AVOIR LE MAXIMUM DE CHANCE POUR DÉTERMINER LE SEXE DE VOTRE FUTUR ENFANT .

cs_Stephane
Messages postés
550
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2006
- 10 avril 2004 à 18:54
cs_Pingouin
Messages postés
262
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2005
- 30 avril 2004 à 12:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/21803-avoir-le-maximum-de-chance-pour-determiner-le-sexe-de-votre-futur-enfant

cs_Pingouin
Messages postés
262
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2005

30 avril 2004 à 12:09
Ouep c'est sur vision un peu surréaliste mais il fallait bien que quelqu'un se devoue. Et puis pour les pingouins c'est presque pareil lol
Bon c'est pas tout ca mais c'est que j'ai des crocodiles qui m'attendent pour un cours sur la chasse en milieu aquatique...

@+

Pingouin
ronanry
Messages postés
190
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2009

29 avril 2004 à 23:17
c tout de meme fort ca....un pingouin qui explique a des humains comment ils se reproduisent....y a que sur code sources qu'on peut voir ca ;-p
apxa
Messages postés
188
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2009

13 avril 2004 à 22:27
Salut
autant pour moi j'étais pret a verser de l'acide nitric sur les ovule de ma compagne ce qui aurait fait surement des dispute lol ;)
cs_Pingouin
Messages postés
262
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2005

13 avril 2004 à 20:59
Je ne voudrais absolument pas avoir l'air de faire le malin mais étant étudiant en biologie je me dois d'apporter des précisions sur ce sujet qui à mon avis dévie un peu bcp de la programmation mais bon ce n'est pas inintéressant.
Un être humain "normal" possède 46 chromosomes dont 44 peuvent être répartis selon 22 paires, ce sont les autosomes. Ensuite un homme possède 2 chromosomes différents notés X et Y, la femme possède 2 chromosomes X identiques, ce sont les gonosomes. Lors de la formation des gamètes (ovocyte et spermatozoides) les chromosomes d'une même paire sont répartis dans deux cellules différentes de manière ALEATOIRE. Chaque spermatozoide a donc autant de chance d'avoir un chromosome X qu'un Y c'est 50/50. L'ovule ayant lui nécessairement un chromosome X. Le sexe est déterminé dans les premières semaines de vie de l'embryon (la 7eme) par la présence du Y c'est donc bien l'homme qui détermine le sexe de l'enfant (a la stupeur des rois de France !) Mais il est établit que la rencontre de deux gamètes est le pur fruit du hasard ! Les statistiques a grandes echelles sont formelles la encore c'est ALEATOIRE. Alors toute théorie dependant de l'acidité, de la saison, de la position ou je ne sais quoi releve de la croyance pure et simple. De plus prevoir la date d'une ovulation est la aussi chose impossible des systemes de controles/retrocontroles homonaux et neuronaux étant mis en jeu. Une émotion un peu forte voir même le simple rapport peut déclencher une ovulation imprévue. Je crois que le conseil souvent répéter et donc a suivre : Ce programme doit etre pris avec humour et n'a comme seul interet que ce qu'il apporte en programmation.
Voila rien de tres informatique dans ce commentaire mais ca evitera quelques betises pas bien mechantes mais tout de même il me semblait important de préciser ces petites choses.
Maintenant retournons a nos claviers,

Pingouin.
cs_clementpat
Messages postés
406
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2014

13 avril 2004 à 16:34
salut a toi , non c'est l'homme qui determine le sexe du futur bebe .
quand la science la decouvert cela a fait une sacrée polemique car ,a l'epoque des rois de france ceux-ci avait le droit de repudier leur epouse si elle ne leur donnée que des filles ;alors que les seuls responsables , on la appris par la suite , c'etait eux .
Afficher les 13 commentaires