JEU D'ÉCHEC EN RÉSEAU - CONTROLE ACTIVEX

cognicase Messages postés 63 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2005 - 13 avril 2004 à 05:44
mickey cohen Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2005 - 4 févr. 2008 à 11:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/21850-jeu-d-echec-en-reseau-controle-activex

mickey cohen Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2005
4 févr. 2008 à 11:30
J'ai l'impression que :

- les roques (grand et petit),
- la prise en passant

ne sont pas gérés.
Dommage car l'OCX à l'air d'être sympa.

Un lien sur les règles : http://www.iechecs.com/regles.htm
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
6 nov. 2006 à 17:36
Pas d'exécutable dans les sources, pour des soucis de sécurité.
Si tu veux l'exécutable, il faut le recréer à partir des sources, ou demander à l'auteur de te l'envoyer. Mais à tes risques et périls.
ijneb11 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008
6 nov. 2006 à 16:05
et le point exe, il est ou???
cs_subzero Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012
8 oct. 2004 à 01:03
Arf! le doublon de malheur!
J'ai oublié de préciser qu'il faut extraire les fichiers pour pouvoir jouer, à+
cs_subzero Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012
8 oct. 2004 à 01:00
Salut!
J'ai réalisé un jeu d'Echecs avec Delphi, et je voudrais savoir si je peux récupérer les pièces de ton jeu... Pour le moment, je n'ai pas encore développé la partie réseau, seulement l'IA...
http://sub0.developpez.com/delphi/chess2d.zip
à+
Utilisateur anonyme
14 avril 2004 à 11:18
T'inquiettes pas, c pas à cause de test remarques que je pousse mon coup de gueulle, mais plutôt du fait que certaines personnes qui devraient être intéressées par le projet ne le sont pas... bréf ça n'a aucun sens, j'aurais dû ptét modérer un peu plus mes paroles.

En tout cas tu n'es aucunement visé.
cognicase Messages postés 63 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2005
14 avril 2004 à 02:23
Ne prend pas ca comme ca ...
Snif Snif ...
J'ai pas voulu insulté ton égo j'ai juste voulu mettre un commentaire..
Mais j'ai l'aire de t'avoir froissé un peu ...
J'espère vraiment que tu ne m'en veux pas.
Je voulais dire par gros soft que j'avait travailler 2 ans sur un soft en mode TCP pis que je trouvait que cela manquait un peu a ton jeux.
J'ai vue par contre que tu avait une bonne technique de déplacement sur ton jeux et que c'était vraiment le fun.. c'est pour cela que je me suis attardé a t'écrire.
Mais si tu veux pas de commentaire contructif c'est une autre histoire..

Reste que j'aime bien ton jeux et que je le trouve super car je veux l'essayer avec mon fils car le jeux d'échec est super bon comme jeux éducatif.

Passe une belle journée.
LOL
Utilisateur anonyme
13 avril 2004 à 14:21
Perspicace pour ce qui est du principe, mais t'es loin du compte je trouve ... As-tu au moins trouvé le temps d'ouvrir le prog comme je te l'avais dit ... Tu saurais ainsi que le client et le server son un et seul programme.

De plus tu devrais savoir que la fonction WaitConnection retourne le n° du port ouvert ... cela simplement car il le choisit au hasard sur une plage que je me rapelle plus mais qui n'est pas utilisée ... Dans le cas ou pas de bol, le port est déjà utilisé ... le programme en choisit un autre ...

Tu viens de dire que c'est lourd pour le client de connaitre l'ip et le port ... mais où j'ai stipulé que c'est le jeu final ? C'est juste une ressource ... donc si tu veux en faire un jeu il faudra que tu géres les servers, et les annuaires ... ce qui est logique ... je ferais pas ça dans le jeu lui-même ...

