CLASS CSOCKET AMÉLIORÉE | PROXY HTTP & SOCK4 & SOCK5 | TRANSPARENCE FORM SUR COU

cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 - 7 avril 2004 à 21:32
loadseq Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 - 4 mai 2008 à 04:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/21738-class-csocket-amelioree-proxy-http-sock4-sock5-transparence-form-sur-couleur

loadseq Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
4 mai 2008 à 04:32
un très bon travail :)
j ai essayé de creer une collection d objet Csocket dans le but de creation dynamique de socket et manipuler le tout ou chacun par index , mais ca bug partout :))
si qlq'1 a deja essayé cela,merci de donner un coup de main.
Noxid Messages postés 78 Date d'inscription lundi 13 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008
4 mai 2008 à 03:41
Source très propre, et vraiment fonctionnelle !! Bravo !!
J'ai essayé durant des heures et des heures d'utiliser Winsock dans une classe...impossible.

Excellent substitut à Winsock. Ca marche parfaitement !
Je me permets de publier une nouvelle source "Substitut à Winsock" ou "Winsock dans une classe" pour aider les autres en citant bien que cela vient d'ici :)

Encore merci, ca vaut bien un 10/10 !
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
1 déc. 2007 à 01:34
idem, bien sur pour:
IntOctetsToRead = Val("&H" & Mid(StrMessage, LngPosB, LngPosA - LngPosB) & "&")

ta classe pourrais gérer les cookies, ce serait pas mal.
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
1 déc. 2007 à 00:46
dans CSocket.DecodeChunkedMessage

j'ai passé IntOctetsToRead en Long, et fait :

IntOctetsToRead = Val("&H" & Left(StrMessage, LngPosA - 1) & "&")

sinon, ca coincait pour, par exemple: ec38
np78 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009
2 déc. 2004 à 09:46
Bonjour,

Comment utiliser la méthode POST ?

Je souhaite lire la page google.fr (ca je sais faire) puis dans le champs recherche entrez un mot cléf, puis poster le tout afin d'obtenir les réponses.

D'ou ma question Comment utiliser la méthode POST ? il n'y a pas d'exemple dans le code source.

Merci

Nicolas
cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
26 mai 2004 à 20:29
arf, sa doit etre tres ... chiant ! Je te souhaite bonne chance alors lol
cdemez Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2004
26 mai 2004 à 20:26
Non !

Au contraire, en C# si tu as un Firewall tu ne pourras jamais communiquer via TCP/IP !

Il faut implementer ta propre classe Socket qui gere SOCKS4/5 et HTML !!!

J'ai commencé, mais c est un boulot considérable que je voudrais éviter !
cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
26 mai 2004 à 20:12
Comment ça, tu veux dire qu'ils passent à travers ?!
cdemez Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2004
26 mai 2004 à 16:18
A quand une version c# ???

Car les Sockets .NET ne gere absolument pas les firewall !!!

Shit shit
bubble44 Messages postés 200 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2004
28 avril 2004 à 11:22
j'ai trouvé un bug, quand on fait des appels genre avec :

HttpConnect

(une procedure dans Csocket.cls), si on fait un Methode_POST

car a chaque "HeaderAdd", il met un "vbCrLf" final dans la concatenation, et pour les datapost, il met un "vbCrLf & vbCrLf" (2 donc) donc concretement, on a 3 vbCrLf avant les datapost (temp), et ben c'est 2 normalement ! pas 3, d'ailleur avec une requete post sur caramail, pas moyen qu'il lise ca correctement :

exemple :

carabot.connexion.connexion_server_boot = "login.caramail.lycos.fr"

MySocket_gene.WaitCloseSocket
MySocket_gene.ResetHeader
MySocket_gene.ResolveHeader = True
MySocket_gene.GetPage = True

temp = "MEMBERNAME=" & carabot.connexion.connexion_user_name & "&PASSWORD=" & carabot.connexion.connexion_user_passe

form1.MySocket_gene.HeaderAdd "Referer", "http://auth.caramail.lycos.fr/"
form1.MySocket_gene.HeaderAdd "Cookie", "JSESSIONID=X" ' ca marche sans calcul cool

form1.MySocket_gene.HttpConnect carabot.connexion.connexion_server_boot, 80, _
IIf(form1.chkUseProxy = 0, 0, form1.CmbTypeProxy.ListIndex + 1), _
form1.txtProxyServer.Text, _
form1.txtProxyPort.Text, _
IIf(form1.chkUseProxy = 0, 0, form1.ChkProxyIdent.Value), _
form1.txtProxyUser.Text, _
form1.txtProxyPass, _
Methode_POST, _
Version1_1, _
"/lsu/Bin/Authentication/actionLoginPage.jsp", temp

voila, tu peux me donner un verdict ? car avec le sniffer y a bien 3 vbCrLf, et si j'en met 3 en mswinsock (pour tester si 3 le derange pas), j'ai la meme erreur caramail, c'est donc 2 vbCrLf avant les datapost sinon ca bugge la methode POST.
kyrosgear Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004
23 avril 2004 à 04:44
moi qui ne savais plus ou trouver une implémentation efficace de winsock dans une classe... j'ai trouvé mon sauveur! merci pour cette source ;o)
DavidT Messages postés 43 Date d'inscription lundi 31 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2005
15 avril 2004 à 01:07
Je n'ai qu'une phrase à dire :

