AVOIR LE MAXIMUM DE CHANCE POUR DÉTERMINER LE SEXE DE VOTRE FUTUR ENFANT .

cs_Stephane Messages postés 550 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2006 - 10 avril 2004 à 18:54
cs_Pingouin Messages postés 262 Date d'inscription lundi 26 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2005 - 30 avril 2004 à 12:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/21803-avoir-le-maximum-de-chance-pour-determiner-le-sexe-de-votre-futur-enfant

cs_Pingouin Messages postés 262 Date d'inscription lundi 26 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2005
30 avril 2004 à 12:09
Ouep c'est sur vision un peu surréaliste mais il fallait bien que quelqu'un se devoue. Et puis pour les pingouins c'est presque pareil lol
Bon c'est pas tout ca mais c'est que j'ai des crocodiles qui m'attendent pour un cours sur la chasse en milieu aquatique...

@+

Pingouin
ronanry Messages postés 190 Date d'inscription lundi 25 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
29 avril 2004 à 23:17
c tout de meme fort ca....un pingouin qui explique a des humains comment ils se reproduisent....y a que sur code sources qu'on peut voir ca ;-p
apxa Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 15 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009
13 avril 2004 à 22:27
Salut
autant pour moi j'étais pret a verser de l'acide nitric sur les ovule de ma compagne ce qui aurait fait surement des dispute lol ;)
cs_Pingouin Messages postés 262 Date d'inscription lundi 26 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2005
13 avril 2004 à 20:59
Je ne voudrais absolument pas avoir l'air de faire le malin mais étant étudiant en biologie je me dois d'apporter des précisions sur ce sujet qui à mon avis dévie un peu bcp de la programmation mais bon ce n'est pas inintéressant.
Un être humain "normal" possède 46 chromosomes dont 44 peuvent être répartis selon 22 paires, ce sont les autosomes. Ensuite un homme possède 2 chromosomes différents notés X et Y, la femme possède 2 chromosomes X identiques, ce sont les gonosomes. Lors de la formation des gamètes (ovocyte et spermatozoides) les chromosomes d'une même paire sont répartis dans deux cellules différentes de manière ALEATOIRE. Chaque spermatozoide a donc autant de chance d'avoir un chromosome X qu'un Y c'est 50/50. L'ovule ayant lui nécessairement un chromosome X. Le sexe est déterminé dans les premières semaines de vie de l'embryon (la 7eme) par la présence du Y c'est donc bien l'homme qui détermine le sexe de l'enfant (a la stupeur des rois de France !) Mais il est établit que la rencontre de deux gamètes est le pur fruit du hasard ! Les statistiques a grandes echelles sont formelles la encore c'est ALEATOIRE. Alors toute théorie dependant de l'acidité, de la saison, de la position ou je ne sais quoi releve de la croyance pure et simple. De plus prevoir la date d'une ovulation est la aussi chose impossible des systemes de controles/retrocontroles homonaux et neuronaux étant mis en jeu. Une émotion un peu forte voir même le simple rapport peut déclencher une ovulation imprévue. Je crois que le conseil souvent répéter et donc a suivre : Ce programme doit etre pris avec humour et n'a comme seul interet que ce qu'il apporte en programmation.
Voila rien de tres informatique dans ce commentaire mais ca evitera quelques betises pas bien mechantes mais tout de même il me semblait important de préciser ces petites choses.
Maintenant retournons a nos claviers,

Pingouin.
cs_clementpat Messages postés 406 Date d'inscription lundi 2 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014
13 avril 2004 à 16:34
salut a toi , non c'est l'homme qui determine le sexe du futur bebe .
quand la science la decouvert cela a fait une sacrée polemique car ,a l'epoque des rois de france ceux-ci avait le droit de repudier leur epouse si elle ne leur donnée que des filles ;alors que les seuls responsables , on la appris par la suite , c'etait eux .
apxa Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 15 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009
13 avril 2004 à 15:52
Salut,
moi il me semble d'une l'homme ne possede que des chromosomes X
la femme elle X et Y et c'est selon l'acidité de la femme que le sexe de l'enfant est distingué car en faite concretement c la femme qui decide du sexe de l'enfant. (de part le fait que l'homme n'a que des chromosome X)
;)
cs_clementpat Messages postés 406 Date d'inscription lundi 2 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014
12 avril 2004 à 12:34
(prendre ce programme avec Humour.)
salut a toi ,biensur ,qu'il y a une chance sur plusieurs pour que cela fonctionne ,mais il est toujours preferable de mettre le maximun de chance de son coté .
"Un petit programme sans prétention ""(prendre ce programme avec Humour.)"
cs_Pingouin Messages postés 262 Date d'inscription lundi 26 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2005
12 avril 2004 à 12:12
juste une question : tu crois que si prevoir le sexe d'un enfant était aussi simple tu serais le premier a y penser ? Sans compter que prévoir la date d'une ovualtion est quasi impossible. Enfin pour le code oui pour le but du code déjà c'est moins bien. Encore un prog de pur interet théorique sans application. Dommage Mais bon.
cs_Astalavista Messages postés 192 Date d'inscription lundi 24 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
11 avril 2004 à 23:55
Tu en connais beaucoup de filles qui programmes ???? ben moi ... non ... j'en connais pas ...
cs_clementpat Messages postés 406 Date d'inscription lundi 2 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014
10 avril 2004 à 21:10
pas de probléme , j'aurais aimé avoir des commentaire de filles , mais elles ne semble pas interessées .
cs_Stephane Messages postés 550 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2006
10 avril 2004 à 20:32
ok
dsl alors :p
cs_clementpat Messages postés 406 Date d'inscription lundi 2 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014
10 avril 2004 à 19:49
salut j'explique le principe de base : le spermatozoide mal est tres rapide pour atteindre l'ovule mais a une durée de vie courte ; le spermatozoide femelle est plus lent pour atteindre l'ovule mais a une durée de vie de 2,5 superieur .
si il y a declenchement de spermatozoide alors que l'ovule est deja arrivé , le spermatozoide le plus rapide le feconderont , donc cela sera un male .
par contre , si il y a declenchement de spermatozoides alors que l'ovule va descendre dans 2 jours , les spermatozoide male qui vivent que maxi un jour seront mort a l"arrivée de l'ovule ; mais les spermatozoide femelle qui peuvent vivent + de 2 jours seront encore vivant a la descente de l'ovule et seront les seul a pouvoir le fecondé ; on aura alors une fille .
le cycle normal d'ovulation et de 14 jours ; je me suis donc basé sur 14 jours , mais pour connaitre la date d'un cycle particulier , il y a entre autre le principe de la temperature ! sur le net on trouve les methode .
cs_Stephane Messages postés 550 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2006
10 avril 2004 à 18:54
salut

lol sans vouloir t'offenser, je ne sais pas si le taux d'exactitude des prediction sera élevé. le peu de SVT que j'ai fait, m'a dit que le sexe est déterminé, si le chromosome X ou Y je sais pu, est contenu dans le spermatozoide.

En clair, pas tres prévisible par un programme :p

sinon le prog montre comment utiliser adddate
a+