UTILITAIRE DE COMPILATION JAVA (C - DEVCPP)

Helkanen Messages postés 54 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2004 - 9 avril 2004 à 01:32
cs_Light Angel Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 9 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2005 - 18 juil. 2004 à 12:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/21775-utilitaire-de-compilation-java-c-devcpp

cs_Light Angel Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 9 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2005
18 juil. 2004 à 12:36
Pour ce qui veulent faire un IDE de je sais pas trop koi et qui veulent récupèrer les éventuel erreur qu'un compilateur pourrait trouver, ya une fnction ki sapel popen() qui retourne une chaine de caractère correspondantes au résultat d'un programme en mode texte. Cherchez sur le web, vous trouverez surement des explication meilleurs que la mienne
juli1m Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005
3 mai 2004 à 16:24
Salut à toi Infos,

je ne doute pas de l'utilité de ta source, cependant, si tu cherche quelque chose qui fait ce que ton pgme fait, et même plus (compilateur, "executeur", et même éditeur), je te conseille JCreator, ils en sont à la version 3, tu peux avoir une version freeware.

c'est comme dev-cpp, mais pour java, tu as justa besoin d'avoir un jdk déjà installé.

sinon, c'est cool d'avoir pensé à ça.
ccarniel Messages postés 23 Date d'inscription samedi 24 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2004
10 avril 2004 à 08:55
j'ai l'impression que ta recherche a été assez courte, parce que des IDE gratos y en a en veux tu en voila pour java (exemple: http://www.eclipse.org/ )

Sinon " mais ça fonctionne, c ce qui compte."... Euh, en cas d'erreur de compilation tu exécutes derrière la dernière bonne compilation, au risque de masquer les erreurs et de ne pas le voir.
system() retourne un int correspondant au code exit() du processus appelé. Regarde un peu la doc de java, mais à mon avis c'est certainement 0 en cas de succès, et toute autre valeur indiquant une erreur.

ensuite, un batch ou shell unix eut été plus approprié pour ce genre de besoins. Concernant la substitution du .java en .class, il faut regarder du coté de l'excellent 4NT (ou 4DOS), qui n'est malheureusement pas gratuit. Bien sur pour faire du C, c'est pas le mieux. Pourquoi ne pas l'avoir fait en Java ?

Je me demande tout de même quel est l'intérêt de poster des bouts de code comme ceux là.
Je suis déjà plus intéressé par celui d'Helkanen. :)
Utilisateur anonyme
9 avril 2004 à 12:19
avec un batch, tu px lui passer aussi le fichier en argument (en drag'n'drop) et donc compiler, mais le batch ne permet pas de remplacer l'extention .java par .class, du moins, je ne connai pas de fonction batch pour faire ça...
et puis, c aussi une raisopn de me remettre doucement au C...

Pour Helkanen> je n'ai pas besoin de plus elaboré ;)
le plus simple est le mieux... :p
cs_Kaid Messages postés 949 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2006 1
9 avril 2004 à 09:24
Pour faire ce genre de choses, un fichier .BAT (Windows) ou un shell script (Un*x), aurait largement fait l'affaire.
Helkanen Messages postés 54 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2004
9 avril 2004 à 01:32
tiens c marrant ça... je viens juste de faire exactement la meme chose (plus élaboré quand meme) pour QT vers VC++ (avec compilation et exécution aussi)...
Rejoignez-nous