bah merci beaucoup pour l'addon ca fonctionne bien chez moi et tu nous a aidé lol car j'ai tester tous les autres codes et ca marche pas ! dommage on ne peut pas utliser proxy et socks mais bon pas grave et je conseilles aussi de tester sur mirc vierge ! merci sorndrixer tu es le meilleur ^^
salut tous !
fonctionne super bien , mais si je me connecte en SSL, heu...je reste "hors serveur"...peut pas rentrer ...
question : comment faire et que modifier dans cette cmd ?
voici commande initiale pour entrer comme dit sur l'addon:
/server2 -m irc.trucmuch.org:6667 password pseudo
et ça le fait !
mais version,ping etc...est lisible classik sans modif
D'ailleur, on voit bien que la seule réponse de ping qu'il envoie c'est "Game Over", on ne voit pas le reply par defaut de mIRC.
Tape /debug @raw dans mIRC, fais un ping, et regarde se qui s'affiche dans @raw
Il se peut que l'IRCD utilise une méthode un peu différente pour envoyer son ping, que l'addon ne reconnait pas.
Je n'ai pas de solution immédiate à te proposer :(
pRot3kt0r : mmh étrange, je viens encore à l'instant de tester sur Quakenet toutes les fonctions et le reply modifié du ping est bien fonctionnel.
Tu as bien coché la case à gauche de "Modifier reply PING" ?
c super comme addon mais g un pb :
«20:16:01» ?? ?Freud? PING
«20:16:01» !Freud! PING 0.016 second(s)
«20:16:05» ?? ?Freud? VERSION
«20:16:05» !Freud! VERSION mIRC 1.00 Beta Version
«20:16:09» ?? ?Freud? FINGER
«20:16:09» !Freud! FINGER Satellite de communication introuvable
«20:16:16» ?? ?Freud? TIME
«20:16:16» !Freud! TIME C'est l'heure du cul
Je viens d'essayer d'utiliser mon mIRC Reply Modifier sur un BNC (mon SornBNC qui demande aussi un /quote pass pour l'identification) et l'opération s'est déroulée avec succès.
Le /quote pass est envoyé au serveur local en effet, mais celui-ci est censé faire suivre se qu'on lui envoie au serveur auquel on est connecté, en l'occurrence le BNC dans ton cas.
Super comme addon :)
Le seul probléme apparent, c'est que les notifications de ctcp's n'arrivent pls directement sur mirc, mais c'est pas un probleme ca :)
DiGhan : C'est un des thèmes par défault proposé par le logiciel StyleXP (trouvable un peu partout)
Voila, sinon, tu aurais pu me contacter par pmsg sur le site pour me demander ça ;)
A SornDrixer : Aucun rapport avec ton add'on , mais je serai curieu de savoir le nom du theme , que tu utilise.
Ps:Désolé de ne pas avoir déposé de commentaire , mais ce genre d'addon ne m'inspire pas.
jujuquatre : oui évidemment, il a certaine contrainte à son utilisation, mais on peut tout de même passer par proxy en la jouant malin : il suffit de faire tourner un serveur proxy (spécialement conçu pour IRC) sur X port, et ensuite il suffira de taper /server2 127.0.0.1:portduproxy
C'est sûr que certaines fonctions de mon addon rendent les choses pas pratique, mais il reste néanmoins une solution modifiant à 100% les ctcp reply.
super comme source thx . Mais j'ai un probleme :-/ dans l'asv il me prend que le 1er mot .Jte met l'exemple :
Vrai nom / AsV : Pas
au lieu de :
Vrai nom / AsV : Pas d'asv .
une solution ?
Pour le peu d'infos que je stock, la méthode du INI est amplement suffisant, utiliser les hashtables ne feraient que rajouter des lignes de code pour pas grand chose ...
le problèmde de ping timeout qui m'a était rapporté ne venait pas de la syntaxe de mon PONG, mais de IDENT et USER envoyé par le client, au lieu d'être envoyé par le serveur local. (maintenant problème réparé)
Sur quakenet, avec la syntaxe de pong telle que je l'ai faite, il n'y a aucun problème.
Avec l'événement CTCP, essaie de modifier le VERSION tout en bloquant l'ancien, je crois pas que c'est possible ...
