CHAT (CLIENT-SERVEUR) SOCKET ASYNCHRONE (VC++ SANS MFC)
DeAtHCrAsH
Messages postés2670Date d'inscriptionvendredi 25 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 6 février 2013
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18 mars 2004 à 18:27
ramdane3034
Messages postés1Date d'inscriptiondimanche 16 mai 2010StatutMembreDernière intervention11 juin 2010
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11 juin 2010 à 14:53
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ramdane3034
Messages postés1Date d'inscriptiondimanche 16 mai 2010StatutMembreDernière intervention11 juin 2010 11 juin 2010 à 14:53
bonjour je m'appel ramdane et je suis debutant,je veux savoir pour faire marcher ce logiciel sous linux je dois faire quoi???
merci
cs_cdesroch
Messages postés16Date d'inscriptionmercredi 12 mars 2003StatutMembreDernière intervention10 janvier 2007 22 déc. 2006 à 00:51
Super ton programme DeAtHCrAsH, merci pour ton code !
mais dit moi si je me trompe, on ne peut connecter plus d'un client sur le serveur?
Christian
anonyme_man_in_this_world
Messages postés161Date d'inscriptionsamedi 25 juin 2005StatutMembreDernière intervention 1 août 2006 2 mars 2006 à 20:33
salut ,
DeAtHCrAsH >> desolé ,j'ai pas eu le temps necessaire de bien
etudier ta source mais apparament la socket principale du serveur
ne se bind ou listen pas correctement au port(tu peux le remarqué
en tapant netstat dans la ligne de commande) . a part ça ,le code
est assez clair pour debuter avec les sockets .
bonne continuation .
cs_samana
Messages postés8Date d'inscriptionvendredi 7 mai 2004StatutMembreDernière intervention12 septembre 2006 8 févr. 2006 à 21:44
C'est bien...Je l'ai recompilé avec Borland C++...seul hic et de taille: la portabilité! Même si la gestion des sockets reste quasi identique au programme ci dessus sous linux (car Linux incorpore la librairie winsock2(plus besoin de transformer le source avec sys/socket.h...), toute la prog windows et évènements reste non portable!!
DevDas2005
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 24 novembre 2005StatutMembreDernière intervention26 novembre 2005 26 nov. 2005 à 18:20
Salut,
je te remerci vraiment sur ton idée là, mais vraiment il faut signale qlq chose c'est qu'il te manque il petit peu de documentation car vraiment il n' y pas de commentaires, en plus les gens n'ont pas vraiment tous un niveau qui leur parmettera de decortiquer facilement le fonctionnement de ton programme alors Les commentaires ca nous aident vraiment pour comprendre
et merci et bonne chance !!!!
vinc1008881
Messages postés257Date d'inscriptiondimanche 22 août 2004StatutMembreDernière intervention29 septembre 20103 20 juil. 2005 à 09:32
super ta source merci bien, c'est vraiment geniales les socket asynchrone !!
dhylde
Messages postés40Date d'inscriptionmercredi 3 avril 2002StatutMembreDernière intervention 7 juin 2005 17 juin 2005 à 17:13
Petite question??? Lorsque le client ce déconnecte, puis se reconnecte on ne peu plus ni envoyer ni recevoir! Je m'arrive pas a savoir pourquoi.
dhylde
Messages postés40Date d'inscriptionmercredi 3 avril 2002StatutMembreDernière intervention 7 juin 2005 7 juin 2005 à 16:24
Comme promis j'ai jeter un coup d'oeil et tu avais raison c'est ce qu'il me fallait. Merci
Ciao
cs_Sumiko
Messages postés19Date d'inscriptionmercredi 19 janvier 2005StatutMembreDernière intervention27 mai 2007 22 févr. 2005 à 20:34
Trop cool !!!!!
Merci c'est justement ce que je cherchais
un grand merci à DeAtHCrAsH
DeAtHCrAsH
Messages postés2670Date d'inscriptionvendredi 25 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 6 février 2013 22 déc. 2004 à 14:07
CString> Avant delancer la demande de connexion avec le client, il faut que tu lance l'écoute sur un port avec le Server.
Après tout fonctionnera logiquement.
