MoDDiB
Messages postés546Date d'inscriptionmardi 26 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 4 mai 2007
-
7 avril 2004 à 20:27
acx01b
Messages postés280Date d'inscriptiondimanche 7 septembre 2003StatutMembreDernière intervention 8 juillet 2014
-
6 mars 2007 à 22:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
acx01b
Messages postés280Date d'inscriptiondimanche 7 septembre 2003StatutMembreDernière intervention 8 juillet 20146 6 mars 2007 à 22:13
salut,
et le moteur de collision, de gestion de terrain ?
a+
Ombitious_Developper
Messages postés2333Date d'inscriptionsamedi 28 février 2004StatutMembreDernière intervention26 juillet 201338 25 sept. 2006 à 14:21
Salut :
Vraimant félécitations :
- Pour la facilité de comprendre le code.
Tu m'a encouragé à apprendre DirectX.
Merci de m'avoir encouragé implcitement.
Je pense que 10/10 est largement mérité. On attend de gros choses de vous.
GuyTina
Messages postés11Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutMembreDernière intervention27 septembre 2004 27 sept. 2004 à 10:56
Bonjour tout le Monde.
Pour les notes:je ne suis pas un professeur d'informatique mais un simple amateur donc je mets 10/10 à toutes les rubriques.
Cordialement
GuyTina
Messages postés11Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutMembreDernière intervention27 septembre 2004 27 sept. 2004 à 10:52
Bonjour tout le Monde
Je cherchais depuis fort longtemps un source de Mario en c++ sous directx 9b.
Je suis comblé et je vais mefaire un immense plaisir de décortiquer ce code pour essayer de faire mieux,j'ai bien dit essayer car la programmation en c++ n'est pas si facile que ça...
Merci beaucoup à l'auteur de ce source et à ccpfrance.com pour l'avoir hebergé.
Sur quel base de jeux avez vous élaboré vos routines?
Cordialement
cs_Gabi
Messages postés55Date d'inscriptiondimanche 10 février 2002StatutMembreDernière intervention20 décembre 2005 12 avril 2004 à 19:36
Mmmm... En passant "en développement" ça veut dire que c'est pas terminé...
eldered
Messages postés232Date d'inscriptionvendredi 21 mars 2003StatutMembreDernière intervention25 mai 2022 10 avril 2004 à 23:15
bravo !!!
- Clarté du code 4/5
- Efficacité du moteur 4/5
- Capacités du moteur 1/5
J'veux des algos moi !!!!!!!! Le graphisme c bien, mais c'est des paillettes ;)
cs_Lightness1024!
Messages postés162Date d'inscriptionjeudi 15 mars 2001StatutMembreDernière intervention 1 avril 2005 10 avril 2004 à 16:53
- Clarté du code 4.8/5
- Efficacité du moteur 3.7/5
- Capacités du moteur 2.2/5
clarté: je trouve ca bien correct
ca ressemble un peu a mon style en certains points
pour l'efficacité ya qq problemes, notament ya pas de regulation de la vitesse de déplacements, sur mon portable j'ai 300 fps et ca se joue pas du tout.
les images bon ca va mais c DirectX ki fait le boulot donc c sur c bon :)
capacités:
j'ai pas vu de gestion de passages secrets, de plateforme mouvantes, de teleporteurs, de changement de niveaux en fade-in fade-out de nuages mouvants, de fleurs qui sortent des points d'interrogation etc...
et l'editeur de niveaux est pas fini donc on peu pas le noter.
sinon bravo c'est bien
cs_Athanor
Messages postés20Date d'inscriptionmardi 26 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 8 avril 2004 8 avril 2004 à 20:46
Clarté du code (par rapport au programmeur moyen) : 4/5
Clarté du code (par rapport au meilleurs codes) : 3/5
Si on compare ça à la moyenne des sources disponibles sur ce site et le net, c’est vraiment pas pire. Même par rapport a du vrai code professionnel, c’est plutôt bien. J’ai pas vraiment rodâve de points pas lisibles.
Par contre, le programmeur moyen est très loin de produire un code que tout autre programmeur peut lire, comprendre et se retrouver sans aucun problème. Le code est bien, je crois que l’architecture du programme pourrait est assez bien. Les objets sont bien définis. Par contre, il est difficilement modifiable, principalement a cause de la trop grande quantité de nombre directement dans le code plutôt que de constantes (il y en a, mais plus est toujours mieux). Les constantes améliorent la lisibilité et rendent la modification facile.
Efficacité du moteur : 3/5
Bien, tu peux concevoir tes niveau d’une certaine façon, et tu peux mettre des ennemis. Ceux ci se comportent correctement. C’est la base d’un jeu de Mario j’imagine. Ça a été mentionné, il y a plusieurs bugs de collision, de décélération et même le bonhomme qui accélère parfois si on presse la direction opposé.
