ENVOIE D'UN MESSAGE E-MAIL À PARTIR DE VOTRE APPLICATION VB.NET OU ASP.NET

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 12 avril 2004 à 12:18
cs_hajaritta Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008 - 29 févr. 2008 à 00:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/21855-envoie-d-un-message-e-mail-a-partir-de-votre-application-vb-net-ou-asp-net

cs_hajaritta Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008
29 févr. 2008 à 00:28
Bsr!!
j essayé avc ce code l'envoie d'une fiche word,il marche bien mais le probleme c kon j recoit email il mouvr pa la iche,il me di k ce message é dangereux...!!
si qlq1 pe m'aider!
pierrot862 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010
26 janv. 2006 à 15:51
Bonjour,
Je suis un peu novice dans tout ce qui est messagerie internet, par contre, je voudrais pouvoir envoyer 1 mail simplement et sans outlook à partir de mes appli, et je pense que ton développement est intéressant.
Je n'est pas réussi à trouver ce qu'il faut mettre dans la variable SMTPServer (je suis chez wanadoo et dans outlook, on met smtp.wanadoo.fr); quelle formule exacte dois-entrer ?
Merci d'avance
Pierre
cs_ricounet Messages postés 51 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009
24 juin 2005 à 08:14
NUL car pas d'authentification possible
jfbernier Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2005
22 janv. 2005 à 16:41
jesusonline> Ton code permet bien de vérifier si l'email saisi respect bien la charte. En aucun cas, il vérifie si l'email existe réellement.

Et contrairement à ce que tu mets, si le from n'est pas un email valide, il y a une erreur en retour. Par contre aucune erreur n'est levée si l'email du destinataire n'est pas correct.

Je te dis cela car je cherche un code qui permet de s'assurer que le destinataire va bien recevoir l'email.

Pour résumer, s'il saisit dfsdsdf@ffsdfdf.com, je lui envoie une erreur.

As-tu une idée, autre que mettre dans le form son propre email (puisque une erreur est levée dans ce cas là) ?

Merci
cs_Linuss Messages postés 176 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008
28 juin 2004 à 22:08
C'est possible de le faire en HTML???
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
12 avril 2004 à 12:18
Pour vérifier que l'email soit valide :

Public Function SendMail(ByVal pFrom As String, ByVal pTo As String, ByVal pSubject As String, ByVal pContent As String) as boolean
Dim Msg As New MailMessage()

'Verification du mail : ici pour plus d'info http://www.aspfr.com/code.aspx?ID=21651

Dim Valid As New Cyril.Utility.Validation.StringValidation
if not Valid.isEmail(pTo) then
return true
exit function
end if

'Pas besoin de verifier Pfrom car si ce n'est pas un email il n'y aura pas d'erreur

' On envoie le mail au destinataire de base

Try
Mail.SmtpMail.SmtpServer = SMTPServer
Msg.From = pFrom
Msg.To = pTo
Msg.Subject = pSubject
Msg.Body = pContent
SmtpMail.Send(Msg)
Catch
return True
End Try
End Sub

J'ai modifié ta fonction pour qu'elle te retourne un boolean soit il est true et il y a une erreur sinon pas d'erreur ca me permet d'enlever ta variable erreur, et c'est je trouve plus simple apres pour se servir de la gestion d'erreur, meme si le mieux serait de lever une exception.

J'ai rajouté un controle d'email grace à ma classe fait pour ca, je pense qu'elle a tout à fait sa place ici :)

sinon c'est une bonne source, bienque la gestion d'erreur est limite
Rejoignez-nous