Shell
joeblack59
Messages postés5Date d'inscriptionjeudi 28 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 6 janvier 2005 2 nov. 2004 à 11:15
il est nickel ton programme, mais comment on fait pour gérer plusieurs clients?
je t'ai mis un 9/10.
CString
Messages postés20Date d'inscriptionsamedi 18 septembre 2004StatutMembreDernière intervention19 avril 2007 19 sept. 2004 à 00:23
j'ai "un failed to connect 10049" , c'est dommage je cherchais vraiment ce genre de source surtout en multithread ca se fait rare.
CString
Messages postés20Date d'inscriptionsamedi 18 septembre 2004StatutMembreDernière intervention19 avril 2007 19 sept. 2004 à 00:17
Ca compile bien mais ca plante au moment de la connexion...ché normal ca?
CString
Messages postés20Date d'inscriptionsamedi 18 septembre 2004StatutMembreDernière intervention19 avril 2007 19 sept. 2004 à 00:15
ca marche pas sur xp?
DeAtHCrAsH
Messages postés2670Date d'inscriptionvendredi 25 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 6 février 2013 14 sept. 2004 à 21:53
Si tu as essayé avec un pote sur le net et que tu as XP, ou u firewall c'est a cause de ca.
Pour le port prend 12345 par exemple.
Shell
MoDDiB
Messages postés546Date d'inscriptionmardi 26 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 4 mai 20071 29 août 2004 à 18:15
Pourrais tu donner des exemples de port valides parce ke la rien ne marche !
mofo_77
Messages postés14Date d'inscriptionvendredi 23 juillet 2004StatutMembreDernière intervention 2 juillet 20051 26 juil. 2004 à 18:35
ça m'a l'air sympathique comme programme. Merci pour cette source.
DeAtHCrAsH
Messages postés2670Date d'inscriptionvendredi 25 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 6 février 2013 7 avril 2004 à 23:59
Voila le code a été mis a jour...
Le programme ne demande plus qu'a servir au mieux...
Encore merci maffiou...
A++ et bonne prog all...
DeAtHCrAsH
Messages postés2670Date d'inscriptionvendredi 25 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 6 février 2013 7 avril 2004 à 21:25
Hum j'y avais pas pensé ... Bien vu de ta part ;-)
Je vais tacher de mettre la source a jour le plus vite possible...
Merci et a++
cs_maffiou
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 7 avril 2004StatutMembreDernière intervention 7 avril 2004 7 avril 2004 à 15:48
Salut...
Je cherchais un bout de code dans ce genre, je suis donc bien content de mettre la main dessus... Cependant... C'est clair que la gestion du temps CPU est assez abjecte (cote serveur). Pourquoi creer un thread d'attente active alors que la pile de message est configure pour recevoir les demandes de connection (FD_ACCEPT) et que cela ne sert qu'a affiche la boite de dialogue.
Personnellement, j'ai vire la creation du thread, et mis le code dans case FD_ACCEPT:
Ca marche nickel et cpu usage: 0%
DeAtHCrAsH
Messages postés2670Date d'inscriptionvendredi 25 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 6 février 2013 1 avril 2004 à 17:08
C'est a cause du thread ca... J'ai simplement mis un thread en priorité normal... Il faut le mettre en priorité basse ou alors utilisé un tiler pour les attentes de connexions, ce qui est un peu moins bien...
tad20
Messages postés4Date d'inscriptionlundi 23 février 2004StatutMembreDernière intervention21 juin 2006 31 mars 2004 à 14:48
Merci pour ton programme c'est ce que je cherchais justement, en plus c'est pas trop compliqué et trop lourd comparé aux classes MFC mais j ai juste une critique à faire. C'est que l application serveur, qui est prend tout de meme pas mal de resource alors c'est un peu genant lorsqu il tourne en tache de fond. Mais bon voila je n ai pas bcp de connaissance en programmation windows et multithread alors je voulais savoir comment on pourrait arranger cette version pour que cela prenne moins de resource ou diminuer son niveau de priorité.
DeAtHCrAsH
Messages postés2670Date d'inscriptionvendredi 25 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 6 février 2013 23 mars 2004 à 15:36
Pas d'autres commentaires???
