STOCKER DES IMAGES DANS SQL SERVER

DocteurVB Messages postés 211 Date d'inscription lundi 19 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005 - 2 avril 2004 à 12:48
krouboy Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 15 nov. 2012 à 13:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/21641-stocker-des-images-dans-sql-server

krouboy Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012
15 nov. 2012 à 13:53
je travail en visual studio 2010 avec le code vb.
krouboy Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012
15 nov. 2012 à 13:49
Bonsoir j'ai besoin d'aide à ce nivo.je travail avec une bd mysql dans laquelle je souhaiterai enregistrer une image correspondre à chaque pv.mais quand j'execute ce code ,ça me dit ke pv ne doit pa etre null alors ke je lui ai assigné une valeur.voici le portion de code correpondant:
myCommand = New MySqlCommand("INSERT INTO person(pv,photo)Values(@pv,@image)", oconn)
PictureBox1.Image.Save(ms, Imaging.ImageFormat.Jpeg)
Dim arrpicture() As Byte
arrpicture = ms.GetBuffer()
myCommand.Parameters.Add("@image", MySqlDbType.Blob).Value = arrpicture
myCommand.Parameters.Add("@pv", MySqlDbType.VarChar).Value = t
Try
myCommand.ExecuteNonQuery()
Catch ex As Exception
MessageBox.Show(ex.Message)
End Try
ms.Close()
ninasim Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011
14 mai 2011 à 04:19
salut,je veux inserer des images en sql,et l'afficher dans datagid,puis dans crystal repports,aider moi svp
winxp2009 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011
17 févr. 2011 à 11:43
bonjour,
quel est le controle asp.net qui permet d'afficher : le contenu
[Image].FromStream(ms)
en vb on picture.
merci
meryemado Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011
9 févr. 2011 à 09:37
bonjour
svp j'ai un problém au niveau de cmd.executenonquery
Voila le code


con.Open()

cmd = New SqlCommand("insert into Administrateur values(@code,@nom,@pre,@datenai,@etat,@dateembau,@salaire,@servicepass,@diplome,@nbrenfs,@image)", con)
If Not IsNothing(PictureBox1.Image) Then
Try

PictureBox1.Image.Save(ms, System.Drawing.Imaging.ImageFormat.Jpeg)
Catch
End Try
If ms.Length > MAX_IMAGE_SIZE Then
MsgBox("image trop grosse")
Else
arrPicture = ms.GetBuffer

'arrpicture =table


cmd.Parameters.Add("@code", SqlDbType.Char).Value = txtcode.Text
cmd.Parameters.Add("@nom", SqlDbType.Char).Value = txtnom.Text
cmd.Parameters.Add("@pre", SqlDbType.Char).Value = txtprenom.Text
cmd.Parameters.Add("@datenai", SqlDbType.DateTime).Value = DateTimePicker1.Text
cmd.Parameters.Add("@etat", SqlDbType.Char).Value = txtetat.Text
cmd.Parameters.Add("@dateembau", SqlDbType.DateTime).Value = DateTimePicker2.Text
cmd.Parameters.Add("@salaire", SqlDbType.Money).Value = txtsalaire.Text
cmd.Parameters.Add("@servicepass", SqlDbType.Char).Value = txtservice.Text
cmd.Parameters.Add("@diplome", SqlDbType.Char).Value = richdiplomes.Text
cmd.Parameters.Add("@nbrenfs", SqlDbType.Int).Value = txtnombenfs.Text
cmd.Parameters.Add("@image", SqlDbType.Image).Value = arrPicture
'cmd.Parameters.Add("@image", SqlDbType.Image).Value = DBNull.Value


End If
End If
Try
cmd.ExecuteNonQuery()
Catch ex As Exception
MsgBox(ex.Message)
End Try

con.Close()
Merci..
arapahoo Messages postés 26 Date d'inscription lundi 15 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008
18 nov. 2009 à 14:01
Bonjour,
Merci pour ce bout de code, ça me conviendrais tout à fait
mais je tourne en rond sur la même erreur "le Paramètre n'est pas valide"
en passant sur Picture = [Image].FormStream(ms)
si quelqu'un à trouvé la solution à ce problème je serait heureux d'apprendre
comment la mettre en place. Merci
rmouads Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009
10 juil. 2009 à 19:16
Merçi pour le code aprés le test je vais dir merçi une autre fois
mohamedt21 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009
19 mars 2009 à 17:11
svp j'ai besoin d'un code qui permet l'ajout vers une base sql server et le téléchargement d'un fichier pdf merci d'avance
aitoz Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 1
2 oct. 2008 à 15:20
Bonjour,

J'ai la même erreur qui est générée : Paramètre non valide utilisé.
Cela doit venir de la taille du buffer. l'image ne fait pas tjs le même poids (Ko) et peut-être que ca vient de ça ?!

Est-ce que vous pouvez m'aider ?

