cs_algori
Messages postés868Date d'inscriptiondimanche 26 décembre 2004StatutMembreDernière intervention26 février 20081 8 juil. 2005 à 11:21
En bref, pour le calcul, vaut mieux pas utiliser javascript...
@++
cs_algori
Messages postés868Date d'inscriptiondimanche 26 décembre 2004StatutMembreDernière intervention26 février 20081 8 juil. 2005 à 11:19
OK ! C'est une bonne idée pour les calculs normaux (+,-,*,/).
D'accord avec toi, comment fait-on pour les calculs plus élaborés. Je m'explique : tu n'as pas de fonction déjà défini pour le cosinus hyperbolique par exemple. Or quand tu retrouves la formule, tu ne peut pas te permettre d'arrondir à "seulement" 10 unités les cosinus et sinus : tu perdrais de la précision (10 chiffres après la virgule est moins précis que 16). Mais si tu laisses les fonctions prédéfinies comme ça, ça peut dépendre du browser. Les algos de calculs ne sont pas toujours les mêmes suivant le navigateur.
Exemple :
sur Internet Explorer : LOG2E=1.4426950408889633
sur Netscape Communicator : LOG2E=1.4426950408889634
Il peut donc y avoir des différences suivant le navigateur.
Voila !
Après ce blabla chiant à lire (et à écrire, lol).
Je pense que ton code est une bonne idée mais juste pour les calculs "normaux".
Je te mets donc 7/10
@++
cs_lgh
Messages postés41Date d'inscriptionvendredi 23 mai 2003StatutMembreDernière intervention 8 avril 2009 28 avril 2005 à 16:27
Il s'agit ici de proposer un arrondi qui permet des calculs justes au moins pour les fonctions simples. En effet et paradoxalement certains calculs apparaissent faux lorsqu'ils sont programmés en javascript et ce "sans raison". Pour l'avoir vérifié sur internet je signale que les erreurs présentées dans la source sont fréquentes.
Si la source présente 2 cas de calculs faux "sans raison" elle présente et c'est là que résiderait son intérêt, leurs corrections par le biais de l'arrondi.
NB: Les erreurs peuvent venir du type de fonction utilisé et qui sont les plus courantes. L'arrondi permet sans modification de script de bonnes performances. Néanmoins pour ceux qui enchainent les calculs par exemple inverse puis inverse de l'inverse ou carré puis racine, l'arrondi n'est pas toujours complètement efficace et des erreurs peuvent persister.
coucou747
Messages postés12303Date d'inscriptionmardi 10 février 2004StatutMembreDernière intervention30 juillet 201244 17 nov. 2004 à 13:58
je ne vois pas de calculette...
t'es obligé de rentreer dasn les source pour calculer...
8 juil. 2005 à 11:21
@++
8 juil. 2005 à 11:19
D'accord avec toi, comment fait-on pour les calculs plus élaborés. Je m'explique : tu n'as pas de fonction déjà défini pour le cosinus hyperbolique par exemple. Or quand tu retrouves la formule, tu ne peut pas te permettre d'arrondir à "seulement" 10 unités les cosinus et sinus : tu perdrais de la précision (10 chiffres après la virgule est moins précis que 16). Mais si tu laisses les fonctions prédéfinies comme ça, ça peut dépendre du browser. Les algos de calculs ne sont pas toujours les mêmes suivant le navigateur.
Exemple :
sur Internet Explorer : LOG2E=1.4426950408889633
sur Netscape Communicator : LOG2E=1.4426950408889634
Il peut donc y avoir des différences suivant le navigateur.
Voila !
Après ce blabla chiant à lire (et à écrire, lol).
Je pense que ton code est une bonne idée mais juste pour les calculs "normaux".
Je te mets donc 7/10
@++
28 avril 2005 à 16:27
Si la source présente 2 cas de calculs faux "sans raison" elle présente et c'est là que résiderait son intérêt, leurs corrections par le biais de l'arrondi.
NB: Les erreurs peuvent venir du type de fonction utilisé et qui sont les plus courantes. L'arrondi permet sans modification de script de bonnes performances. Néanmoins pour ceux qui enchainent les calculs par exemple inverse puis inverse de l'inverse ou carré puis racine, l'arrondi n'est pas toujours complètement efficace et des erreurs peuvent persister.
17 nov. 2004 à 13:58
t'es obligé de rentreer dasn les source pour calculer...