matrey
Messages postés399Date d'inscriptionjeudi 31 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 6 septembre 2004
-
16 mars 2004 à 18:23
wals69
Messages postés14Date d'inscriptionvendredi 13 juillet 2007StatutMembreDernière intervention 2 mai 2008
-
30 août 2007 à 11:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
wals69
Messages postés14Date d'inscriptionvendredi 13 juillet 2007StatutMembreDernière intervention 2 mai 2008 30 août 2007 à 11:04
SAlut tout le monde ,
VOila moi mon probleme est bizarre j'utilise la fonction move_uploaded_file celle-ci fonctionne pour le chargement de fichier photo et flash mais pas pour la video je ne comprends pas.
Et ce n'est pas un probleme de taille vola mon code et merci de votre aide.
<?php
$i = 0;
if(isset($_POST['operation']) && $_POST['operation']=='chargement'){
$dossier = 'medias/ ';
$fichier = basename($_FILES['fichier']['name']);
$taille_maxi = 330000000;
$taille = filesize($_FILES['fichier']['tmp_name']);
$extensions = array('.jpg','.jpeg','.gif','.JPG','.JPEG','.GIF','.swf','.SWF','.flv','.FLV','.divx','.mpg','.mpeg','.avi','.DIVX','.MPG','.MPEG','.AVI');
$extension = strrchr($_FILES['fichier']['name'], '.');
$texte = $_POST['texte'];
$nom_media = $_POST['nom_fichier'];
$type_media = $_POST['type_media'];
//Début des vérifications de sécurité...
if(!in_array($extension, $extensions)) //Si l'extension n'est pas dans le tableau
{
$erreur = "<script language='javascript'>alert('Vous devez charger un fichier au format photo (jpg,jpeg,gif), flash(swf,flv) ou video(divx,mpg,mpeg,avi) !');</script> ";
}
if($taille>$taille_maxi)
{
$erreur = "<script language='javascript'>alert('Le fichier que vous desirez charger est trop volumineux !');</script> ";
}
if(!isset($erreur)) //S'il n'y a pas d'erreur, on upload
{
//On formate le nom du fichier ici...
$fichier = strtr($fichier,
'ÀÁÂÃÄÅÇÈÉÊËÌÍÎÏÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝàáâãäåçèéêëìíîïðòóôõöùúûüýÿ',
'AAAAAACEEEEIIIIOOOOOUUUUYaaaaaaceeeeiiiioooooouuuuyy');
$fichier = preg_replace('/([^.a-z0-9]+)/i', '-', $fichier);
if(move_uploaded_file($_FILES['fichier']['tmp_name'], $dossier . $fichier)) //Si la fonction renvoie TRUE, c'est que ça a fonctionné...
{
echo "<script language='javascript'>alert('Chargement effectue avec succes!');</script> ";
}
else //Sinon (la fonction renvoie FALSE).
{
echo "<script language='javascript'>alert('Echec du chargement !');</script> ";
$i = 1;
}
}
else
{
echo $erreur;
}
}
?>
alexis779
Messages postés13Date d'inscriptiondimanche 21 novembre 2004StatutMembreDernière intervention15 octobre 2005 6 juin 2005 à 15:53
merci beaucoup jimmy69
En fait, j'ai trouvé le problème, j'avais mis un slash en trop dans le répertoire de destination au début du fichier.
alexis779
Messages postés13Date d'inscriptiondimanche 21 novembre 2004StatutMembreDernière intervention15 octobre 2005 6 juin 2005 à 15:50
merci beaucoup jimmy69
En fait, j'ai trouvé le problème, j'avais mis un slash en trop dans le répertoire de destination au début du fichier.
cs_jimmy69
Messages postés778Date d'inscriptiondimanche 22 décembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20081 6 juin 2005 à 11:10
salut alexis779,
Envois moi le script par courrier prive sur codes sources je vais y regarder mais je ne te promets rien ! ca fait un moment que je ne touche plus a php !!!
Bonne semaine
Christophe
alexis779
Messages postés13Date d'inscriptiondimanche 21 novembre 2004StatutMembreDernière intervention15 octobre 2005 5 juin 2005 à 13:43
Désolé, j'utilise easyphp 1.7 mais l'upload ne fonctionne pas lorsque j'utilise le script.
L'ajout de l'entrée dans la base de données marche bien.
Mais c'est la sauvegarde des 2 images dans le fichier temporaire (avant d'appeler la fonction move_uploaded_file) qui ne s'effectue pas.
Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou voit comment faire ...
Alexis
cs_twisteurwin
Messages postés167Date d'inscriptionmardi 21 septembre 2004StatutMembreDernière intervention 2 mai 2009 8 déc. 2004 à 16:07
Pour ma part je suis aussi venu chercher un script d'up de fichier et j'en ai trouvé un qui fonctionne très bien...
Merci à Jimmy69 et même si ce code peut être amélioré, ben je l'améliorerai...tant qu'il fonctionne c'est déjà ca !