Merci A+
garnier54 Messages postés 158 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
30 nov. 2007 à 11:04
bonjour

merci tout d'abord pour ton code j'ai essayer de le tester suis en vs2005 web express et je rencontre qq problemes

sur picture.save il ne sort une erreur
save is not a menber of system.web.ui.webcontrols.image
meme probleme pour image.FromStream

merci de votre aide
PhilippebedinCS Messages postés 19 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007
4 avril 2007 à 01:04
Bonjour, j'ai testé ton code car j'avais trouvé un jour le m^me genre de truc mais avec ACCESS; le problème ici c'est que tout semble fonctionner avec ton code (que j'ai légèrement adapté à une table sql perso) sauf que ça n'enregistre rien dans ma table... voici mon code :

Imports System.Data
Imports System.Data.SqlClient
Public Class Form1
Public Const MAX_IMAGE_SIZE As Long = 32768
Public picture As Image = My.Resources.Resource1.chevaux1
Public myconnexion As New SqlConnection
Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
'TODO : cette ligne de code charge les données dans la table 'Database1DataSet.JockeysPlat'. Vous pouvez la déplacer ou la supprimer selon vos besoins.
Me.JockeysPlatTableAdapter.Fill(Me.Database1DataSet.JockeysPlat)

End Sub

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
' 32 Ko

' ----------------------------------------------------------------------------------------
' Ajout d'un enregistrement
' ----------------------------------------------------------------------------------------

Dim myCmd As SqlClient.SqlCommand
Dim ms As New System.IO.MemoryStream
Dim arrPicture() As Byte

myconnexion.ConnectionString = "Data Source=.\SQLEXPRESS;AttachDbFilename=|DataDirectory|\Database1.mdf;Integrated Security=True;User Instance=True"

myconnexion.Open()
myCmd = New SqlClient.SqlCommand("insert into JockeysPlat values (@nom,@Idimg,@Portrait)", myconnexion)
If Not picture.Equals(Nothing) Then
picture.Save(ms, System.Drawing.Imaging.ImageFormat.Gif)
If ms.Length > MAX_IMAGE_SIZE Then
MsgBox("TROP GRANDE")
End If
arrPicture = ms.GetBuffer()
myCmd.Parameters.Add("@Portrait", SqlDbType.Image).Value = arrPicture
Else
myCmd.Parameters.Add("@Portrait", SqlDbType.Image).Value = DBNull.Value
End If
myCmd.Parameters.Add("@nom", SqlDbType.Char).Value = "image1"
myCmd.Parameters.Add("@Idimg", SqlDbType.Int).Value = 0
MsgBox(myCmd.ExecuteNonQuery())
Stop
myconnexion.Close()
End Sub
'
End Class

Ma table reste imperturbale...
Il est vrai que je débute en SQL et que ces histoires de variables paramétrées...
As-tu une explication . Merci.
babchrist Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013
27 févr. 2007 à 17:23
Lumpy__

Bonjour moi c'est Babchrist. J'ai vu ton code il bien mais je voudrais un peu la même chose en VB6. En fait je cherche un petit code qui va permettre d'enregistrer une image dans une base sql server et si possible qui va encore me permettre de reconstituer cette image enregistrée dans la base, en fichier BMP ou JPG. Merci de m'aider.

Babchrist.
solochiz1 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2007
28 mars 2006 à 00:08
lorsque j'execute voila l'erreur du NonQuery :
Operand type clash: image is incompatible with bit
j'ai pas compris ou est l'imcompatibilité
je travaille avec studio 2005
ekluska Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2005
16 nov. 2005 à 12:14
bonjour,
j'ai le meme probleme avec ce fameux message "parametre non valide utilisée"
Est ce que quelqu'un a trouvé la solution

merci pour toute l'aide apportée

a++
Lumpy__ Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2004
10 nov. 2004 à 10:16
envoie moi le bout de code source qui déraille à : ps1k0@msn.com

Je vais voir ce que je peux faire.

a++

lUMPY
lulu1708 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2004
9 nov. 2004 à 18:49
salut Lumpy,

j'ai une erreur qui est générée :
Paramètre non valide utilisé.
Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception: System.ArgumentException: Paramètre non valide utilisé.

Trace de la pile:


[ArgumentException: Paramètre non valide utilisé.]
System.Drawing.Image.FromStream(Stream stream, Boolean useEmbeddedColorManagement) +309
System.Drawing.Image.FromStream(Stream stream) +7
WebApplication1.test.Page_Load(Object sender, EventArgs e) in c:\inetpub\wwwroot\WebApplication1\test.aspx.vb:44
System.Web.UI.Control.OnLoad(EventArgs e) +67
System.Web.UI.Control.LoadRecursive() +35
System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain() +731


Et je n'arrive pas à résoudre ce Problème.
Pourrait-tu m'aider ??

Merci

lulu
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
5 avril 2004 à 14:53
Salut Didchr81,

Tom module image m'interresse. Je suis en train de faire un petit logiciel de facturation et j'aimerai pouvoir insérer des images pour les articles en vente.

Peut tu m'envoyer ton module.

decf20012003@free.fr

Merci par avance et bonne progz

Bien Cordialement
Didchr81 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 1 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2007
3 avril 2004 à 08:39
Salut!

J'utilise moi même la fonction Blob sur SQL depuis un ans maintenant sur une table qui contient 12000 enregistrements à ce jour. l'Appli tourne notamment en environnement TSE, avec un code plus pointu, car je dois enregistré l'image mais aussi la restaurer pour une visualisation. Cette appli est trop grosse pour la mettre sur ce site, mais si quelqu'un est intéressé par le module Image, je peux lui donné.

Salutations !
Lumpy__ Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2004
2 avril 2004 à 13:50
En théorie ça devrait pas poser de problème. En fait, il suffit de remplacer le type de champs image par un blob en mysql et d'utiliser la librairie .net pour mysql (je n'ai qu'une version beta mais ça a l'air de fonctionner).
DocteurVB Messages postés 211 Date d'inscription lundi 19 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
2 avril 2004 à 12:48
est ce que c'est possible de faire la même chose avec MySql ???
Rejoignez-nous