JEU EN 3D AVEC DIRECTX

cs_Urgo Messages postés 780 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 - 18 mars 2004 à 21:20
cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007 - 22 août 2004 à 00:42
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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/21307-jeu-en-3d-avec-directx

cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
22 août 2004 à 00:42
Peut etre un peu tard mais chez moi, ça fonctionne pas. L'ecran reste noir, sauf quand j'appuye sur FIN ou HOME, j'ai des cadres qui apparaissent, comme prévu. Et je ne vois pas de quoi ça peut venir, j'ai tout de même essayé mais c'est pas évident quand on cherche des sources DirectX pour apprendre servir ces API quand on y connait rien et que justement ces sources ne fonctionne pas comme prévu (je dit pas que c'est toi, c'est peut etre aussi un probleme de version DX, comme j'en ai déja eu des autres, mais en général, le probleme est un plantage du prog)
reclad Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2004
20 juin 2004 à 17:35
Sérieusement BRAVO!!!

Il est presque meilleur que le scr officiel ^^
dnob700 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007
26 avril 2004 à 16:56
Syntax

HRESULT GetAdapterIdentifier( UINT Adapter,
DWORD Flags,
D3DADAPTER_IDENTIFIER9 *pIdentifier
);


Flags :
[in] Flags sets the WHQLLevel member of D3DADAPTER_IDENTIFIER9. Flags can be set to either D3DENUM_WHQL_LEVEL or zero. The default value is zero. If D3DENUM_WHQL_LEVEL is specified, this call can connect to the Internet to download new Microsoft® Windows® Hardware Quality Labs (WHQL) certificates.

voila, pourtant, tu l'as bien mis as zéro donc il devrait pas se conecter. Mais peut-être qu'il se conecte dans tous les cas au début de l'appel pour gagner du temps et qu'après il ne fait rien s'il n'y a pas la bonne valeur dans flags.
zbabug Messages postés 9 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010
26 avril 2004 à 08:27
bin chez pas... chez moi ça fait pas ça. Faudrait lire la doc de cette fonction dans le SDK DirectX. ;-)
dnob700 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007
24 avril 2004 à 20:47
non, c'est pas un virus, c'est la ligne :
D3D.GetAdapterIdentifier I, 0, d3dai
dans la fonction GetAllAdapter de Module_3DSetup

et il veut se connecter à crl.microsoft.com
zbabug Messages postés 9 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010
24 avril 2004 à 20:38
téorikly mon prog ne se connecte pas à internet...

?!? t'as peut-être un virus...
dnob700 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007
21 avril 2004 à 12:10
C'est sympa, et ca prouve que l'on peut faire des bons trucs même en 3D avec du VB.

Juste une question : pourquoi le programme essaye de se connecter à internet pendant le chargement?

Et il y a malheureusment quelques bugs graphiques, mais c'est quand même très bien.
VeRs_iOn Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2004
31 mars 2004 à 21:40
boire ou écrire un commentaire, il faut choisir
gandalfkhorne Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2004
30 mars 2004 à 22:55
Je trouve ça très puissant certes.

Mais je me permet juste une petite remarque, le fait de mettre la map comme une autre form, ton n'aurait t'il pas d'un coté gagner de la rapidité niveau image quand tu avances en meme temps que tu la regardes, et si tu change cela alors le problème de l'image n'aura plus lieu car tu n'auras plus qu'à faire une incrustation. ;-)
cs_protect Messages postés 87 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011 6
22 mars 2004 à 06:12
lol,franchement c'est méchament bien fait
je savait pas qu'on pouvais faire de tel truc en visual basic
9/10 car j'ai compiler mais sa ne marche po une fois compiler
CAD9757 Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 17 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2004
19 mars 2004 à 18:39
Mon PC doit vraiment être un boulet car chez moi ça tourne à 20 FPS

En plus y'a aucune texture, c tout uni, et donc moche, mais bon ça doit venir de ma carte graphique. Tant pis.
Saros Messages postés 921 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010
19 mars 2004 à 18:09
Le changement de zone (?) se fait un peu brutalement ; moi aussi, au début, j'avais cru que au bout d'un moment, on était replacé au centre de la carte... Et quand on essaie d'aller aux extrémités de la carte ça fait un drôle d'effet... Comme a dit Urgo, il aurait mieux vallu des barrières invisibles, mais bon...
Sinon, j'ai un blocage du FpS à 60 (VSync).
8/10
Saros
zbabug Messages postés 9 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010
19 mars 2004 à 09:27
"pourquoi on est replaçé quand on avance trop"
c'est un bug...

sinon 'test.bmp' remplacé par une couleur uni ça fait gagner 100Ko dans le zip...

;-)
cs_jp50 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 14 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008
19 mars 2004 à 02:12
C'est rapide comme jeux je me demande pourquoi on est replaçé quand on avance trop. Tu a dis que tu avais coupé des images mais tu a une image "Test.bmp" qui est seulement rouge...
cs_Urgo Messages postés 780 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 1
18 mars 2004 à 21:20
73 de fps sur mon chariot, ça tourne pas mal. Par contre si vous essayez d'aller très loin sur la carte, bien sûr il vous rapprochera du mileu à un moment mais pas sur l'overwiew ! Ce qui fait qu'il va complètement laguer à partir d'une limite de la carte. Des barrières invisibles auraient mieux fait l'affaire, mais c'est pas mal!

8/10
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