Pour les gens qui rodent autour des scripts pour critiquer leur auteur, ben il ferait mieux de passer leur temps à alimenter ce site en script au moins la ils seront
utiles a qq chose...
Pour finir avec Linux, oui c'est génial mais si c'était payant vous prefereriez windob...( no comment )
cs_Le Lapin
Messages postés3Date d'inscriptionmercredi 26 mai 2004StatutMembreDernière intervention27 mai 2004 27 mai 2004 à 12:24
Je venais chercher un script d'upload image, et j'ai lu ce que vous avez écrit, il faut arreter de dire n'importe quoi. Il faut savoir poser le pour et le contre.
1- je vais vous donner un exemple d'une tres grosse boite qui a fait qq milliard de CA en 2003 c cdiscount. Ils travaillent sur des serveur windows et utilise comme base de donné sql server. Et pourtant ca fonctionne tres bien, l'inconvennient c le cout. il faut plus de pers pour s'en occuper et on peut evoluer le machin que chez microsoft :-)
2- tt le monde n'est pas non plus un pro en informatique, demandez à n'importe quel pékin qui s'y connait un peu en info et d'installer linux et de l'utiliser tous les jours. Windows bien qu'il plante souvent est ludique facile à comprendre et à utiliser. Ce n'est vraiment pas le cas de linux (ex: installer un driver, faire monter un cd etc...).
3-etc....
Oui messieur il faut arreter de cracher dans la soupe alors que vous avez débuté votre informatique sous windows et que vous le faites encore j'en suis sur.
Je ne cire pas les pompes de windows, c vrai je l'utilise regulièrement. Mais j'aimerai aussi aller dans votre sens linux à de tres gros avantage lorsqu'on si connait, il plante très rarement, prend pas bep de ressource, il y a peu virus écrit pour sa plate forme, etc... Mais surtout il est gratuit et il propose également des logiciels de tres bonne qualité gratuitement.
@+
PS : J'espere n'avoir choqué personne, si c le cas c t pas voulu
The_Real_Titoff
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 26 mars 2004StatutMembreDernière intervention26 mars 2004 26 mars 2004 à 16:36
Oui, mais plus de 90% des gens bossent sous windob. (oui oui linux ça commence à viendre pour tout le monde, et c'est bien)
Si on veux tester ses scripts, EasyPhp est une très bonne solution. C'est évidant que tu ne va pas en faire ta solution de WebHosting de base, ça me semble logique et ça a été fait dans ce bute (développement pure et dure)
Sur ce, bon week-end et @+
TitoFF
i0Lo
Messages postés62Date d'inscriptionjeudi 7 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 5 mai 2004 25 mars 2004 à 11:56
sachant que c'est quand même sous un environnement windows c'est suicidaire ^^ , rares sont les professionnels de l'hébergement qui peuvent se permettre de faire des serveurs sous win ( sans compter le prix des licenses pour les programmes de protection )
Pour revenir à la source elle est pas trop mal, seule chose que j'ai tiltée c'est le // si empty est vide lol ^^
Comme dit matrey, ca serait bien de modifier le titre pour donner la version de php utilisée... pensons aux utilisateurs qui ne sont pas sous plat win32 svp ^^
Allez un 7/10
PlastiX
Messages postés15Date d'inscriptionmardi 18 juin 2002StatutMembreDernière intervention16 mars 2004 16 mars 2004 à 20:21
Pourquoi kamikaze ? Easy-Php contient un serveur Apache, il suffit de le configurer pour qu'il soit sécurisé non ?
matrey
Messages postés399Date d'inscriptionjeudi 31 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 6 septembre 2004 16 mars 2004 à 18:23
easyphph 1.7 on s'en fout, c'est surtout PHP 4.3 et l'obligation d'utiliser $_REQUEST par exemple pour récupérer les variables de l'URL
easyphp est seulement un système de production, il ne sert à rien d'autre qu'a tester... a moins qu'un kamikaze veuille créer son serveur web public sur un PC sous windows et easyphp... modifie le titre STP...
30 août 2007 à 11:04
VOila moi mon probleme est bizarre j'utilise la fonction move_uploaded_file celle-ci fonctionne pour le chargement de fichier photo et flash mais pas pour la video je ne comprends pas.
Et ce n'est pas un probleme de taille vola mon code et merci de votre aide.