Le programme vous laisse aussi perplexe ? lol
Ralala....
Bref ... Bonne journée all ...
DeAtHCrAsH
Messages postés2670Date d'inscriptionvendredi 25 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 6 février 2013 18 mars 2004 à 20:55
LoL,
Si justement il peut y avoir plusieurs actions en meme temps.... Ce sont des sockets non bloquantes
--=[SheLL]=--
MoDDiB
Messages postés546Date d'inscriptionmardi 26 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 4 mai 20071 18 mars 2004 à 18:57
umm asynchrone qui veut dire qu'il ne peut po y avoir plusieurs actions en meme temps c bien ca?
DeAtHCrAsH
Messages postés2670Date d'inscriptionvendredi 25 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 6 février 2013 18 mars 2004 à 18:27
Je sais pas si ya vraiment besoin de commentaire ....
AU fait le code n'est quasiment pas commentez .... je jugez pas ca utile vu sa simplicité ...
Faut quand meme avoir quelque base en C/C++..
11 juin 2010 à 14:53
merci
22 déc. 2006 à 00:51
mais dit moi si je me trompe, on ne peut connecter plus d'un client sur le serveur?
Christian
2 mars 2006 à 20:33
DeAtHCrAsH >> desolé ,j'ai pas eu le temps necessaire de bien
etudier ta source mais apparament la socket principale du serveur
ne se bind ou listen pas correctement au port(tu peux le remarqué
en tapant netstat dans la ligne de commande) . a part ça ,le code
est assez clair pour debuter avec les sockets .
bonne continuation .
8 févr. 2006 à 21:44
26 nov. 2005 à 18:20
je te remerci vraiment sur ton idée là, mais vraiment il faut signale qlq chose c'est qu'il te manque il petit peu de documentation car vraiment il n' y pas de commentaires, en plus les gens n'ont pas vraiment tous un niveau qui leur parmettera de decortiquer facilement le fonctionnement de ton programme alors Les commentaires ca nous aident vraiment pour comprendre
et merci et bonne chance !!!!
20 juil. 2005 à 09:32
17 juin 2005 à 17:13
7 juin 2005 à 16:24
Ciao
22 févr. 2005 à 20:34
Merci c'est justement ce que je cherchais
un grand merci à DeAtHCrAsH
22 déc. 2004 à 14:07
Après tout fonctionnera logiquement.
Shell
2 nov. 2004 à 11:15
je t'ai mis un 9/10.
19 sept. 2004 à 00:23
19 sept. 2004 à 00:17
19 sept. 2004 à 00:15
14 sept. 2004 à 21:53
Pour le port prend 12345 par exemple.
Shell
29 août 2004 à 18:15
26 juil. 2004 à 18:35
7 avril 2004 à 23:59
Le programme ne demande plus qu'a servir au mieux...
Encore merci maffiou...
A++ et bonne prog all...
7 avril 2004 à 21:25
Je vais tacher de mettre la source a jour le plus vite possible...
Merci et a++
7 avril 2004 à 15:48
Je cherchais un bout de code dans ce genre, je suis donc bien content de mettre la main dessus... Cependant... C'est clair que la gestion du temps CPU est assez abjecte (cote serveur). Pourquoi creer un thread d'attente active alors que la pile de message est configure pour recevoir les demandes de connection (FD_ACCEPT) et que cela ne sert qu'a affiche la boite de dialogue.
Personnellement, j'ai vire la creation du thread, et mis le code dans case FD_ACCEPT:
Ca marche nickel et cpu usage: 0%
1 avril 2004 à 17:08
31 mars 2004 à 14:48
23 mars 2004 à 15:36
Le programme vous laisse aussi perplexe ? lol
Ralala....
Bref ... Bonne journée all ...
18 mars 2004 à 20:55
Si justement il peut y avoir plusieurs actions en meme temps.... Ce sont des sockets non bloquantes
--=[SheLL]=--
18 mars 2004 à 18:57
18 mars 2004 à 18:27
AU fait le code n'est quasiment pas commentez .... je jugez pas ca utile vu sa simplicité ...
Faut quand meme avoir quelque base en C/C++..
Shell