L'UTILISATEUR CRÉE SON INTERFACE

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 7 avril 2004 à 11:41
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2004 à 15:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/21742-l-utilisateur-cree-son-interface

Utilisateur anonyme
8 avril 2004 à 15:06
Je voulais faire un truc dans ce genre, quelqu'un l'a fait =)
Bravo
Afyn Messages postés 608 Date d'inscription samedi 3 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
7 avril 2004 à 13:53
Humm, j'y ai pas trouvé un intérêt extraordinaire.
Ce qui n'empeche pas d'en faire un exercice.

Bon courage quand même pour la suite.

Afyn
Scalpweb Messages postés 1467 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 4
7 avril 2004 à 11:47
Oui, il est vrai, il ya un problème si on redimensionne à partit du bord infèrieur gauche, je vais m'occuper de ça. Pour ce qui est du problème de redimensionnement de Timer, ben en fait, un timer, c'est pas fait pour être redimensionner. Mais c'est tout de même pas normal que ça bug... Je vais voire.
L'idée de générer un fichier mon_frm.frm est exellente : je vais le faire !
Merci à toi econs.
Je pense aussi ajouter une option permettant de modifier la Caption du bouton ou du label.
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
7 avril 2004 à 11:41
Encore pas mal de problème avec les resize de contrôles (notamment quand on les redimensionne à partir du coin inférieur gauche.

J'ai ajouté un bouton, puis un timer, et quand j'ai voulu redimensionner le timer (et pourquoi pas, hein ?), j'ai attrapé le focus sur le bouton et j'ai (bien malgré moi) redimensionné le bouton. Piti bug à corriger.

A part çà l'idée est bien sympa et presque aboutie.

Amélioration possible :
- Générer le fichier mon_Form.frm à partir de l'interface ainsi créée. Ca permettra à ceux qui n'ont pas VB sur leur PC de créer quand même des form (histoires de gagner du temps) et de les balancer sur un PC qui possède VB plus tard.
Rejoignez-nous