POPUP XPRESS, ENCORE UN CHAT UDP AVEC BCP D'AMELIORATION

TheIlluminati Messages postés 24 Date d'inscription samedi 7 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007 - 14 mars 2004 à 10:56
cs_windob Messages postés 225 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 - 18 mars 2004 à 19:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/21192-popup-xpress-encore-un-chat-udp-avec-bcp-d-amelioration

cs_windob Messages postés 225 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008
18 mars 2004 à 19:06
ok d'accord mais ce sera s la prochaine étape du proog ( pas maintenant quoi)
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
18 mars 2004 à 10:13
Salut, effectivement, ce n'est pas dans ton prog mais dans les controls Close_button et Custom_Button qu'il y a des timers. Le subclassing consiste à capter les "evenements" sur sur un control comme "souris sort du control" --> mouseLeave, "Souris entre dans le control" --> MouseHover, "Souris bouge dans le control" --> MouseMove, gere aussi le click up down dbclick des boutons droit et gauche et plein d'autres encore. Windows lors de la detection d'un evenement renvoit un signal a ton control que tu geres comme tu le veux. je t'assure que c'est vraiment efficace et d'une gestion facile grace a une dll. et ca ne surcharge pas de timers dans les controls qui apparement ralentissent considerablement les appli.

par exemple sur le mouseleave, tu prends une image pour le control et dans le mousehover une autre image et tu as ton effet "d'optique".

bonne prog
cs_windob Messages postés 225 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008
17 mars 2004 à 15:43
désolé, liquide mais je ne vois pas de quoi t veux parler, je n'utilise pas de timer dans mon prog et je ne sais pas se que c'est que le subclassing ???
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
16 mars 2004 à 07:44
Ca a l'air sympa ce que tu as fait.

Pour les arrondis, tu as la possibilité avec le :
hRgn = CreateRoundRectRgn(0, 0, Re.Right + 0.7, Re.Bottom + 0.5, 2, 2)
SetWindowRgn UserControl.hwnd, hRgn, True

Seul Hic, il arrondi tous les coins, et à ce moment la il faudrait plutôt utiliser la création de plusieurs régions et les soutraires ou les additionner, je crois que si tu regardes dans certaines sources de Renfield, notament sur un textbox sur fond transparent, il doit y avoir la solution.

bravo pour le design c'est vraiment une "belle gueule", pis moi (comme y'a toujours un reproche a la fin ;-)), enfin, c'est surtout orienté vers la simplification des taches, tu utilises des timers pour tes controls, peut etre serait il préferable de faire du subclassing "mouseover, mouseleave etc", la methode est compliquée a mettre en oeuvre mais comme par enchantement un certain "as des as de la prog" fournis une dll qui le fait pour nous: http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=19625 et j'ai fait un exemple sur une de mes sources sur un controle "updown".

bonne prog
tankian18 Messages postés 122 Date d'inscription lundi 21 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014
14 mars 2004 à 14:58
Meme remarque que ther Illuminati ;)
cs_windob Messages postés 225 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008
14 mars 2004 à 14:16
merci bcp,

tu n'aurais ps la solution pour que la bordure ne se voie pas ??
TheIlluminati Messages postés 24 Date d'inscription samedi 7 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
14 mars 2004 à 10:56
Je t'ai mis 9/10, sa marche bien et sa à l'air optimisé et j'aime bien le look, mais le seul tout petit défaut que je pourrais trouver c'est que ton image est lissée et cela fait apparaître une petite bordure blanche autour des fenêtres.

A+
Rejoignez-nous