bonjour a tous
je trouve ce code tres interressant mais voilà il y a un Hic j'ai essayer ce code est en fait la base de données des virus est fausse je m'en suis appercu en testant avec la source du faux virus "EICAR" si vous creer un fichier avec cette source il le trouve bien mais si vous rajoutter quelque chose apres la source du dit faux virus et bien il ne le trouve pas. Donc la base de donnée est faite avec le CRC des fichiers infectés sur l'ordinateur du déposeur de cette source.
donc voila je dis quand meme bon code pour cette source
Ca a l'air d'etre un super antivirus a en juger le code mais par contre je suis pa arriver a l'executer avec vb.net est ce que il y a un compiler ou un traducteur ??
Ouh lala...si tu debute..;ça risque d'etre un peu chaud pour toi...
je te conseille vivement de faire quelque tutorial sur l'acces au fichier binaire
si tu veux reutiliser cette interface ca va pas etre facile. il y a pas mal d'objet qui on des coordonnées en dehors de la partie de la feuile que tu vois. tu peux voir la liste des objets au dessus ds la fenetre de propriété
les coordonnées sont données par les propriété left, top, width et height.
donc en modifiant ces coordonnée tu peux voir ces controles.
maintenant pour rajouter les nouvelle signature, soit tu rajoute des fonctions dans cet interface soit tu fait un programme a part qui va modifier ce fichier de signature
tu peux utiliser la classe CRC32 qui se trouvent dans cette source.
Apparemment elle ne calcule cette somme que sur les fichiers mais tu peux la modifier pour le faire sur la chaine hexa qui se trouve dans le fichier.
ps tu peux convertir du code hexa avec la comande value. par exemple : Value("&h1C") retourne 28. donc tu peux faire une boucle sur la mi-longueur de la chaine dans le fichier avec
str=str & chr(value("&h" & mid(StrSrc, 2*i, 2)))
ce qui te retourne la chaine ASCII de la definition du virus. de la une modification dans la classe CRC32 pour accepter une chaine et le tour est jouer...
En fait ton fichier a l'air de contenir tout le code hexadecimale qui caractérise le virus et non pas le checksum (CRC)...donc pour l'utiliser, soit tu adapte le programme soit tu calcule le crc32 de chaque signature....
salut à tout le monde je viens de poster un fichier contenant pas mal de signature de virus ( en vrac ), si quelqu'un arrive a l'adapter ça serais cool... Voilou @+
Comme son nom l'indique c'est la signature des "virus"
soit la somme de tout les octets du fichier qui doit
servire à la reconnaissance rapide du "virus" sur le disque
C'est vrais ya quelque fonctionnalité interressante
cela dit j'en ferait pas mon antivirus personnel
3 nov. 2013 à 14:32
1 mai 2013 à 11:18
mn cher je suis très ravi de connaître qu'en vb on peut créer un spyrewall et un antivirus,
confirmé! et ça a tourné.
6 févr. 2008 à 08:41
6 févr. 2008 à 07:18
Tu es sur VBFrance, toutes les sources que tu trouveras ici sont en Visual Basic. :o)
6 févr. 2008 à 07:13
Tu a utilisé quel compilateur ?