"Un profond respect...."

sans commentaires
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
14 avril 2004 à 23:52
Urgo, tu dois etre très fort sous linux et la gestion des serveurs slis. Perso mon niveau de connaissance ne me permet pas de rentrer dedans et je n'essairais meme pas et par la meme occas je n'essaierais pas non plus de me rediriger vers des accès "rectoral" :-) qui eux meme redirigent. c'est ce qui se met en place progressivement.

bonne prog
cs_Urgo Messages postés 780 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 1
14 avril 2004 à 17:43
lol, les lycées ne savent pas portéger leurs pc, suffit de se connaitre un mininum en informatique et tu peux (presque) tout faire ;)
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
8 avril 2004 à 23:53
Très bien tu m'as convaincu, je respecte et de ce fait il est de mon devoir de te presenter mes plates excuses.
de ce fait, je ne posterais pas ma version pour toutes les raisons que tu m'as siter. c'est dommage pour les developpeurs, meme si il n'est pas finis je le trouvais jolie et fonctionnel mais je ne le posterais pas.

bonne prog
bubble44 Messages postés 200 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2004
8 avril 2004 à 23:34
Je suis pas du tout fort en programmation, ma source n'est pas tres educative (du moins je crois).
De plus je ne peux pas montrer ma source de client, car je dois assurer aux utilisateurs qui utilisent mon client, qu'ils ne risquent pas de tomber sur une version modifiée par quelqu'un de malvaillant, genre : telecharger tr0piiic version gold, et qu'il y ai pas du code malsain dedans.
Ma seule source a ete en ASP, un truc programmé a France Telecom, je ne sais pas pourquoi, les admins ici, s'amusaient a mettre ca au niveau amateur, sans parler des notes bizarres, donc j'ai un peu arreté d'etre pedagogique ici.
Je me sers pas des gens, je voulais tester ta motivation.
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
8 avril 2004 à 23:28
je mets le message a ton egard bubble, et le dernier pour ne pas polluer plus. Tu as l'air tres fort en programmation et pourtant, qu'une source sur ce site. je dois reconnaitre que ton soft est super, mes felicitations. j'ai juste une remarque concernant les sources, je respecte que l'on protege son travail, mais ne trouves tu pas un peu bizarre que l'on puisse venir prendre des infos pour s'en servir et les garder pour soi ensuite en en donnant tres peu en retour? et aussi dans la mesure de ses capacités. Si tu fournis autre part ou sous un autre pseudo ou alors , je me plante totalement d'idée ou alors tu as tes raisons que je ne connais pas et je parle vite, je te ferais mes plates excuses pour ce commentaire qui parait desobligeant mais est surtout afin d'expliquer un point de vue, par ailleur je respecte que l'on est un autre point de vue que le miens.

ps: pour les proxy, dans certaines écoles tu devrais y arriver mais progressivement tout pc dans les écoles et lycées etc seront protegés differements. dans certains a l'heure actuelle tu ne peux même plus aller sur caramail meme si tu as toutes les données du proxy. Dès qu'il y à detection de l'adresse, l'acces est purement bloqué et ce n'est pas la passerelle qui bloque mais l'adresse en elle même d'apres ce qeu j'ai pu comprendre.

bonne prog
bubble44 Messages postés 200 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2004
8 avril 2004 à 23:07
Vous pouvez repeter la question ?

:-)

si c'est mon soft ? oui. Mais je trouve limité les sockets Micro$oft, en plus je voudrais faire comme msn, avoir socket http, socket 4, et 5 comme options de bypass en milieu bloquant des entreprises, ecoles (proxy).
Je vais faire tester ton programme par quelqu'un demain, qui est derriere un proxy, j'aimerais que mon client cara fonctionne aussi apres (si ca marche bien ta classe).
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
8 avril 2004 à 22:38
bubble c'est a ton soft tropicc ?
bubble44 Messages postés 200 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2004
8 avril 2004 à 18:07
Bon fredlynx, je vais regarder ca de pres, car je programme un client caramail, et les gens sont desfois bloquer en entreprise derriere des protection (proxy) etc ...

Si j'ai des ptits problemes tu acceptes que je t'embauche comme conseiller/programmeur sockets ? lol c'est une belle aventure cara si tu fais partie de la team Tr0piiic, regarde mon client ici :

http://board.quick-web.com/?login=tr0piiic

A pluche.
cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
8 avril 2004 à 06:43
C'est très bien ;)
cs_OphidiaN Messages postés 235 Date d'inscription mercredi 4 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007
8 avril 2004 à 02:11
g tjrs aimé t source fredlynx :p
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
7 avril 2004 à 21:32
Bah merde !!! ouppsss pardon

Et tu mets ca en niveau débutant, ca m'a l'air pas mal complexe et drolement "chiadé". c'est que tu dois etre fortiche.

Ca a l'air vraiment interessant, je le mets dans mes favoris en attente d'y préter attention et surtout de m'améliorer sur les class ainsi que sur l'accès à internet.

Bonne prog
Rejoignez-nous