Capacités du moteur (pour l’utilisateur) : 4/5
Capacités du moteur (pour le codeur, designer) : 2/5
Le joueur a tout ce qu’il lui faut, il peut prendre des niveaux sur le net et les jouer, c’est correct pour lui.
Par contre, quelqu’un qui prend ta source ou décide de faire quelques modifications aura de la difficulté. Par exemple, si il utilise un sprite-set dans lequel le personnage a plus de 2 frames, ça ne fonctionnera pas. C’est un manque de flexibilité qui peut faire mal, mais qui est facilement contré par l’utilisation de constantes. Par exemple, si il trouve que le bonhomme tombe trop vite, et veux le ralentir, l’algorithme de saut est éparpillé un peu partout et n’utilise pas de constantes, c’est donc complexe à le modifier.
Bon code, bon moteur, mais quelques problèmes au niveau de la maintenance de ton code (trop difficilement modifiable). Je te souhaite donc bonne chance pour le débuggage :p
cs_Gabi
Messages postés55Date d'inscriptiondimanche 10 février 2002StatutMembreDernière intervention20 décembre 2005 8 avril 2004 à 20:20
Je n'ai pas été précis peut-être. Ce je veux dire c'est que il faudrait donner une note sur 5 ( exemple : 4/5 ) pour chauqe critère. Merci !
cs_Gabi
Messages postés55Date d'inscriptiondimanche 10 février 2002StatutMembreDernière intervention20 décembre 2005 8 avril 2004 à 20:18
Vous êtes très gentils avec vos commentaires et je ne veux pas paraître ingras, mais comme c'est un travail scolaire il sera primordiale que vous notiez selon ces critères :
- Clarté du code /5
- Efficacité du moteur /5
- Capacités du moteur /5
Merci
MoDDib : En fait je suis au lycée ( secondaire 4 au Québec ), donc je n'étudie pas en programmation. C'est simplement que nous devons faire un projet personnel ou nous établissons nos propres critères et j'ai choisi de faire un programme.
MoDDiB
Messages postés546Date d'inscriptionmardi 26 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 4 mai 20071 8 avril 2004 à 07:24
azerty : si u a une carte opengl active l'acceleration ddraw qui n'est pas activé par défaut :)
cs_azerty25
Messages postés1114Date d'inscriptionjeudi 19 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 6 mai 2007 8 avril 2004 à 06:40
Ya aussi des gros flashs sur l'écran, des parties de l'écran clignotent noires et sa fait très mal au yeux :(
On va dire 3/4 de l'écran en partant du bas
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 7 avril 2004 à 21:36
pour le jeu en lui meme :
ya des bugs de collisions (mais ca ta du le remarquer), les scrolling horizontaux en arriere plan doivent suivre, mais a une vitesse moindre pour donner l'impression de profondeur
pour le saut mem remarque que moddib
pour la clarte du code:
ben c'est tres claire, mais fait gaffe aux fichiers vides
Efficacité du moteur :
ca veut dir quoi plus precisement ?
Capacités du moteur:
ben c'est pas mal mais ca reste les bases, ton truc c'est un peu le "Hello World" d'un moteur de mario
enfin tu doit le voir par toi mem on en a vite fait le tour de ta demo :)
c'est un bon debut, bonne chance !
MoDDiB
Messages postés546Date d'inscriptionmardi 26 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 4 mai 20071 7 avril 2004 à 20:27
Code très bien commenté a part que bon variable globales j'apprécie moyen : mets tout en classe avec plus de fichier .h différent on s'y retrouve mieux :)
Sinon tant qua user dx utilise dinput :)
Au niveau du gameplay le saut de ton bonhomme est foireux on dirais qu'on flotte trop longtps.
Sinon j'ai des question : tu fais quoi comme étude pour avoir ca a faire?? parcque moi j'y cours :)
++
6 mars 2007 à 22:13
et le moteur de collision, de gestion de terrain ?
a+
25 sept. 2006 à 14:21
Vraimant félécitations :
- Pour la facilité de comprendre le code.
Tu m'a encouragé à apprendre DirectX.
Merci de m'avoir encouragé implcitement.
Je pense que 10/10 est largement mérité. On attend de gros choses de vous.
27 sept. 2004 à 10:56
Pour les notes:je ne suis pas un professeur d'informatique mais un simple amateur donc je mets 10/10 à toutes les rubriques.
Cordialement
27 sept. 2004 à 10:52
Je cherchais depuis fort longtemps un source de Mario en c++ sous directx 9b.
Je suis comblé et je vais mefaire un immense plaisir de décortiquer ce code pour essayer de faire mieux,j'ai bien dit essayer car la programmation en c++ n'est pas si facile que ça...
Merci beaucoup à l'auteur de ce source et à ccpfrance.com pour l'avoir hebergé.