Bréf, tréve de bavardages... je vais mettre à jour l'ocx ce soir car j'ai éliminé un paquet de bugs ... et vu le désinterressement de CLM pour ce jeu, dont c'est lui l'investigateur, j'enleverais toute ligne faisant référence à lui car à par la fonction retournant l'adresse de l'échiquier (et encore j'ai du la modifier...) il ne m'a rien apporté ... Ah si les images, mais c'est pas de sa création ...

Je ne m'attarde pas las dessus ... mais je ne vois pas en quoi ce site est un réseau de développement ... mais plutôt du postage de sources et flattement de son égo ... (J'approuve en passant la charte de bonne 'conduite' ...)

Bréf, j'allais oublier dans mon coup de gueulle, arrétez de faire vos star, ça ne vous va vraiment pas LOL...
cognicase Messages postés 63 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2005
13 avril 2004 à 13:03
Ben tu asu un jeux qui sert de serveur
L'autre jeux sur un autre ordi sert de Client
Le serveur doit savoir a quel adresse il écoute et sur quel port
Mettton 192.168.0.1 pour le premier ordi qui sert de serveur a ton jeux tu doit lui dire a ton jeux Écoute sur l'adresse IP 192.168.0.1 sur le port 4130 mettons 4130 n'est qu'un port au hasard il ne faut pas que tu prenne le port 21 ou 80 ca embarque sur des ports réservé.
Pis ton client lui tu lui demande de ce connecter a l'adresse 192.168.0.1 sur le port 4130 mais lui le client a l'adresse 192.168.0.2 ( exemple )
c'est super compliquer mais ca vaut la peine que je me penche sur le cas .. ca ferais un super de beau jeux ..

J'ai moi même fait un super de gros soft en comptabilité qui communique en TCP/IP ...
a +
Utilisateur anonyme
13 avril 2004 à 08:31
T'as donné ton avis c'est cool déjà, et je vais pas faire style non mais c'est dégeu, 3/10 snif :)...

Tout d'abord ça manque de finition car t'as dû regarder le logiciel, le code n'est pas commenté de même maniérer car t'as dû regarder le soft (le projet exe)...

J'aimerais maintenant que tu regardes cette fouttue ocx, car le soft je l'ait codé à tout casser en 10/20 minutes pour donner un exemple, parcontre sur l'activex j'ai dû passer plus de 5 heures d'affilé à m'acharner sur le bugs... alors déjà niveau organisation, même un newbies pourrais s'y retrouver, et je pense pas que je sois si avare que ça au niveau commentaires. Si t'en est pas convaincu regardes la source de clm ;) ...

Bon je vais aussi mettre à jour l'active X (oui car c'est ça le projet ...) car là je viens de finir le grand et petit roque ... j'ai enlevé quelques bugs ...

Quand au niveau PB réseau ... je vois que tu t'y connais donc tu peux me dire à quoi correspond le numéro dans le msgbox ? (LOL) Non, mais plus sérieusement, montre en main, maintenant que tu sais qu'il faut regarder l'ocx tu penses mettre combien de temps avant de le faire fonctionner en réseau entre deux postes (ou un poste en localhost) ?

Bon tu me diras que le port, les IP etc ... c'est rebarbatif, noublies que c'est un ocx, l'exe n'est qu'un exemple, bréf en gros il donne juste des services, à vous ensuite de les implémenter.

Sur ce bonne prog et à tous, akh
cognicase Messages postés 63 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2005
13 avril 2004 à 05:44
Bof pas impressionner .. pour ce qui est du code
Je l'ai essayer pis ca me dit pas quelque adresse IP le serveur attend que je me connect pis non plus le port ..
Le Timer est toujours en train de compter pis ca c'est pas drole ...
ca devrait commencer de compter seulement que la partie est commencé ..
J'ai un réseau complet ici ..pis ca marche pas ..
Aucun message de tentative de connection ni d'erreur ...
Mais le desing lui est hot ..
Faq je te donne 3/10 pas plus mon vieux car ca manque de finition ..de commentaire.. pis de bon fonctionnement, reste une belle tentative .. car j'adore les jeux par winsock .. c'est cool ..
Rejoignez-nous