GESTIONNAIRE DE PARC INFORMATIQUE GPI V2.1

spicemen007 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2004 - 9 avril 2004 à 12:45
pouda Messages postés 264 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 - 13 avril 2004 à 20:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/21783-gestionnaire-de-parc-informatique-gpi-v2-1

pouda Messages postés 264 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014
13 avril 2004 à 20:21
ok alors atendez pour l'ocx il va arriver désolé car ce n'est pas moi l'auteur et donc je n'ai psa le droit de le publier en mon nom...
il sera présent je pense dans la version 3.0 que nous sommes entrain de dévellopé (moi et 106)
villadesroses Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2004
13 avril 2004 à 20:04
Ton prg a l'air plutôt cool mais où est l'OCX??
pouda Messages postés 264 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014
10 avril 2004 à 16:21
Les amélioration apporté dans la nouvelle version seront:

-importation de base de données
-modification de l'interface graphique

j'attend toujours toutes critiques de votre part merci d'avance!!
pouda Messages postés 264 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014
10 avril 2004 à 16:17
Ok pour les infos que j'ai mis dans la base c'es t des info purement inventé lol autrement pour les autres il n'est pas obligatoire de passer par une base de winreporter je viens d'integrer la creation de base etc...ainsi que l'importation de données
en ce qui concerne l'integrité relationnelle je suis obliger de respecter la conformité des bases généré pazr winreporter désolé ...

Merci de votre participation dans le déroulement de ce projet
cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
10 avril 2004 à 12:00
Question loock la transformation est intéressante, mais ton programme souffre de nouveau du même malaise que la version 1 je m'explique:
Ta base de donnée n'utilise pas l'aspect relationnel c.a.d dans ton exemple si tu désire un jour effacer un serveur de ta base prennons par exemple VXPC70 il te faudras passer entre toutes tes tables et effacer les 44 records alors qu'avec une vrai base de donnée bien modèlisé en utilisant l'intégrité referentiel tu efface un record et les autres sont automatiquement supprimés sans aucunne ligne de code supplémentaire. Tu me diras c'est pas encore énorme d'effacer 44 records dans une base mais pense aussi que si tu as 10 serveurs à effacer c'est 440 records contre au lieu de dix. Bon au début ça demande un peu d'investissement de bien comprendre le fonctionnement des bases de données, mais ça en vaut la peine. Si tu es intéressé je te fais parvennir le model de BD sur access que j'avais créer en son temps pour la boite ou je travaillais et qui concerne justement une appli. de gestion de park info.
Encore une chose fais attention de ne pas trop divulguer des infos trop précises sur l'install. de ta boite style adresse ip etc... on ne sait jamais dans les mains de qui ça tombe.

Pascal
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
9 avril 2004 à 20:59
Banzai, je n'utilise pas WMI pour une bonne et simple raison : ds ma boite, les pc (et systèmes d'exploit) ne sont renouvelés que tous les 4 ans. Donc, en ce moment, on a encore un sacré panel qui va du win95 à XP et que tous les outils ne sont pas à jour.
J'utilise donc VB6 (SP6) et un minimum d'APIs. Car il faut que ça marche sur toutes les machines.
Patience, je suis en train de faire une version expurgée des modules spéciaux à ma boite (style sécurité par carte à puce) spécifique à ma boite.

Cordialement
cs_Banzai Messages postés 17 Date d'inscription lundi 12 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011
9 avril 2004 à 20:39
CanisLupus je suis en train de dev un appli d'inventaire aussi, et je ne sais pas si pour les infos hard tu utilises WMI mais je trouve ça vriament galère donc si tu as quelques astuces je suis preneur ... :)

Cordialement,
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
9 avril 2004 à 19:58
Ok pour winreporter sauf qu'il faut être administrateur du réseau et que ça coûte 713 euros pour 200 postes.
200 postes c'est ce que j'ai à gérer en parc sans droits administrateur réseau et sans budget ou presque.
J'ai donc développé un prog (toujours en évolution) qui me renseigne, à chaque connexion d'un poste, sur sa config matérielle, ses connexions (serveurs internes, internet, minitel, ...), qui se connecte et quand, les logiciels installés, ..... le tout sans install sur les postes....
Quand j'aurai publié ce qui existe déjà, je mettrai un post ici, et j'attendrai vos critiques (constructives j'espère).

Cordialement
pouda Messages postés 264 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014
9 avril 2004 à 17:14
ouai l'extraction des données s'efecteue a l'aide de winreporter i génére une base et je l'exploite derrire

la ej vien de finir un nouveauté qui sera mis a diposition la semaine prochaine
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
9 avril 2004 à 14:55
Bien pensé, utile.

Banzai me fait penser que j'ai un tit truc pour les infos des machines en réseau.
Je vais y mettre des commentaires et le publier sur vbfrance la semaine prochaine.
cs_Banzai Messages postés 17 Date d'inscription lundi 12 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011
9 avril 2004 à 13:29
Manque juste l'ocx controlesutils.ocx ... :((

Sinon tu as fait une appli d'nventaire pour aller chercher les infos des machines sur un reseau ?
spicemen007 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2004
9 avril 2004 à 12:45
zouhair tres sensible au source bien travailler
Rejoignez-nous