BITMAP24 TO TEXT - TRANSFORME UNE IMAGE EN TEXTE VC++

Messages postés
1138
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2009
- - Dernière réponse : cs_lol55
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2010
- 2 nov. 2007 à 21:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/21439-bitmap24-to-text-transforme-une-image-en-texte-vc

Afficher la suite 
cs_JCDjcd
Messages postés
1138
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2009
2 -
Bravo de chez bravo. J'admire l'oeuvre. C'est bien fais et bien sur ca marche sur bien sur des exemples compliques.

Bon sinon je n'ai pas compris comment tu fais pour choisir quel caractere pendre ??
MoDDiB
Messages postés
546
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2007
1 -
Umm d'apres ce que je viens de voir il a classé les caractere a mettre du plus clair au plus sombre et par rapport a la luminosité du pixel coutrant il le remplace ! astucieux ^^
ymca2003
Messages postés
2070
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2006
8 -
super cette source, ça sort de l'ordinaire.
cs_LordBob
Messages postés
2865
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2009
8 -
c'est clair c'est excelent !!!
10/10
Helkanen
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2004
-
Je me souviens qu'un mec (le pote d'un pote pour être hyper-précis) avait fait un projet dans le même genre, très évolué tout comme il faut...
je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur portail.babeuk.net (dans Art ASCII)
seulement j'ai pas réussi à trouver les sources de la DLL (je sais pas si il a fait ca en open source)
quoi qu'il en soit le principe est vraiment sympa...

Je me demande juste si y'a pas moyen de créer qqch de super performant qui permettrait l'utilisation de toutes les polices de caractères, en utilisant un HDC virtuel, en écrivant chaque caractère un à un puis tester sa luminosité (nombre de pixels allumés sur nombre total), et faire avec ça un tableau des luminosités des caractères...