Sur quel base de jeux avez vous élaboré vos routines?
Cordialement
12 avril 2004 à 19:36
10 avril 2004 à 23:15
- Clarté du code 4/5
- Efficacité du moteur 4/5
- Capacités du moteur 1/5
J'veux des algos moi !!!!!!!! Le graphisme c bien, mais c'est des paillettes ;)
10 avril 2004 à 16:53
- Efficacité du moteur 3.7/5
- Capacités du moteur 2.2/5
clarté: je trouve ca bien correct
ca ressemble un peu a mon style en certains points
pour l'efficacité ya qq problemes, notament ya pas de regulation de la vitesse de déplacements, sur mon portable j'ai 300 fps et ca se joue pas du tout.
les images bon ca va mais c DirectX ki fait le boulot donc c sur c bon :)
capacités:
j'ai pas vu de gestion de passages secrets, de plateforme mouvantes, de teleporteurs, de changement de niveaux en fade-in fade-out de nuages mouvants, de fleurs qui sortent des points d'interrogation etc...
et l'editeur de niveaux est pas fini donc on peu pas le noter.
sinon bravo c'est bien
8 avril 2004 à 20:46
Clarté du code (par rapport au meilleurs codes) : 3/5
Si on compare ça à la moyenne des sources disponibles sur ce site et le net, c’est vraiment pas pire. Même par rapport a du vrai code professionnel, c’est plutôt bien. J’ai pas vraiment rodâve de points pas lisibles.
Par contre, le programmeur moyen est très loin de produire un code que tout autre programmeur peut lire, comprendre et se retrouver sans aucun problème. Le code est bien, je crois que l’architecture du programme pourrait est assez bien. Les objets sont bien définis. Par contre, il est difficilement modifiable, principalement a cause de la trop grande quantité de nombre directement dans le code plutôt que de constantes (il y en a, mais plus est toujours mieux). Les constantes améliorent la lisibilité et rendent la modification facile.
Efficacité du moteur : 3/5
Bien, tu peux concevoir tes niveau d’une certaine façon, et tu peux mettre des ennemis. Ceux ci se comportent correctement. C’est la base d’un jeu de Mario j’imagine. Ça a été mentionné, il y a plusieurs bugs de collision, de décélération et même le bonhomme qui accélère parfois si on presse la direction opposé.
Capacités du moteur (pour l’utilisateur) : 4/5
Capacités du moteur (pour le codeur, designer) : 2/5
Le joueur a tout ce qu’il lui faut, il peut prendre des niveaux sur le net et les jouer, c’est correct pour lui.
Par contre, quelqu’un qui prend ta source ou décide de faire quelques modifications aura de la difficulté. Par exemple, si il utilise un sprite-set dans lequel le personnage a plus de 2 frames, ça ne fonctionnera pas. C’est un manque de flexibilité qui peut faire mal, mais qui est facilement contré par l’utilisation de constantes. Par exemple, si il trouve que le bonhomme tombe trop vite, et veux le ralentir, l’algorithme de saut est éparpillé un peu partout et n’utilise pas de constantes, c’est donc complexe à le modifier.
Bon code, bon moteur, mais quelques problèmes au niveau de la maintenance de ton code (trop difficilement modifiable). Je te souhaite donc bonne chance pour le débuggage :p
8 avril 2004 à 20:20
8 avril 2004 à 20:18
- Clarté du code /5
- Efficacité du moteur /5
- Capacités du moteur /5
Merci
MoDDib : En fait je suis au lycée ( secondaire 4 au Québec ), donc je n'étudie pas en programmation. C'est simplement que nous devons faire un projet personnel ou nous établissons nos propres critères et j'ai choisi de faire un programme.
8 avril 2004 à 07:24
8 avril 2004 à 06:40
On va dire 3/4 de l'écran en partant du bas
7 avril 2004 à 21:36
ya des bugs de collisions (mais ca ta du le remarquer), les scrolling horizontaux en arriere plan doivent suivre, mais a une vitesse moindre pour donner l'impression de profondeur
pour le saut mem remarque que moddib
pour la clarte du code:
ben c'est tres claire, mais fait gaffe aux fichiers vides
Efficacité du moteur :
ca veut dir quoi plus precisement ?
Capacités du moteur:
ben c'est pas mal mais ca reste les bases, ton truc c'est un peu le "Hello World" d'un moteur de mario
enfin tu doit le voir par toi mem on en a vite fait le tour de ta demo :)
c'est un bon debut, bonne chance !
7 avril 2004 à 20:27
Sinon tant qua user dx utilise dinput :)
Au niveau du gameplay le saut de ton bonhomme est foireux on dirais qu'on flotte trop longtps.
Sinon j'ai des question : tu fais quoi comme étude pour avoir ca a faire?? parcque moi j'y cours :)
++