[WIN32] CLASSE DE CONTROLE DE WINSOCK MODE MULTITHREAD

cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 - 15 avril 2004 à 03:51
cs_AmK Messages postés 368 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 26 oct. 2004 à 16:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/21928-win32-classe-de-controle-de-winsock-mode-multithread

cs_AmK Messages postés 368 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 1
26 oct. 2004 à 16:20
Non y'en a un qui t'a mis 10 et un autre 8 !
Helkanen Messages postés 54 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2004
30 avril 2004 à 19:07
au fait, je sais pas qui m'a mis 9/10 mais je lui en suis bien reconnaissant ;p
Helkanen Messages postés 54 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2004
30 avril 2004 à 19:06
ben a vrai dire j'ai pas encore trop utilise ma classe ( :S )
en fait j'ai meme pas essayé d'utiliser plusieurs HelkSock en meme temps...
en tout cas, ca me fait plaisir de savoir que ma classe peut etre utile à qqn (pour une fois !)

faudra que je me remette a travailler sur la source (elle mériterait encore qqes ameliorations) mais la g pas vraiment le temps (pfff bac blanc)
si jamais tu trouves la solution, préviens moi en je ferai le nécessaire

a++ et bonne prog
Helkanen

ps : comme je l'ai déjà dit : minuit c pas une heure (hehe, pour moi c souvent pareil :p )
marsu73 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008
30 avril 2004 à 00:09
Salut ; très pratique tes sources, merci ;
par contre j'ai un petit soucis.
Je suis sous VC++ .NET et je n'arrive qu'à avoir 2 clients maxi qui se connectent..ensuite je suis obligé de relancé l'application, sinon plus rien ne se passe et sa commence à ramer.
Je n'ai pas inséré dans mon code la ligne srand(time(0)); et je ne traite pas encore les envois de données.
As-tu déja rencontré ce probleme ?

Merci d'avance !
Helkanen Messages postés 54 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2004
16 avril 2004 à 09:51
merci bcp pour ce commentaire...
en effet le mieux serait de la rendre portable...
mais contrairement à ce qu'on dit sur Linux (stabe et tout) j'ai eu plein de problemes en l'installant sur mon pc... (c'est bien dommage)
donc je ne maîtrise pas vraiment cet OS et encore moins la programmation LINUX, mais cela ne saurait tarder... ;)
elle mérite encore d'être améliorée, notamment pour implémenter les fonctions gethostname... et pour récupérer les IP locales et le port local ouvert (si possible)

a++ et bonne prog à toi aussi (3h51 c pas une heure ! :p)
helkanen
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
15 avril 2004 à 03:51
Si j'en crois la description que j'ai lu avec grand intérêt, tu as atteint le modèle idéal de classe de socket :-) elle fait tout ce qu'on en attend. Reste à la rendre portable ^^ pour ça faudrait savoir comment fonctionnent les sockets en natif sur les autres OS et puis à coup de commandes préprocesseurs élargir le code, dy style comme ça:

type fonction(paramètres)
{
#ifdef WIN32
... code winsocks
#endif

#ifdef LINUX
... sockets linux
#endif

...
}


parce qu'une classe non portable, c'est triste ^^

Bonne continuation, en tt cas ta classe est très allechante, et je trouve le système de liaison à des fonctions très intéressant.