d'avoir le J2ME wireless toolkit dispo sur le site de sun (la prochaine fois lit le lisezmoi.txt ;p)
logarfr
Messages postés23Date d'inscriptionmardi 25 mars 2003StatutMembreDernière intervention30 juin 2004 13 mai 2004 à 14:39
Qu'est ce que j'utilise pour recompiler ? (le J2ME)
sinon je vais tester tout ce que tu m'a dit plus tard (là je pe pas, BOULOT BOULOT)!
Merci
Je te tiens au courant
goebish
Messages postés92Date d'inscriptionlundi 13 mai 2002StatutMembreDernière intervention24 novembre 2008 13 mai 2004 à 14:16
Pour le probleme de taille modifie la ligne:
factor=MathFP.toFP("2.298"); // rapport d'ecran par rapport au 400*300
de la classe GameScreen, remplace le 2.298 par ton ratio d'ecran par rapport au 400*300 ... pour le calculer, divise 400 par la largeur en pixels de ta zone affichable pour les midlet (example ngage: 400/174=2.298).ensuite tu peut retoucher les images .png pour redimensionner les gfx aussi car la taille du filet etc ne correspondra plus...)
Pour le probleme de touches utilisés c'est que j'ai utilisé des codes qui doivent maleuresement etres spécifique nokia (le bouton pour sauter n'est pas 'haut' mais 'tir')... regarde dans le code au niveau du key manager (classe Gamescreen fonctions keyPressed et keyReleased et map les codes de touches que tu veux sur ton tel... Pour le ralentissement sa doit etre pcq l'affichage du sagem doit etre plus lent que les s60 (sur ngage le cpu fait quand meme 104MHz!) , une solution pourrait etre de skipper plus de frames... pour se faire va voir dans la fonction tick et modifie la ligne:
for(int i=1; i<9; i++)
augmente le 9 et le jeu devrait moin souffrir de ralentissements..
tient moi au courant
logarfr
Messages postés23Date d'inscriptionmardi 25 mars 2003StatutMembreDernière intervention30 juin 2004 13 mai 2004 à 13:36
ok!
C'est bon j'ai enfin pu tester.
Le jeu marche!
mais il y a le problème de la taille car en fait le jeu dépasse la taille de l'écran (pour mon SAGEM MYX-7)!
Il y a aussi un ralentissement quand le ballon est en l'air, quand il bouge.
Sinon il est kool!
Seulement une petite remarque, Je trouve que dans ton menu ce serais sympa de mettre une page commande ou tu donne la liste des touche que tu utilise.
Un seconde remarque concernant les touches, ma touche "haut" ne le fesait pas sauter, c'est normal ? alors que la touche droite et gauche le fesait bouger!
Voila sinon averti moi quand tu as une mise à jour car moi je trouve ce jeu TROP DE LA BALLE !!!!!!!!
ENCORE, BIEN JOUE
goebish
Messages postés92Date d'inscriptionlundi 13 mai 2002StatutMembreDernière intervention24 novembre 2008 29 avril 2004 à 17:19
Je pense qu'il te faudra trés peu de modifications du code pour le faire tourner sur Sagem MYX7 (si il est compatible MIDP 1.0) car je n'utilise pas la NOKIA UI API donc il faut juste redimenssionner les gfx a la taille de ton écran et changer la variable de ratio par rapport a 400*300 (commenté dans le code) et sa devrais fonctionner... Tient moi au courant. Merci
logarfr
Messages postés23Date d'inscriptionmardi 25 mars 2003StatutMembreDernière intervention30 juin 2004 28 avril 2004 à 11:39
alors là je dit bravo, je tire mon chapeau!
Je comptais justement me mettre à la programmation sur téléphone portable et voila que je trouve ta source.
Je l'ai alors prise et BONHEUR code lisible et bien documenté, bien expliqué.
Malheuresement je viens de me rendre compte que mon téléphone (que je viens d'acheter et qui a java) est aparemment vérouiller pour l'ajout de programme java ! BOUH je suis si triste ....
Si des personnes entendent parler du java pour le SAGEM MYX-7 (en passant il est sinon top kool) envoyé moi un message.
