CHAT (CLIENT-SERVEUR) SOCKET ASYNCHRONE (VC++ SANS MFC)

DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 18 mars 2004 à 18:27
ramdane3034 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 - 11 juin 2010 à 14:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/21303-chat-client-serveur-socket-asynchrone-vc-sans-mfc

ramdane3034 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010
11 juin 2010 à 14:53
bonjour je m'appel ramdane et je suis debutant,je veux savoir pour faire marcher ce logiciel sous linux je dois faire quoi???

merci
cs_cdesroch Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 12 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007
22 déc. 2006 à 00:51
Super ton programme DeAtHCrAsH, merci pour ton code !

mais dit moi si je me trompe, on ne peut connecter plus d'un client sur le serveur?

Christian
anonyme_man_in_this_world Messages postés 161 Date d'inscription samedi 25 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2006
2 mars 2006 à 20:33
salut ,

DeAtHCrAsH >> desolé ,j'ai pas eu le temps necessaire de bien

etudier ta source mais apparament la socket principale du serveur

ne se bind ou listen pas correctement au port(tu peux le remarqué

en tapant netstat dans la ligne de commande) . a part ça ,le code

est assez clair pour debuter avec les sockets .

bonne continuation .
cs_samana Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 7 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006
8 févr. 2006 à 21:44
C'est bien...Je l'ai recompilé avec Borland C++...seul hic et de taille: la portabilité! Même si la gestion des sockets reste quasi identique au programme ci dessus sous linux (car Linux incorpore la librairie winsock2(plus besoin de transformer le source avec sys/socket.h...), toute la prog windows et évènements reste non portable!!
DevDas2005 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2005
26 nov. 2005 à 18:20
Salut,
je te remerci vraiment sur ton idée là, mais vraiment il faut signale qlq chose c'est qu'il te manque il petit peu de documentation car vraiment il n' y pas de commentaires, en plus les gens n'ont pas vraiment tous un niveau qui leur parmettera de decortiquer facilement le fonctionnement de ton programme alors Les commentaires ca nous aident vraiment pour comprendre
et merci et bonne chance !!!!
vinc1008881 Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 3
20 juil. 2005 à 09:32
super ta source merci bien, c'est vraiment geniales les socket asynchrone !!
dhylde Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005
17 juin 2005 à 17:13
Petite question??? Lorsque le client ce déconnecte, puis se reconnecte on ne peu plus ni envoyer ni recevoir! Je m'arrive pas a savoir pourquoi.
dhylde Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005
7 juin 2005 à 16:24
Comme promis j'ai jeter un coup d'oeil et tu avais raison c'est ce qu'il me fallait. Merci

Ciao
cs_Sumiko Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007
22 févr. 2005 à 20:34
Trop cool !!!!!

Merci c'est justement ce que je cherchais
un grand merci à DeAtHCrAsH
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
22 déc. 2004 à 14:07
CString> Avant delancer la demande de connexion avec le client, il faut que tu lance l'écoute sur un port avec le Server.
Après tout fonctionnera logiquement.

Shell
joeblack59 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2005
2 nov. 2004 à 11:15
il est nickel ton programme, mais comment on fait pour gérer plusieurs clients?
je t'ai mis un 9/10.
CString Messages postés 20 Date d'inscription samedi 18 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007
19 sept. 2004 à 00:23
j'ai "un failed to connect 10049" , c'est dommage je cherchais vraiment ce genre de source surtout en multithread ca se fait rare.
CString Messages postés 20 Date d'inscription samedi 18 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007
19 sept. 2004 à 00:17
Ca compile bien mais ca plante au moment de la connexion...ché normal ca?
CString Messages postés 20 Date d'inscription samedi 18 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007
19 sept. 2004 à 00:15
ca marche pas sur xp?
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
14 sept. 2004 à 21:53
Si tu as essayé avec un pote sur le net et que tu as XP, ou u firewall c'est a cause de ca.
Pour le port prend 12345 par exemple.
Shell
MoDDiB Messages postés 546 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 1
29 août 2004 à 18:15
Pourrais tu donner des exemples de port valides parce ke la rien ne marche !
mofo_77 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2005 1
26 juil. 2004 à 18:35
ça m'a l'air sympathique comme programme. Merci pour cette source.
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
7 avril 2004 à 23:59
Voila le code a été mis a jour...
Le programme ne demande plus qu'a servir au mieux...
Encore merci maffiou...

A++ et bonne prog all...
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
7 avril 2004 à 21:25
Hum j'y avais pas pensé ... Bien vu de ta part ;-)
Je vais tacher de mettre la source a jour le plus vite possible...

Merci et a++
cs_maffiou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2004
7 avril 2004 à 15:48
Salut...

Je cherchais un bout de code dans ce genre, je suis donc bien content de mettre la main dessus... Cependant... C'est clair que la gestion du temps CPU est assez abjecte (cote serveur). Pourquoi creer un thread d'attente active alors que la pile de message est configure pour recevoir les demandes de connection (FD_ACCEPT) et que cela ne sert qu'a affiche la boite de dialogue.

Personnellement, j'ai vire la creation du thread, et mis le code dans case FD_ACCEPT:

Ca marche nickel et cpu usage: 0%
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
1 avril 2004 à 17:08
C'est a cause du thread ca... J'ai simplement mis un thread en priorité normal... Il faut le mettre en priorité basse ou alors utilisé un tiler pour les attentes de connexions, ce qui est un peu moins bien...
tad20 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006
31 mars 2004 à 14:48
Merci pour ton programme c'est ce que je cherchais justement, en plus c'est pas trop compliqué et trop lourd comparé aux classes MFC mais j ai juste une critique à faire. C'est que l application serveur, qui est prend tout de meme pas mal de resource alors c'est un peu genant lorsqu il tourne en tache de fond. Mais bon voila je n ai pas bcp de connaissance en programmation windows et multithread alors je voulais savoir comment on pourrait arranger cette version pour que cela prenne moins de resource ou diminuer son niveau de priorité.
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
23 mars 2004 à 15:36
Pas d'autres commentaires???
Le programme vous laisse aussi perplexe ? lol
Ralala....
Bref ... Bonne journée all ...
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
18 mars 2004 à 20:55
LoL,
Si justement il peut y avoir plusieurs actions en meme temps.... Ce sont des sockets non bloquantes

--=[SheLL]=--
MoDDiB Messages postés 546 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 1
18 mars 2004 à 18:57
umm asynchrone qui veut dire qu'il ne peut po y avoir plusieurs actions en meme temps c bien ca?
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
18 mars 2004 à 18:27
Je sais pas si ya vraiment besoin de commentaire ....
AU fait le code n'est quasiment pas commentez .... je jugez pas ca utile vu sa simplicité ...
Faut quand meme avoir quelque base en C/C++..

Shell
Rejoignez-nous