GESTION DE BASE DE DONNÉE D'ANIMÉS (MANGA)

hqv0 Messages postés 54 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2004 - 7 avril 2004 à 21:39
cs_intertek Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2004 - 17 mai 2004 à 15:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/21748-gestion-de-base-de-donnee-d-animes-manga

cs_intertek Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2004
17 mai 2004 à 15:41
Cool un lien sur animeka (manque plus que totoro :p) merci ^^
cs_Maho Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2004
17 mai 2004 à 12:46
Si une autre chose que g oubliée :

Plus aucun ocx n'est necessaire, seulement une dll, et qui n'est même pas obligatoire si on ne reechantillonne pas les images !
cs_Maho Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2004
17 mai 2004 à 12:44
Boujour @ tous

J'ai mis à jour la source, désormais le filtrage est plus complet, les combos sont préremplis.... Et un lien direct pour animeka.com a été ajouté, car je me base en partie sur leur base, ce lien est là pour moi, vous pouvez le retirer si vous voulez.
cs_intertek Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2004
8 avril 2004 à 12:08
Excellent moi aussi je suis fan d'anime et je cherchais un truc dans le genre.
Coté ergonomie c'est plutot sympa, j'ai été un peu dérouté au début je cherchais désesperement comment appliquer le filtre d'une recherche en fait j'avais pas vu qu'on pouvait cliquer sur "Recherche\Filtre". Je trouve dommage que dans la base vide les listes des combos type, style et langage ne soit pas déjà préremplie quitte à proposer un reset de la liste pour ceux qui veulent repartir a zéro. Toutefois l'ensemble est sobre et clair :).
Comme complément j'aurais trouvé sympa de trouver ceci :
perso j'ai mes anime sur de nombreux cd qui sont numérotés et des fois un peu eparpillé dans chaque cd, j'aurais bien aimé pouvoir préciser sur quel cd ils étaient, exemple pour une serie :
GITS episode 1 sur CD059 POCHETTE 1
GITS episode 10 sur CD100 POCHETTE 1
GITS episode 20 sur CD012 POCHETTE 2
et lorsque je veux savoir ou il se trouve ca me sort tous les CD trié sur les episodes, je sais ainsi ou ils sont et ce que j'ai dans les numéros d'episodes (si jamais j'ai des trous) ^^.
Et peut être aussi (je commence peut etre a en demander beaucoup :p) une gestion de prêt des CD...bon j'arrête lol.

Voila sinon c'est du bon boulot.
Merci :)
varegue Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010
8 avril 2004 à 11:45
pas mal ... comme pas mal de personne au depart d'un programme c souvent pour soit...

c dommage de resaisir les données a partir de la page Web... essai plutot de les extraire et de les collé automatiquement dans l'interface...

bon un 6 quand meme...
cs_Maho Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2004
8 avril 2004 à 00:43
Par rapport aux ocx, je n'avais pas l'intention de refaire ce qui était dejà très bien fait (Refaire ce qui est déjà fait est une pure perte de temps. L'intérêt serait plutôt d'y ajouter des fonctionnalités, mais là n'était pas mon but).

Simplement, au sujet de l'interface, je trouve l'interface des controles classiques trop austère.

Ce programme est réalisé en premier pour moi, car possédant enormement de series je devait trouver un moyen pour m'y retrouver, la scene fansub francaise rattrapant maintenant les usa. Et les programme de gestion de divx etant indapté pour ça.

Le fait que j'ai très structuré ce programme, avec une gestion d'erreur relativement poussée (des On Error dans toutes les subs), et des commentaires, la syntaxe des variables respectées etc etc... Je préfère que l'on remarque tout cela à l'interface ;) ... Mais j'ai repris beaucoup de source. Je n'ai pas vraiment inventé un programme (et je ne m'en vante point).

Merci quand même de ton commentaire, à l'avenir j'en tiendrai compte ;)


PS : je ne savais pas qu'il y avait une rubrique "application a tester"...
hqv0 Messages postés 54 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2004
7 avril 2004 à 21:39
Ton idée est bonne, ton organistion visuel aussi, seul chose que je regrette c'est que ta source n'est qu'une "telecommande"
Toi, tu as simplement bien organisée les objets ou les requetes, l'aide que tu nous apportes est au niveau de la structure du form et non au niveau de la gestioin pure et dure de la base, N'aurai t-il pas ètais plus audacieux de tenter de créer toi même les ocx et poses toi la question si l'idèal est une gestion avec ocx ou pas. Personnellement je ne suis pas une pro, mais je pense toute de meme qu'il aurait ete mieux une source totale , qu'une simple telecommande (ou alors tu aurais pu classer ton projet dans les applications à tester) ma note sera de 5 car seulement 50% du projet est de toi avec tes commentaires, mais encore toute mes felicitations pour ton visuel car il est moins triste que beaucoup d'autres projets.
Rejoignez-nous