Pour revenir à ta source, dès que je le peut je le teste sur des mobiles et je te le dit.
Pour ton super travail je te met 10/10.
Bravo encore!
goebish
Messages postés92Date d'inscriptionlundi 13 mai 2002StatutMembreDernière intervention24 novembre 2008 16 avril 2004 à 10:29
yop :) merci a toi pour la classe RMS qui permet de sauvegarder les préférences...
cs_neodante
Messages postés2835Date d'inscriptionlundi 11 août 2003StatutModérateurDernière intervention16 décembre 200611 16 avril 2004 à 10:27
3 juin 2004 à 00:01
@+
3 juin 2004 à 00:01
@+
2 juin 2004 à 22:49
J'aimerai commencer le java, la programation de jeux pour portable tant qu'a faire, j'ai un panasonic X60 a votre avis ce jeux la est compatible ? je sais pas trop comment ca marche encore donc toute info peut etre utile, je suis a la base bon en VB6 j'ai pas encore fais de java :p esperons que ca ne soit pas trop dure
13 mai 2004 à 14:46
13 mai 2004 à 14:39
sinon je vais tester tout ce que tu m'a dit plus tard (là je pe pas, BOULOT BOULOT)!
Merci
Je te tiens au courant
13 mai 2004 à 14:16
factor=MathFP.toFP("2.298"); // rapport d'ecran par rapport au 400*300
de la classe GameScreen, remplace le 2.298 par ton ratio d'ecran par rapport au 400*300 ... pour le calculer, divise 400 par la largeur en pixels de ta zone affichable pour les midlet (example ngage: 400/174=2.298).ensuite tu peut retoucher les images .png pour redimensionner les gfx aussi car la taille du filet etc ne correspondra plus...)
Pour le probleme de touches utilisés c'est que j'ai utilisé des codes qui doivent maleuresement etres spécifique nokia (le bouton pour sauter n'est pas 'haut' mais 'tir')... regarde dans le code au niveau du key manager (classe Gamescreen fonctions keyPressed et keyReleased et map les codes de touches que tu veux sur ton tel... Pour le ralentissement sa doit etre pcq l'affichage du sagem doit etre plus lent que les s60 (sur ngage le cpu fait quand meme 104MHz!) , une solution pourrait etre de skipper plus de frames... pour se faire va voir dans la fonction tick et modifie la ligne:
for(int i=1; i<9; i++)
augmente le 9 et le jeu devrait moin souffrir de ralentissements..
tient moi au courant
13 mai 2004 à 13:36
C'est bon j'ai enfin pu tester.
Le jeu marche!
mais il y a le problème de la taille car en fait le jeu dépasse la taille de l'écran (pour mon SAGEM MYX-7)!
Il y a aussi un ralentissement quand le ballon est en l'air, quand il bouge.
Sinon il est kool!
Seulement une petite remarque, Je trouve que dans ton menu ce serais sympa de mettre une page commande ou tu donne la liste des touche que tu utilise.
Un seconde remarque concernant les touches, ma touche "haut" ne le fesait pas sauter, c'est normal ? alors que la touche droite et gauche le fesait bouger!
Voila sinon averti moi quand tu as une mise à jour car moi je trouve ce jeu TROP DE LA BALLE !!!!!!!!
ENCORE, BIEN JOUE
29 avril 2004 à 17:19
28 avril 2004 à 11:39
Je comptais justement me mettre à la programmation sur téléphone portable et voila que je trouve ta source.
Je l'ai alors prise et BONHEUR code lisible et bien documenté, bien expliqué.
Malheuresement je viens de me rendre compte que mon téléphone (que je viens d'acheter et qui a java) est aparemment vérouiller pour l'ajout de programme java ! BOUH je suis si triste ....
Si des personnes entendent parler du java pour le SAGEM MYX-7 (en passant il est sinon top kool) envoyé moi un message.
Pour revenir à ta source, dès que je le peut je le teste sur des mobiles et je te le dit.
Pour ton super travail je te met 10/10.
Bravo encore!
16 avril 2004 à 10:29
16 avril 2004 à 10:27
@++