WEB FINDER VERSION 1.0

stef2004 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 4 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2005 - 14 avril 2004 à 18:50
stef2004 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 4 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2005 - 18 avril 2004 à 21:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/21947-web-finder-version-1-0

stef2004 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 4 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2005
18 avril 2004 à 21:35
rendez-vous ici :
http://membres.lycos.fr/stefcho2/vb/web finder/
stef2004 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 4 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2005
17 avril 2004 à 20:00
vous pouvez visiter mes programmes ici:
http://membres.lycos.fr/stefcho2/vb/
Il ne me reste plus qu'à rajouter Web Finder ;)
Je ne l'ai pas encore tout à fait terminé
Je vous tiens au courant de sa sortie sur mon site et je vais essayer de le proposer à telecharger.com quand il sera terminé
stef2004 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 4 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2005
17 avril 2004 à 19:00
Merci beaucoup pour ton aide
Je vous prévienfrai quand tous mes VBs seront en ligne (bientot pour ne pas dire tres bientot)
Tu pourras bientot liberer ton espace-site ;-) parce que moi je n'ai droit qu'à 50Mo
A bientot
Utilisateur anonyme
17 avril 2004 à 12:02
J'ai mis à jour ton soft, il se trouve à cette adresse :
http://www.webdevz.net/web_finder/web%20finder.rar

Dans le zip t'as tout, les codes sources... etc...

Je vais l'enlever la semaine prochaine à moins que tu n'ait pas d'hébergeur internet...

Pour ceux qui lisent ce post dans le futur, n'allez pas télécharger le soft à cette adresse il se peut qu'il n'y soit plus ;)...
stef2004 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 4 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2005
17 avril 2004 à 10:54
Akheneton>
Je n'ai pas compris ton code pour lire un fichier à partir d'une adresse et je n'ai aps compris pour le Resize.
J'ai changé le menu mais quan je clique sur un Caption ca ne fait rien.
Comment faire pour insérer un Click comme pour les menus normaux
Merci
pouda Messages postés 264 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014
15 avril 2004 à 14:15
ouarf aucun commentaire et avrai dire y'ena pas besoisn c sur, le hic est si les adesse des moterus changes...marche pu

bref t'en as eu pour le temps que tu ya passer je te met 6/10
Utilisateur anonyme
15 avril 2004 à 11:54
J'oubliais, tu ne géres pas du tout le redimensionnement des controles avec ta form... pourtant c pas sorcier à faire, tu codes le height et le width de chaque controle dans le Private Sub FormçResize() en fonction de Me.Width et Me.Height. N'oublies pas de regarder si la feuille n'est pas minimizé :

If Me.WindowState = 1 then Exit Sub
Utilisateur anonyme
15 avril 2004 à 11:38
Non franchement, je m'en bat aussi de l'utilité de la source, car sinon je serais pas entrain de surfer sur un réseau de développement, mais sur télécharger.com (lol) ...

Bréf parlons donc du soft en lui-même :

Alors niveau résultat c'est bien, mais trop figé à mon gout. Si un jour vbfrance change d'adresse pour le fichier de recherche, le programme sera obsolétte.

Tu aurais dû faire ton soft avec un fichier de config, qui va vérifier si y'à des mises à jour sur un server distant, et qui télécharge le fichier de config.

Je comprend tout à fait que c'est difficile à coder pour un débutant donc je t'en tien pas rigeur.

Si tu cherches à améliorer ton soft et surtout améliorer tes conaissances je te conséille de regarder des tutoriaux sur winsock. IL te permettra un grand choix de manipulations.

