SIMPLEMESSENGER : MESSAGERIE (PRESQUE !) INSTANTANÉE VIA UDP

patbloup Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2004 - 8 avril 2004 à 09:48
cs_keket Messages postés 91 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 26 avril 2010 à 10:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/21531-simplemessenger-messagerie-presque-instantanee-via-udp

cs_keket Messages postés 91 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
26 avril 2010 à 10:39
Bonjour, je n'arrive pas a lancé le fichier.
J'ai procédé a une compilation du fichier par javac puis j'ai essayé de le lancer en faisant java.

Quelqu'un pourrais me dire si ce sont les bonne méthodes ? Car je suis totalement novice et je ne sais plus du tout comment lancer un programme java.

Cordialement,

NeMMo
delviano Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009
12 mars 2009 à 15:11
svp vous pouvez envoyez la mise à jour de se programe merci d'avance
cs_Blooop Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006
5 sept. 2006 à 12:06
alors, salut
le pb vient de la fonction ecouter()
dans la fonction run(), il boucle sur ecouter()
le pb, dans la fonction ecouter, il crée un nouveau DataSocket sur le port, la 1ere fois pas de pb, la 2eme fois, il le crée alors qu'il a déjà été crée
solution : fermer le DataSocket a la fin de la fonction ecouter

par contre, la reception de message est assez lente mais je sais encore pourqoi
cs_coucounet Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2005
29 déc. 2004 à 14:35
Apparement tu parles d'une version plus récente et corrigée, pourrais tu la mettre en ligne s'il te plaît ?

Je dois avoir la même erreur que patbloup, car à chaque message reçu j'ai une exception du type : java.net.BindException.
En plus on dirai une boucle infinie, mais j'ai tué le processus au bout de 5 ou 6 fois l'erreur car je n'avais pas envie de cliquer 200 fois sur OK.

Merci
cs_yannja Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2004
24 juin 2004 à 15:32
dsl de ne pa vous avoir réponde avant... :( mais bon je ne vient pa souvent sur ce site. charlantant dev-c++ c pour développer en c++ :) pa en java.Et pour patbloup une exception se lève si tu essaye de t'envoyer un msg à toi mm mais normalement le prog marche....
enfin bon si tu veu puiske g réglé ce problème d'ordinateur g une mise a jour si tue veu je te l'envoi tt de suite :)
capoueidiablo Messages postés 316 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 1
21 juin 2004 à 10:35
Salut,
je débute aussi en java, mais je pence que Eclipse, est bien mieu que Dev-C++ pour le développement java. enfin voila pour le reste je ne peut pas trop t'aider comme je te l'ai dis je suis débutant tout comme toi [:)]
cs_charlatant Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2004
15 mai 2004 à 20:26
bonjour la moi je suis debutant a chier j'ai commence aujourd'hui bon deja j'aimerais bien utiliser ce code mais la je le compile et je sais pas comment le faire marcher precision j'ai dev-c++
et en plus il est en anglais je sais pas comment faire pour changer de langue et si quelqu'un pouvais m'aider pour la programmation
merci d'avance
patbloup Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2004
8 avril 2004 à 09:48
C bizard ton soft ne marche pas correctement sur mon réseau je pars en Execption à chaque envoie de message puis je m'arrête de plus c'est pas très porpe (ni judicieux!!) de gérer les erreur dans envoie.. sa fait le deuxième que je debug ton code et sa marche pas. J'utilise tous les éléments de base du protocol UDP pourtant si tu as une mise à jour???
Rejoignez-nous