Sinon, oui on peut modifier avec un éditeur héxadécimal, mais en sachant que l'on dois conserver le nombre de bytes de départ que mIRC possède, un caractère doit en remplacer un autre, on a pas le droit d'en rajouter.
A certains endroits les { } ne sont pas nécessaires > ils ne sont nécéssaires nul part (à part pour le dialog), il suffirait de tout mettre sur une ligne, et de séparer chaque commande par des |, mais ainsi, le code est plus clair, et permet une meilleure lisibilité pour moi, ainsi que pour ceux qui vont dl l'addon.
Bon voila pas mal
mais je pense que au lieu de mettre de $readini tu devrai plutot utiliser les hash table :ppp
pr ton probleme de ping timeout
par ex sur quakenet c'est un ping différent ..
if ($gettok(%redirserv,1,32) == PING) sockwrite -nt $sockname PONG $gettok(%redirserv,2-,32)
apres je trouve que cet addon est inutile (meme si il est constructif) on pourrai tres bien utiliser la commande CTCP *:*:... et pour le ctcp version reply un patch ou modifier mirc a l'aide d'un éditeur hexa (comme t'as dit) meme si c'est pas vraiment genant !!
A certains endroits les { } ne sont pas nécessaires
Update effectuée. Version 1.1 disponible :
- correction du bug de l'ident qui affichait 127.0.0.1
- ajout de la possibilité de s'auto reconnecter si déconnection involontaire.
Alors c'est peut-être lié au 'realname'. Dans ton mIRC, tape :
//echo -a userID : $readini($mircini,ident,userid) && user : $readini($mircini,mirc,user)
Et c/c le résultat ici.
Le problème doit venir que l'un de ces 2 identifieurs ne retourne rien.
Le bug rencontré de la reco auto lors de la déco d'un serveur, je l'ai aussi remarqué, et je réfléchis toujours comment le parer.
Pour l'ident, voici comment contrer ce problème partitiellement :
va dans les options de mIRC, Connect > Identd
Puis coche "Enable Identd server"".
J'ai remarqué que, si je le décochais, j'avais le même problème que toi. Je vais essayer de réparer ca ce soir !
Merci encore pour m'avoir signalé ces problèmes :P
tien voila un autre truc pour toi: en cas de deconnection d'internet (deco 24h par exemple), il ne se reconnecte pas au serveur.
[04:56:43] * Disconnected
-
[04:56:46] * Connect retry #1 127.0.0.1 (100)
-
[04:56:46] Local host: tempus (192.168.0.138)
-
il reste bloqué là dessus.
PAr contre, quand je met que mon ident est bon, je parle dans la config de mirc. mais à partir ou j'utilise /server2, il apparait comme 127.0.0.1@ sur le serveur...
Si tu te connectes directement à un serveur IRC, sans passer par un serveur local qui gère les données reçu, c'est mIRC qui va répondre directement, et tu ne pourras pas modifier les ctcp reply. (à moins de modifier à l'aide d'un editeur héxadécimal, mais là encore, cette méthode a ses limites)
Et pour les serveurs avec mot de passe, cela rejoint le reste des bugs rencontrés, que je corrigerai ce soir très certainement.
Après plusieurs essais, j'ai constaté que l'addon ne fonctionne pas sur tout les serveurs (j'ai testé sur un mirc script server, par Averell, qui tournait en local, et qui sur lequel cela fonctionnait très bien). Alors j'ai adopté une autre solution, mais qui laisse malheuresement un message d'erreur : socket non connecté, mais qui ne gêne en rien le fonctionnement de l'addon.
J'essaierai de contrer ce problème demain ! L'addon reste en betas pour le moment.
Etrange. Je n'ai pas ce problème.
Tu as bien utilisé /server2 le_serveur_irc:port_du_serveur_irc pour te connecter ?
(Ne fait surtout pas /server2 127.0.0.1:port_configuré)
ça fonctionne bien chez moi
fonctionne super bien , mais si je me connecte en SSL, heu...je reste "hors serveur"...peut pas rentrer ...
question : comment faire et que modifier dans cette cmd ?
voici commande initiale pour entrer comme dit sur l'addon:
/server2 -m irc.trucmuch.org:6667 password pseudo
et ça le fait !
mais version,ping etc...est lisible classik sans modif