ANALYSEUR DE PLASMA (UTILISATION DE MSCCHART)

cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007 - 6 avril 2004 à 23:15
yass69100 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 - 25 avril 2006 à 15:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/21733-analyseur-de-plasma-utilisation-de-mscchart

yass69100 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009
25 avril 2006 à 15:37
j'ai été voir sur cé site effectivement c'est bien ce qu'il me fallait. mais il me manke encor le code pr pîloter la carte
dc j'ai appellé le fournisseur il m'a dit kil me trouverai un exmple pour dm1 matin donc on vera.bref
je te remercie encor et je te tien o courant
a+
goguys Messages postés 36 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006
25 avril 2006 à 14:37
Je pense avoir trouvé quelquechose qui pourrai t'intéresser.
Normalement tu as du installer sur ton PC l'application "pci-1002_win2k.exe". Cette installation a placé la DLL "P100X.DLL" à l'emplacement : "C:\DAQPro\PCI-1002_WIN2K\Driver". Il y a également d'autres fichiers comme le fichier *.ocx (Contrôle ActiveX) que je ne connais pas du tout.
Il y a pas mal d'info ici -> http://www.icpdas.com/download/pci/1002/
Tu y trouveras les manuels d'utilisation hard et soft (que tu dois déjà avoir), les drivers de ta carte en fonction de ton SE mais surtout des exemples en VB6 utilisant cette DLL -> http://ftp.icpdas.com/pub/cd/iocard/pci/napdos/pci/pci-1002/dll_ocx/demo/
Si vraiment tu ne t'en sors pas, n'hésite pas à contacter le fournisseur de la carte, en général ils sont assez serviables surtout si ton projet aboutit et que ça leur permet de revendre d'autres cartes par la suite.
yass69100 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009
25 avril 2006 à 09:03
je te remercie d'abord de me répondre c'est trés sympa de ta part.
oui la DLL j'ai fini par la trouvé( comme je suis dans une société et comme ce n'étais pas moi qui avais installé le visual studio 2005, la personne avait oublié de l'installé mais je ne le savais pas donc c'est comme chercher une aiguille dans une boite de foins) j'ai passé d'ailleur toutes la journée hier a la cherchern mais le probleme c'est que je n'arrive pas a trouver d'exemples d'utilisation de la carte. il y a juste un exemple donnée dans le catalogue livré avec la carte mais il est en C++ un language que je ne coonais absolument pas. donc tu n'aurais pas une idée de la démarche a prendre dans ce cas.
je te remercie encore
cordialement
goguys Messages postés 36 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006
24 avril 2006 à 20:24
Normalement tu dois avoir une DLL fournie avec ta carte? Et des exemples utilisant cette DLL?
Dans mon cas, j'avai une DLL : "pcilabnt.dll" contenant plusieurs fonctions. Tout ça devait être déclaré en début de prog :
---------------------------------------------------------------
' *** FONCTIONS ANALOGIQUES CARTE ACQUISITION ***
' Entrée analogique - Une valeur, une voie
Private Declare Function Ainf Lib "pcilabnt.dll" Alias "_Ainf@28" (valeur_ad As Single, ByVal voie_ad As Integer, ByVal gain As Integer, ByVal mode_ad As Integer, ByVal exts As Long, ByVal carte As Integer, ByVal adresse As Integer) As Integer

' Sortie analogique - Une valeur, une voie
Private Declare Function Aoutf Lib "pcilabnt.dll" Alias "_Aoutf@24" (ByVal valeur_da As Single, ByVal voie_da As Integer, ByVal mode_da As Integer, ByVal exts As Long, ByVal carte As Integer, ByVal adresse As Integer) As Integer

