cs_LordBob
Messages postés2865Date d'inscriptionsamedi 2 novembre 2002StatutMembreDernière intervention11 mai 2009
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29 mars 2004 à 22:18
daemon72
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 3 novembre 2003StatutMembreDernière intervention10 septembre 2005
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17 déc. 2004 à 22:32
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daemon72
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 3 novembre 2003StatutMembreDernière intervention10 septembre 2005 17 déc. 2004 à 22:32
Bonsoir a tous ! Voila je débute totalement en opengl et je me trouve face a des pobleme de compilation...
A priori le probleme viendrai de l'ajout des libraires ou je sais pas quoi... J'utilise Windev aussi... Pourriez vous me filer un pti coup de main ?
.: Galdor :.
Messages postés1Date d'inscriptiondimanche 5 octobre 2003StatutMembreDernière intervention 6 avril 2004 6 avril 2004 à 07:35
Ok, je vais optimiser selon vos conseils.
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 30 mars 2004 à 15:57
Rajoute ça dant ton code:
//après les déclarations des fonction reshape et display, tt en haut
void KeyBoard(unsigned char, int, int);
//dans main(), après reshape et display aussi
glutKeyboardFunc( KeyBoard ) ;
//après la fonction main, entre deux fonctions quoi...
void KeyBoard(unsigned char key, int x, int y)
{
if(key == 27) exit(0);
}
comme ça la gestion clavier est mise en place. 27 c'est le code pour la tocuhe Escape, comme ça on peut quitter ton programme proprement en appuyant sur escape ;-)
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 30 mars 2004 à 15:51
bon, j'avais pas vu ton adresse ds le code source, je t'ai envoyé le screen.
j'ai vu aussi que tu utilises pleiiiin de fonctions trigonométriques (cos sin), c de la folie O_o tu dois pas utiliser ça.
utilise glRotatef() pour effectuer des transformations de matrice (rotation du repère).
utilise pushmatrix et popmatrix pour revenir chaque fois à la matrice de départ, tu ne devras plus que connaitre l'angle de l'horloge, ce sera bcp plus propre.
note: (mal)heureusement, glRotatef fonctionne en degrés et pas en radians. tu devras donc trouver l'angle via une multiplication:
note: utiliser des réels (float) pour les heures minutes et secondes, comme ça les aiguilles avancent de façon continue, et pas par à coup. de plus, elles seront tjs bien placées (à l'heure et demi, l'aiguille des heures se trouver à mi chemin entre l'heure et la suivante)
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 30 mars 2004 à 15:35
l'heure n'a pas l'air d'être juste chez moi, si tu me donnes ton adresse E-mail je peux t'envoyer un screenshot que je viens de faire.
pr les include, c'est <...> qd c un en-tête standard et "..." qd c un en-tête du répertoire de ton projet ;-)
cs_LordBob
Messages postés2865Date d'inscriptionsamedi 2 novembre 2002StatutMembreDernière intervention11 mai 20099 29 mars 2004 à 22:18
tu aurrais pu commenté un peu plus le code !!! (pour les debutants)
17 déc. 2004 à 22:32
A priori le probleme viendrai de l'ajout des libraires ou je sais pas quoi... J'utilise Windev aussi... Pourriez vous me filer un pti coup de main ?
6 avril 2004 à 07:35
30 mars 2004 à 15:57
//après les déclarations des fonction reshape et display, tt en haut
void KeyBoard(unsigned char, int, int);
//dans main(), après reshape et display aussi
glutKeyboardFunc( KeyBoard ) ;
//après la fonction main, entre deux fonctions quoi...
void KeyBoard(unsigned char key, int x, int y)
{
if(key == 27) exit(0);
}
comme ça la gestion clavier est mise en place. 27 c'est le code pour la tocuhe Escape, comme ça on peut quitter ton programme proprement en appuyant sur escape ;-)
30 mars 2004 à 15:51
j'ai vu aussi que tu utilises pleiiiin de fonctions trigonométriques (cos sin), c de la folie O_o tu dois pas utiliser ça.
utilise glRotatef() pour effectuer des transformations de matrice (rotation du repère).
utilise pushmatrix et popmatrix pour revenir chaque fois à la matrice de départ, tu ne devras plus que connaitre l'angle de l'horloge, ce sera bcp plus propre.
note: (mal)heureusement, glRotatef fonctionne en degrés et pas en radians. tu devras donc trouver l'angle via une multiplication:
angleheure = heure * (360/12);
angleminute = minute * (360/60);
note: utiliser des réels (float) pour les heures minutes et secondes, comme ça les aiguilles avancent de façon continue, et pas par à coup. de plus, elles seront tjs bien placées (à l'heure et demi, l'aiguille des heures se trouver à mi chemin entre l'heure et la suivante)
30 mars 2004 à 15:35
pr les include, c'est <...> qd c un en-tête standard et "..." qd c un en-tête du répertoire de ton projet ;-)
29 mars 2004 à 22:18