Hylvenir
Messages postés364Date d'inscriptionmercredi 11 février 2004StatutMembreDernière intervention 5 octobre 2006
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24 mars 2004 à 14:20
lpikachu58
Messages postés351Date d'inscriptionsamedi 2 février 2002StatutMembreDernière intervention 6 mai 2004
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25 mars 2004 à 16:20
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lpikachu58
Messages postés351Date d'inscriptionsamedi 2 février 2002StatutMembreDernière intervention 6 mai 20042 25 mars 2004 à 16:20
exact mais je m'en sers pour le traitement d'image qui font 1 GO en taille.
donc elle font rarement mais de 128 de résolutions
Hylvenir
Messages postés364Date d'inscriptionmercredi 11 février 2004StatutMembreDernière intervention 5 octobre 20062 25 mars 2004 à 15:54
Argh, j'ai qu'un UltraSparc sous la main (qui tombe en ruine).
Et tu n'a pas de différence de perf ? étrange, mais je n'insiste pas.
Autre point à explorer sur le sujet.
Ta méthode est boguée ;-)
imaginons que nous n'ayons que des octets à dispo (8 bits)
soit le 0 - 255. 2^7 -> 128, si tu appelles ta fonction avec
un nombre supérieur à 128, tu vas avoir 128 < x, tu vas shifter
une fois de plus or 2^8->dépassement tu retombres à 0, et tu bloucles. (1<<8)0, (1<<9) 0,...
Le même raisonnement est applicable pour les longs.
Sauf erreur de ma part évidement.
lpikachu58
Messages postés351Date d'inscriptionsamedi 2 février 2002StatutMembreDernière intervention 6 mai 20042 25 mars 2004 à 13:06
je compile le gcc sur une station sunblade
Hylvenir
Messages postés364Date d'inscriptionmercredi 11 février 2004StatutMembreDernière intervention 5 octobre 20062 25 mars 2004 à 10:18
regarde l'assembleur généré, tu verras bien comment le code
est optimisé dans les deux cas.
Je n'ai pas trouvé un compilo me donnant la même performance
pour les deux codes.
Sauf peut être le tien. (j'ai pas encore VC .NET 2003, je ferai
les tests avec celui-là aussi).
lpikachu58
Messages postés351Date d'inscriptionsamedi 2 février 2002StatutMembreDernière intervention 6 mai 20042 25 mars 2004 à 09:41
oui mais le compilo il vire les variables temporaires. Elles ne sont jamais un frein au temp-réel. La bouble for que tu propose à la meme complexité puisque qu'il y a des tests conditionnels dans la structures for
Hylvenir
Messages postés364Date d'inscriptionmercredi 11 février 2004StatutMembreDernière intervention 5 octobre 20062 24 mars 2004 à 16:04
ah ? bizarre, parce qu'on voit déjà deux variables temporaires,
et un shift de trop. Mes 3 compilateurs (sur 2 OS différents )
me donnent l'avantage.
Quel compilo ? Quel OS ? utilises-tu ?
Test effectué : appel sur 20.000.000 de rand().
une version légèrement améliorée du post d'origine :
int i = 1;
for( ; i < x; i <<= 1 ) ;
return ( x == i );
une version de mon post légèrement améliorée:
int i = 0; // on peut tricher un peu ici, mais j'ose pas ;-)
while( x && ( i < 2 ) ) {
i += ( x & 0x01 );
x >>= 1;
}
return ( i == 1 );
lpikachu58
Messages postés351Date d'inscriptionsamedi 2 février 2002StatutMembreDernière intervention 6 mai 20042 24 mars 2004 à 14:24
j'ai testé c'est la meme rapidité pour les deux
Hylvenir
Messages postés364Date d'inscriptionmercredi 11 février 2004StatutMembreDernière intervention 5 octobre 20062 24 mars 2004 à 14:20
Salut, ça permet de voir si un nombre est une puissance de 2 ?
voyons... si on compte les bit à 1 dans le nombre ça doit suffir non ?
bool IsPowerof2( long x ) {
int i = 0;
while( x && ( i < 2 ) ) {
if ( x & 0x01 ) ++i;
x >>= 1;
}
return ( i == 1 );
}
ok c'est plus long, mais ça fait la même chose deux fois plus vite
environ (sur mes machines). les gurus du C pourront améliorer ;-)
25 mars 2004 à 16:20
donc elle font rarement mais de 128 de résolutions
25 mars 2004 à 15:54
Et tu n'a pas de différence de perf ? étrange, mais je n'insiste pas.
Autre point à explorer sur le sujet.
Ta méthode est boguée ;-)
imaginons que nous n'ayons que des octets à dispo (8 bits)
soit le 0 - 255. 2^7 -> 128, si tu appelles ta fonction avec
un nombre supérieur à 128, tu vas avoir 128 < x, tu vas shifter
une fois de plus or 2^8->dépassement tu retombres à 0, et tu bloucles. (1<<8)0, (1<<9) 0,...
Le même raisonnement est applicable pour les longs.
Sauf erreur de ma part évidement.
25 mars 2004 à 13:06
25 mars 2004 à 10:18
est optimisé dans les deux cas.
Je n'ai pas trouvé un compilo me donnant la même performance
pour les deux codes.
Sauf peut être le tien. (j'ai pas encore VC .NET 2003, je ferai
les tests avec celui-là aussi).
25 mars 2004 à 09:41
24 mars 2004 à 16:04
et un shift de trop. Mes 3 compilateurs (sur 2 OS différents )
me donnent l'avantage.
Quel compilo ? Quel OS ? utilises-tu ?
Test effectué : appel sur 20.000.000 de rand().
une version légèrement améliorée du post d'origine :
int i = 1;
for( ; i < x; i <<= 1 ) ;
return ( x == i );
une version de mon post légèrement améliorée:
int i = 0; // on peut tricher un peu ici, mais j'ose pas ;-)
while( x && ( i < 2 ) ) {
i += ( x & 0x01 );
x >>= 1;
}
return ( i == 1 );
24 mars 2004 à 14:24
24 mars 2004 à 14:20
voyons... si on compte les bit à 1 dans le nombre ça doit suffir non ?
bool IsPowerof2( long x ) {
int i = 0;
while( x && ( i < 2 ) ) {
if ( x & 0x01 ) ++i;
x >>= 1;
}
return ( i == 1 );
}
ok c'est plus long, mais ça fait la même chose deux fois plus vite
environ (sur mes machines). les gurus du C pourront améliorer ;-)
PS : sauf erreur de ma part évidement.