' Entrée analogique - Plusieurs valeurs, plusieurs voies (tampon)
Private Declare Function Ainfscan Lib "pcilabnt.dll" Alias "_Ainfscan@48" (ByVal voie_tampon As Integer, ByVal voie_ad As Integer, ByVal n_voies_tampon As Integer, ByVal n_voies_ad As Integer, gains As Integer, ByVal n_val As Long, frequence As Long, ByVal mode As Integer, adata As Single, ByVal ext As Long, ByVal carte As Integer, ByVal adresse As Integer) As Integer

' Sortie analogique - Plusieurs valeurs, plusieurs voies (tampon)
Private Declare Function Aoutfscan Lib "pcilabnt.dll" Alias "_Aoutfscan@52" (ByVal voie_tampon As Integer, ByVal voie_da As Integer, ByVal n_voies_tampon As Integer, ByVal n_voies_da As Integer, ByVal n_val As Long, frequence As Long, ByVal tint As Integer, ByVal mode As Integer, polarite As Integer, adata As Single, ByVal ext As Long, ByVal carte As Integer, ByVal adresse As Integer) As Integer

' Reset de la carte
Private Declare Function Reset_carte Lib "pcilabnt.dll" Alias "_Reset_carte@16" (ByVal mode As Integer, ByVal ext As Long, ByVal carte As Integer, ByVal adresse As Integer) As Integer

' Sorties numériques
Private Declare Function WriteRegister Lib "pcilabnt.dll" Alias "_WriteRegister@8" (ByVal port_out As Integer, ByVal valeur_write As Integer) As Integer

' Entrées numériques
Private Declare Function ReadRegister Lib "pcilabnt.dll" Alias "_ReadRegister@8" (ByVal port_in As Integer, adata As Integer) As Integer
---------------------------------------------------------------

Voilà ça fait 7 fonctions de disponible mais il me semble en avoir utilisé que 2, le reset et l'acquisition d'une entrée analogique.
ça donnait quelquechose dans ce goût là :

---------------------------------------------------------------
Private Sub Command1_Click()

carte = 520 ' Numéro de la carte
adresse = 0
voie_ad = 0
gain = 0
mode_ad = H8010

x = Reset_carte(0, 0, carte, adresse)
x = Ainf(adata(0), voie_ad, gain, mode_ad, 0, carte, adresse)

Label1.Caption = adata(0)

End Sub
---------------------------------------------------------------

ça c'est bien pour un seul point de mesure mais pour faire l'acquisition de plusieurs points à une certaine fréquence, il faut utiliser l'horloge de ta carte et stocker les données dans le tampon sauf si la fréquence d'acquisition est très basse alors elle peut être cadencée par le PC.
mais bon la première question est as-tu une DLL avec ta carte?
yass69100 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009
24 avril 2006 à 15:20
en fait ce n'était pas ton programme que j'avais utiliser mais tu poura peut etre m'aider
en effet, j'essaie de piloter une carte PCI 1002 avec le nouveau visual studio 2005. et la question méthode je n'y arrive pas il me manques des outils de VS 2005 que je ne connais pas
donc si tu peux m'aider sa serait parfait.
je te remercie d'avance
goguys Messages postés 36 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006
24 avril 2006 à 14:39
Merci pourquoi? J'ai été obligé de supprimer le prog qui était dans le Zip. J'ai bricolé ce truc là il y a maintenant 2 ans et je n'ai pas retouché au VB depuis, mais si tu as des questions tu peux toujours les poser on ne sait jamais...
yass69100 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009
21 avril 2006 à 12:25
salut ton prog est bien interressant
paske dans le meme domaine je sui en stage et je doi developper un essai climatique donc il yora forcement des graf gérer avec une carte acqui PCI 1002. donc je voulai te remercier parce que sa va forcément maider
merci encor
cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
6 avril 2004 à 23:15
Je sais pas trop c'est quoi ta chose, mais sa me rapelle ce que j'ai fait ce matin en cours, on avait fait des mesures électriques du style oscilloscope mais sur PC grace a une interface d'acquisition et le programme était Synchronie 2003, si ce monde t'intéresse, tu aura un tuyaux comme ça ;)