<?php
$i = 0;
if(isset($_POST['operation']) && $_POST['operation']=='chargement'){
$dossier = 'medias/ ';
$fichier = basename($_FILES['fichier']['name']);
$taille_maxi = 330000000;
$taille = filesize($_FILES['fichier']['tmp_name']);
$extensions = array('.jpg','.jpeg','.gif','.JPG','.JPEG','.GIF','.swf','.SWF','.flv','.FLV','.divx','.mpg','.mpeg','.avi','.DIVX','.MPG','.MPEG','.AVI');
$extension = strrchr($_FILES['fichier']['name'], '.');
$texte = $_POST['texte'];
$nom_media = $_POST['nom_fichier'];
$type_media = $_POST['type_media'];
//Début des vérifications de sécurité...
if(!in_array($extension, $extensions)) //Si l'extension n'est pas dans le tableau
{
$erreur = "<script language='javascript'>alert('Vous devez charger un fichier au format photo (jpg,jpeg,gif), flash(swf,flv) ou video(divx,mpg,mpeg,avi) !');</script> ";
}
if($taille>$taille_maxi)
{
$erreur = "<script language='javascript'>alert('Le fichier que vous desirez charger est trop volumineux !');</script> ";
}
if(!isset($erreur)) //S'il n'y a pas d'erreur, on upload
{
//On formate le nom du fichier ici...
$fichier = strtr($fichier,
'ÀÁÂÃÄÅÇÈÉÊËÌÍÎÏÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝàáâãäåçèéêëìíîïðòóôõöùúûüýÿ',
'AAAAAACEEEEIIIIOOOOOUUUUYaaaaaaceeeeiiiioooooouuuuyy');
$fichier = preg_replace('/([^.a-z0-9]+)/i', '-', $fichier);
if(move_uploaded_file($_FILES['fichier']['tmp_name'], $dossier . $fichier)) //Si la fonction renvoie TRUE, c'est que ça a fonctionné...
{
echo "<script language='javascript'>alert('Chargement effectue avec succes!');</script> ";
}
else //Sinon (la fonction renvoie FALSE).
{
echo "<script language='javascript'>alert('Echec du chargement !');</script> ";
$i = 1;
}
}
else
{
echo $erreur;
}
}
?>
6 juin 2005 à 15:53
6 juin 2005 à 15:50
6 juin 2005 à 11:10
Envois moi le script par courrier prive sur codes sources je vais y regarder mais je ne te promets rien ! ca fait un moment que je ne touche plus a php !!!
Bonne semaine
Christophe
5 juin 2005 à 13:43
L'ajout de l'entrée dans la base de données marche bien.
Mais c'est la sauvegarde des 2 images dans le fichier temporaire (avant d'appeler la fonction move_uploaded_file) qui ne s'effectue pas.
Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou voit comment faire ...
Alexis
8 déc. 2004 à 16:07
Merci à Jimmy69 et même si ce code peut être amélioré, ben je l'améliorerai...tant qu'il fonctionne c'est déjà ca !
Pour les gens qui rodent autour des scripts pour critiquer leur auteur, ben il ferait mieux de passer leur temps à alimenter ce site en script au moins la ils seront
utiles a qq chose...
Pour finir avec Linux, oui c'est génial mais si c'était payant vous prefereriez windob...( no comment )
27 mai 2004 à 12:24
1- je vais vous donner un exemple d'une tres grosse boite qui a fait qq milliard de CA en 2003 c cdiscount. Ils travaillent sur des serveur windows et utilise comme base de donné sql server. Et pourtant ca fonctionne tres bien, l'inconvennient c le cout. il faut plus de pers pour s'en occuper et on peut evoluer le machin que chez microsoft :-)
2- tt le monde n'est pas non plus un pro en informatique, demandez à n'importe quel pékin qui s'y connait un peu en info et d'installer linux et de l'utiliser tous les jours. Windows bien qu'il plante souvent est ludique facile à comprendre et à utiliser. Ce n'est vraiment pas le cas de linux (ex: installer un driver, faire monter un cd etc...).
3-etc....
Oui messieur il faut arreter de cracher dans la soupe alors que vous avez débuté votre informatique sous windows et que vous le faites encore j'en suis sur.
Je ne cire pas les pompes de windows, c vrai je l'utilise regulièrement. Mais j'aimerai aussi aller dans votre sens linux à de tres gros avantage lorsqu'on si connait, il plante très rarement, prend pas bep de ressource, il y a peu virus écrit pour sa plate forme, etc... Mais surtout il est gratuit et il propose également des logiciels de tres bonne qualité gratuitement.
@+
PS : J'espere n'avoir choqué personne, si c le cas c t pas voulu
26 mars 2004 à 16:36
Si on veux tester ses scripts, EasyPhp est une très bonne solution. C'est évidant que tu ne va pas en faire ta solution de WebHosting de base, ça me semble logique et ça a été fait dans ce bute (développement pure et dure)
Sur ce, bon week-end et @+
TitoFF
25 mars 2004 à 11:56
Pour revenir à la source elle est pas trop mal, seule chose que j'ai tiltée c'est le // si empty est vide lol ^^
Comme dit matrey, ca serait bien de modifier le titre pour donner la version de php utilisée... pensons aux utilisateurs qui ne sont pas sous plat win32 svp ^^
Allez un 7/10
16 mars 2004 à 20:21
16 mars 2004 à 18:23
easyphp est seulement un système de production, il ne sert à rien d'autre qu'a tester... a moins qu'un kamikaze veuille créer son serveur web public sur un PC sous windows et easyphp... modifie le titre STP...