Pour lire un fichier simplement à partir d'une adresse tu peux essayer ce code :

Const scUserAgent = "API-Guide test program"
Const INTERNET_OPEN_TYPE_DIRECT = 1
Const INTERNET_OPEN_TYPE_PROXY = 3
Const INTERNET_FLAG_RELOAD = &H80000000
Const sURL = "http://www.microsoft.com/index.htm"
Private Declare Function InternetOpen Lib "wininet" Alias "InternetOpenA" (ByVal sAgent As String, ByVal lAccessType As Long, ByVal sProxyName As String, ByVal sProxyBypass As String, ByVal lFlags As Long) As Long
Private Declare Function InternetCloseHandle Lib "wininet" (ByRef hInet As Long) As Long
Private Declare Function InternetReadFile Lib "wininet" (ByVal hFile As Long, ByVal sBuffer As String, ByVal lNumBytesToRead As Long, lNumberOfBytesRead As Long) As Integer
Private Declare Function InternetOpenUrl Lib "wininet" Alias "InternetOpenUrlA" (ByVal hInternetSession As Long, ByVal lpszUrl As String, ByVal lpszHeaders As String, ByVal dwHeadersLength As Long, ByVal dwFlags As Long, ByVal dwContext As Long) As Long
Private Sub Form_Load()
'KPD-Team 1999
'URL: http://www.allapi.net/
'E-Mail: KPDTeam@Allapi.net

Dim hOpen As Long, hFile As Long, sBuffer As String, Ret As Long
'Create a buffer for the file we're going to download
sBuffer = Space(1000)
'Create an internet connection
hOpen = InternetOpen(scUserAgent, INTERNET_OPEN_TYPE_DIRECT, vbNullString, vbNullString, 0)
'Open the url
hFile = InternetOpenUrl(hOpen, sURL, vbNullString, ByVal 0&, INTERNET_FLAG_RELOAD, ByVal 0&)
'Read the first 1000 bytes of the file
InternetReadFile hFile, sBuffer, 1000, Ret
'clean up
InternetCloseHandle hFile
InternetCloseHandle hOpen
'Show our file
MsgBox sBuffer
End Sub

Sinon pour que tes menus soients dynamiques tu peux faire ça :
1 . Vas sur ta form
2 . Ouvres le MenuEditor
3 . Vas sur le menu qui devra être dynamique

Alors on à par exemple :
-&Fichier
--&Naviguer sur
---&Dynamique

Tu crées donc un item que tu appelles en caption &Dynamique (ou autre) et tu lui donnes le nom NavMenu, tu le rend Invisible et tu lui donnes un index = 0.

Bréf maintenant dans ton code, par exemple au chargement du Form tu peux ajoutter autant de menus que tu veux ainsi :

Private Sub Form_Load()
Load NavMenu(1)
NavMenu(1).Visible = True
NavMenu(1).Caption = "&Test"
End Sub

Et pour savoir quand on clique dessus tu devras écrire ceci :

Private Sub NavMenu_Click(Index as Integer)
Msgbox "Vous venez de cliquer sur le menu : " & NavMenu(Index).Caption
End Sub

Donc à toi de coder maintenant pour que ton soft soit mieux... et puis ensuite, pk pas, mets le sur un server, et soumets le sur telecharger.com en freeware (lol)...

Bonne prog et à+, akh

(PS : Je t'ai mis 7 pour t'encourager à continuer)
stef2004 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 4 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2005
15 avril 2004 à 08:01
Cette source est pour débutants car j'en suis moi-même un.
Comme je vais m'en servir pour éviter d'ouvrir à chaque fois une page web différente, j'ai décidé de la poster parce qu'elle peut servir à quelqu'un d'autre
cs_Turakam Messages postés 32 Date d'inscription samedi 31 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2005
15 avril 2004 à 01:55
Mouais vraiment Boff ...
cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
14 avril 2004 à 20:38
T'a pas un peu l'impression que ton prog sert à rien ?! A part utiliser l'OCX webbroswer, tu fait rien d'autre. Selon le titre, on s'attend plutot à un prog du genre Copernic, avec l'affichage de tout les moteurs sur une seule form. Mais la, ton prog ne gere meme pas la recherche en interne, du style ajustement de l'adresse de la page en fonction du mot clé entré dans une textbox
stef2004 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 4 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2005
14 avril 2004 à 18:50
J'attends vos commentaires et vos notes
Rejoignez-nous