BINOME DE NEWTON - COEFFICIENTS BINOMIAUX

cs_Zeroc00l Messages postés 367 Date d'inscription lundi 1 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 - 2 avril 2004 à 04:11
elyaagoubi02 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 - 10 avril 2010 à 17:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/21451-binome-de-newton-coefficients-binomiaux

elyaagoubi02 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010
10 avril 2010 à 17:29
je veux la fonction fact et puiss en vb vous pouvez m'aidez
cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 22
24 avril 2004 à 19:20
Quelque chose me dit que tu as bien fait de te manifester.

En effet, j'ai regardé ton code VisualBasic et l'ai adapté à Delphi pour voir ce que ça fait. J'ai pris le Visual Basic d'Excel pour être sûr de la fiabilité de la traduction. A priori, c'est correct. Je ne voudrais pas écorcher le travail des autres...

J'ai intégré ton code à mon projet (le Zip quoi) en laissant tes crédits. En voulant savoir à partir de quel degré nos algorithmes se fâchaient, j'ai repéré une erreur pour les "-" avec des exposants impairs. Le cas le plus délicat bien sûr...

Par ailleurs, j'ai comparé tes résultats et ils sont en effet meilleurs. Ca ne m'étonne pas: ta relation de récurrence est forcément plus efficace et plus rapide (pas de recalcul de ce qui a déjà été fait). J'avoue ne pas y avoir vraiment songé.

Au passage, si tu veux une petite formule: N! = sqrt(2pi*N)[(N/e)^N], ou e est la constante d'Euler valant 2,718281828. Fraîchement sortie des intégrations (pour sortir une racine de 2pi, ca ne peut être que ça, non?). Ca approxime assez bien, et il faut faire un petit arrondi à l'entier supérieur. Attention!! Cela ne veut pas dire que cet entier vaudra n!.
cs_Zeroc00l Messages postés 367 Date d'inscription lundi 1 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
2 avril 2004 à 04:11
J'ai fait une source qui calcule aussi les coeff mais à l'époque j'ignorai les Cnp... J'ai donc cherché une suite qui me permettai de trouver le coeff voulu grâce à la puisance de l'expression à developper.

Ma méthode est beaucoup plsu rapide que la methode avec le calcul des factoriels

Va voir la dessus (je sais c'est en VB mais les maths sont universelles...) :

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=3083
Rejoignez-nous