MOTEUR 3D HARDCODER (FENETRE SDL)

Cyberboy2054 Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008 - 6 avril 2004 à 21:10
cs_nEUrOne Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2004 - 14 avril 2004 à 08:58
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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/21731-moteur-3d-hardcoder-fenetre-sdl

cs_nEUrOne Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2004
14 avril 2004 à 08:58
Ben apparment il ne l'a pas fait ... ;-)
cs_aerith Messages postés 54 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2006
8 avril 2004 à 17:51
je ne sais pas a quoi t'as toucher mais le projet est pret a etre compiler dans le zip
as tu bien integrer les .lib, le dll et le .h au projet ?
gignops Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2004
7 avril 2004 à 20:54
bonjour a tous
je suis debutant et g pris le code pour l'etudier, le discequer, bref en faire une analyse. mais rien de plus frustrant(et "inutile") que d'arriver sur un code ... que l'on arrive pas a faire tourner. es que quelqu'un pourait m'aider a decoder les erreurs. voila, g vc++ et quand je lance la compilation, il me marque:

--------------------Configuration: test - Win32 Debug--------------------
Linking...
test.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _SDL_GetKeyState
test.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _SDL_PollEvent
test.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _SDL_EnableKeyRepeat
test.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _SDL_WM_SetCaption
test.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _SDL_SetVideoMode
test.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _SDL_Quit
test.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _SDL_Init
test.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _SDL_MapRGB
test.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _SDL_Flip
test.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _SDL_FillRect
LIBCD.lib(crt0.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol _main
Debug/test.exe : fatal error LNK1120: 11 unresolved externals
Error executing link.exe.

test.exe - 12 error(s), 0 warning(s)

Pourquoi ? a quoi cela correspont ? me manque t-il des lib ou de .h ? ...

D'avance merci
Gignops
cs_Urgo Messages postés 780 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 1
7 avril 2004 à 18:41
"la comprention" T'aurais pu faire un effort niveau français!
cs_aerith Messages postés 54 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2006
7 avril 2004 à 17:55
c'est pas du a l'autolook le bug, sa doit etre a cause des valeur arondie

de toute façon je passe a opengl
Hylvenir Messages postés 364 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006 2
7 avril 2004 à 16:34
Autant pour moi pour le readme, je l'ai lu en diagonal.

Pour le makefile, pas de rapport avec unix, il existe nmake
sous VC++, et make sous Borland qui permettent de gérer
un simple makefile.

Sinon pour les fps, j'ai "corrigé" le programme
pour compter sur plusieurs rafraichissement et pas un seul
(finish - start = 0 sinon )

Dernier point, y'a un bug quelque part, en autolook (rotation continue)
le modèle se déforme.
cs_aerith Messages postés 54 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2006
7 avril 2004 à 13:08
En effet j'ai du me tromper de mot :p, je voulai dire ludique =)

Pour se qui est du makefile, je ne suis pas sous nux et je ne sais pas les faire, tous se qui est dans Debug sont les fichiers necessaire au fonctionnement sous windows (ormis les .lib).
Pour se qui est de la rotation continu, c'est l'autolook, appuyer sur "shift gauche" pour l'activer ou non, lire le readme !
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
7 avril 2004 à 11:18
Hylvenir, ton écran est probablement cadencé à 100Hz et le V-Sync est activé. De ce fait, l'affichage est limité à 100FPS (à peu près) tt simplement parce qu'il est inutile de calculer 300 frames pour n'en afficher physiquement que 100.

Juste une petite note: un but "lucratif" ça veut dire que ce que tu recherches est l'argent ;-) Je suppose que tu voulais dire éducatif ou formatif?

bonne journée!

kirua
Hylvenir Messages postés 364 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006 2
6 avril 2004 à 22:50
D'abord bravo, c'est pas mal. J'ai réussi à la compiler sous Linux.
Il y a quand même quelques détails embêtant quand même.
Les rotations ne s'arrêtent pas, l'objet ne n'affiche plus,...
Donc je reste mitigé ( pourquoi pas de Makefile ?, pourquoi founir
la SDL ?, pourquoi tu colles tes fichiers init dans ce foutu réprépertoire Debug, ...)

Sinon, je suis bloqué à 99fps... quelque soit le modèle (et ça me ferait mal)
Je regrette de ne pas connaitre mieux la 3D et ce format pour te proposer des solutions.
cs_aerith Messages postés 54 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2006
6 avril 2004 à 21:20
lol vi sa rame un peut
Cyberboy2054 Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
6 avril 2004 à 21:10
Trop fort.
Ya plein de trucs a apprendre la dedans, meme si ca rame (16fps).
Encore bravo.
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