cs_LordBob
Messages postés2865Date d'inscriptionsamedi 2 novembre 2002StatutMembreDernière intervention11 mai 2009
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15 mars 2004 à 18:23
williamprotti
Messages postés44Date d'inscriptionsamedi 15 mars 2003StatutMembreDernière intervention21 mai 2007
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1 janv. 2005 à 03:20
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williamprotti
Messages postés44Date d'inscriptionsamedi 15 mars 2003StatutMembreDernière intervention21 mai 2007 1 janv. 2005 à 03:20
Chez moi ton daufin est rouge! si tu pourai le mettre en gris! (ca grézi chez moi l écran! je sais pas c'est quoi qui bug!)
Joli sinon!^^
Zazour
Messages postés120Date d'inscriptionmercredi 7 mai 2003StatutMembreDernière intervention14 janvier 2006 29 mars 2004 à 03:49
ok,merçi pour ton aide je vais regarder cela.
cs_bobby03
Messages postés71Date d'inscriptionlundi 30 décembre 2002StatutMembreDernière intervention24 juin 2019 29 mars 2004 à 03:17
Si tu download les autres du mêmes genre il y a un peut plus d'explications, sur le positionnement, mettre une texture et comment faire tes propres objets 3D.
Zazour
Messages postés120Date d'inscriptionmercredi 7 mai 2003StatutMembreDernière intervention14 janvier 2006 22 mars 2004 à 17:10
ok,j'ai bien mon dauphin tout blanc sur fond noir,comment je peux utiliser tes reglages (material etc ...)?
cs_bobby03
Messages postés71Date d'inscriptionlundi 30 décembre 2002StatutMembreDernière intervention24 juin 2019 20 mars 2004 à 03:00
J'ai oublier dans render: glCallList(imageDL); ce qui envoie les informations de l'image dans la variable
cs_bobby03
Messages postés71Date d'inscriptionlundi 30 décembre 2002StatutMembreDernière intervention24 juin 2019 20 mars 2004 à 02:35
C'est GLU qui gère ce genre d'image Mais c'est GL qui la dessine.
Dans init() c'est imageDL = Gen3DObjectList() qui dit à init de dessiner l'image. Si tu ne dit pas de dessiner l'image tu va avoir un écran de la couleur que tu lui demande Noir dans ton cas.
Il faut aussi que tu dise à quelle distance tu veux ton image. Avec mon programme PleinÉcran Poisson j'ai eu le problème que rien ne s'affichais. j'ai jouer avec fDistance pour voir le poisson.
Zazour
Messages postés120Date d'inscriptionmercredi 7 mai 2003StatutMembreDernière intervention14 janvier 2006 19 mars 2004 à 23:38
ça compile,par contre pour imageDL=-1 c'est GLint puisque c'est signé.
mais j'ai toujours un écran noir,comment je peux faire pour avoir tes reglages,cela ne remplace pas les reglages init()?
cs_bobby03
Messages postés71Date d'inscriptionlundi 30 décembre 2002StatutMembreDernière intervention24 juin 2019 19 mars 2004 à 22:53
Dans Variables globales: GLuint imageDL = -1;
Dans Prototypes: extern GLint Gen3DObjectList();
Dans init(): imageDL = Gen3DObjectList();
Essaye ça et tient moi au courant
Zazour
Messages postés120Date d'inscriptionmercredi 7 mai 2003StatutMembreDernière intervention14 janvier 2006 19 mars 2004 à 21:46
slt,j'ai consulté ta source et je voudrai pouvoir "juste" voir l'objet dans une fenetre gl win 32,étant donné que j'ai deja passé du temps a faire un template.
Comment inclure correctement:
j'ai ajouté un header : Dauphin.h avec les déclarations,
le cpp : Dauphin.cpp .
Cela compile,mais j'ai une fenetre noir (comme c'est mon état initial pour une fenetre opengl).
Pourquoi y'a t'il plusieurs réglages pour les sources de lumières?
en fait il faudrait que je récupère le List avec les normales c'est bien cela?
cs_bobby03
Messages postés71Date d'inscriptionlundi 30 décembre 2002StatutMembreDernière intervention24 juin 2019 16 mars 2004 à 04:37
Dans Dauphin.cpp c'est du code généré par 3D Exploration.
C'est l'image du dauphin
static short face_indicies[2406][9]
2406 est le nombre de triangle pour créer cette partie de la figure
Face_indice est la variable
static short sont des commandes de C++
Ce n'est pas vraiement important de savoir à quoi sert ce code, ça donne l'image du dauphin
cs_LordBob
Messages postés2865Date d'inscriptionsamedi 2 novembre 2002StatutMembreDernière intervention11 mai 20099 15 mars 2004 à 18:23
ton animation est pas mal, mais le code, c'est du vrai chinois pour moi... c'est quoi ce qu'il y a a "static short face_indicies[2406][9]" et ce qui suit?
1 janv. 2005 à 03:20
Joli sinon!^^
29 mars 2004 à 03:49
29 mars 2004 à 03:17
22 mars 2004 à 17:10
20 mars 2004 à 03:00
20 mars 2004 à 02:35
Dans init() c'est imageDL = Gen3DObjectList() qui dit à init de dessiner l'image. Si tu ne dit pas de dessiner l'image tu va avoir un écran de la couleur que tu lui demande Noir dans ton cas.
Il faut aussi que tu dise à quelle distance tu veux ton image. Avec mon programme PleinÉcran Poisson j'ai eu le problème que rien ne s'affichais. j'ai jouer avec fDistance pour voir le poisson.
19 mars 2004 à 23:38
mais j'ai toujours un écran noir,comment je peux faire pour avoir tes reglages,cela ne remplace pas les reglages init()?
19 mars 2004 à 22:53
Dans Prototypes: extern GLint Gen3DObjectList();
Dans init(): imageDL = Gen3DObjectList();
Essaye ça et tient moi au courant
19 mars 2004 à 21:46
Comment inclure correctement:
j'ai ajouté un header : Dauphin.h avec les déclarations,
le cpp : Dauphin.cpp .
Cela compile,mais j'ai une fenetre noir (comme c'est mon état initial pour une fenetre opengl).
Pourquoi y'a t'il plusieurs réglages pour les sources de lumières?
en fait il faudrait que je récupère le List avec les normales c'est bien cela?
16 mars 2004 à 04:37
C'est l'image du dauphin
static short face_indicies[2406][9]
2406 est le nombre de triangle pour créer cette partie de la figure
Face_indice est la variable
static short sont des commandes de C++
Ce n'est pas vraiement important de savoir à quoi sert ce code, ça donne l'image du dauphin
15 mars 2004 à 18:23