DVD RIP (VOBDEC GUI)

bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 - 13 avril 2004 à 09:09
pekch Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 20 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2006 - 7 oct. 2005 à 12:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/21888-dvd-rip-vobdec-gui

pekch Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 20 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2006
7 oct. 2005 à 12:25
pfff zetes tous a la masse
vb est largement suffisant pour faire un simple GUI!
Certes, si il s'agissait de refaire vStrip ou D2V2AVI la c'est moins sûr, mais voilà, quoi!
Sinon, je vous conseille a tous de passer en .net ou c#, c'est pas dur et c'est bien!
capoueidiablo Messages postés 316 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 1
24 mars 2005 à 21:02
hum .... je dirais que c'est une sorte de paquetage contenant le sons AC3 (5.1, suround, ....) la vidéo et les sous titres peut etre tout ca en super qualitée bien sure ;)
maintenant dites moi si je me trompe :p

certaine interface du menu du DVD ou meme les bonus peuvent etre des vob mais tu reconnais le film a la taille du fichier vob, generalement 1 a plusiuer giga par vob (et oui un film est constitué de plusieurs vob ) ...

Astalavista pluch bye
CYBOR2000 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 19 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007
23 mars 2005 à 16:16
cé quoi un vob???
capoueidiablo Messages postés 316 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 1
15 avril 2004 à 10:24
lol, moi j'ai compris pcpunch :p t'inkiete pas :D
pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
13 avril 2004 à 22:06
Je suis d'accord avec toi c pour cela que je veu faire un gui en vb qui automatise la convertion en avi avec des programmes en ligne de commande!!!!
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
13 avril 2004 à 21:45
Tu ne fera jamais un truc bien en vb. C'est tout simplement impossible. VB n'a pas été conçu pour ça. Si tu veux retravailler de la vidéo en VB tu obtiendra qqchose comme 10 fps en encodage avec un P4 2,8 Ghz et 512 Mo DDR minimum contre 40 fps sur mon Athlon 2500 XP avec XMpeg.
Si tu fais ce genre de truc, il faut que ce soit clean et rapide sinon ça ira au oubliette au bout de 3 jours.
Il n'y a que le C++ qui est capable de faire ça.
Donc 2 solutions :
1°- Tu récupère des dll de programme existants,
2°- Tu créé tes dll en C++
Dans le 2ème cas je te prévient, la création de codec vidéo est qqchose de vraiment très très très... compliqué. Et il faut que tu connaisse le C++. Tout seul il te faudra pas moins d'1 an à plein temps pour commencer à voir une ombre de résultat correct.
Je te conseille donc la première solution. Il existe des programmes qui font ça très bien, mais qui ne propose pas forcément les options adéquates.
A toi de jouer.
pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
13 avril 2004 à 10:23
Slt oui je connait tres bien ces soft, mais mon but ici est de faire un gui qui automatise le traitement, de la a recoder un encodeur je pense que c chaud en vb!!
j'en ai pas un besoin absolue, mais j'ai juste une petite envie de faire ce genre de soft!!!
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
13 avril 2004 à 09:09
Salut,
Il y a qq temps je faisais bcp de rippage DVD->Divx ou DVD->VCD.
Le gros pb de tout ça c'est que pour avoir de beaux résultat, il faut utiliser au moins 5 logiciel (un pour ripper, un pour encoder la vidéo, un pour l'audio, un pour multiplixer, voir un pour recaler l'audio et la vidéo, et enfin un pour graver) Tout ça si on ne gère pas les sous titres. Et à la longue c'est vraiment lourd.
Les logiciels que tu as cités sont les meilleurs à mon goût. Mais je pense qu'il faut voir si tu ne peux pas récupérer leurs dll et refaire un truc simple pour l'utilisateur, à ta sauce, avec une seule interface et le tout guider.
Tu devrai aussi regarder vers FlaskMpeg ou XMpeg qui propose d'encoder Audio/Video et multiplexage en une seule fois et qui propose des résultats très honorables avec l'avantage du choix du codec même parmi les codec Mpeg1 ou Mpeg2.

++
Rejoignez-nous