MoDDiB
Messages postés546Date d'inscriptionmardi 26 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 4 mai 2007
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11 mars 2004 à 16:27
MoDDiB
Messages postés546Date d'inscriptionmardi 26 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 4 mai 2007
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15 mars 2004 à 17:58
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MoDDiB
Messages postés546Date d'inscriptionmardi 26 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 4 mai 20071 15 mars 2004 à 17:58
"Je suis convaincu de faire aussi bien que toi avec DirectX en 2D avec allegro "
Mdr et ça prouvera en quoi que directX est aussi rapide que allegro?
cs_AmK
Messages postés368Date d'inscriptionjeudi 13 mars 2003StatutMembreDernière intervention27 janvier 20101 15 mars 2004 à 14:38
salut mat :)
trop fort ton code !!!
ah oui j'ai vu que tu as utilisé certains bmp du jeux foireux que j'avais commencé selma in washington , ça fait plaisir :)
DocteurVB
Messages postés211Date d'inscriptionlundi 19 août 2002StatutMembreDernière intervention20 mai 2005 15 mars 2004 à 12:24
salut à tous,
est ce que qqun pourrais m'expliquer comment fais-t-on pour installer les libs d'allegro sous VC++
merci
cs_GoldenEye
Messages postés527Date d'inscriptionvendredi 14 septembre 2001StatutMembreDernière intervention 6 octobre 20084 13 mars 2004 à 16:09
tu n'as pas besoin d'absisse d'étoile égale à 0.3
au pire tu mets 3 et tu multiplies par 10 tout le reste
et franchement à la vitesse où ça va ça ne sera pas bcp plus saccadé je te le garantis
cs_mat74
Messages postés241Date d'inscriptiondimanche 10 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 2010 13 mars 2004 à 15:45
pr directx sa m'arrange parce que je me voyais pas refaire le jeux avec . j'avai deja un peu regarder , c'est super compliquer par rapport a allegro .
ouai mais si je met tt en int je vais perdre en precision .
cs_GoldenEye
Messages postés527Date d'inscriptionvendredi 14 septembre 2001StatutMembreDernière intervention 6 octobre 20084 13 mars 2004 à 15:39
le load_bitmap ou le datafile ne change pas grand chose
Bien sûr avec 100 le jeu sera trop lent. C'est à toi à changer tes compteurs, ton augmentation de la fréquence d'anim, les modifications d'abscisse/ordonnées des sprites
Mais le plus important est de tt passer en int car les float, allegro les gère mal
Je te promets que passer à DirectX n'améliorera pas la jeu
J'ai déjà fait un pacman avec 5000 frames/sec (théorique car l'écran ne suit pas bien sûr) sur un PC à 1.5 Ghz avec Allegro alors que l'on ne vienne pas me dire qu'avec Dx ce sera plus fluide !
cs_mat74
Messages postés241Date d'inscriptiondimanche 10 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 2010 13 mars 2004 à 15:25
j'ai une autre question
pr charger les bmp , la technique qui ralenti le - le jeu cest le data file ou alors charger tout les bmp avec load_bitmap ?
cs_mat74
Messages postés241Date d'inscriptiondimanche 10 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 2010 13 mars 2004 à 15:19
d'abort merci d'avoir prit le tps de regarder mon prog .
mai si pr le timer je met 100 le jeux est bien trop lent .
si j'ai bien comprit sa sair a rien de refaire le jeux en directx , sa n'irai pas + vite que avec allegro ?
cs_GoldenEye
Messages postés527Date d'inscriptionvendredi 14 septembre 2001StatutMembreDernière intervention 6 octobre 20084 13 mars 2004 à 15:05
Aprèes une petite demi heure passée sur le code :
- compteur trop rapide : 250 / sec est une hérésie. 100 au maximum
- l'usage de float ralentit considérablement le programme
- la fonction qui gère les i_arrive_ennemis et les e[...] est mal faite. Faire des tableaux
Le reste c'est bien le programme est bon
mais au niveau performance on multiplier par 5 la vitesse d'affichage
cs_GoldenEye
Messages postés527Date d'inscriptionvendredi 14 septembre 2001StatutMembreDernière intervention 6 octobre 20084 13 mars 2004 à 13:58
Je suis convaincu de faire aussi bien que toi avec DirectX en 2D avec allegro
MoDDiB
Messages postés546Date d'inscriptionmardi 26 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 4 mai 20071 12 mars 2004 à 21:32
Pr la touche echap : DIK_ESCAPE :)
Sinon allegro doit utiliser la version 2 de dx parce que DX >> allegro pour ce qui est de laffichage .. meme en 2d :)
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 12 mars 2004 à 16:48
optimiser le code peut-être, mais tuer son intérêt aussi. quelle idée de transformer un projet portable en un programme win32, c'est triste!
l'opengl est pas pratique pr la 2D mais c possible (juste la sale contrainte pour les textures: 2*2 4*4 8*8 16*16 32*32 64*64 128*128 256*256 et 512*512, certaines cartes graph. supportent les résolutions supérieures, mais on ne peut pas faire une texture de 20*25 par exemple)
cs_GoldenEye
Messages postés527Date d'inscriptionvendredi 14 septembre 2001StatutMembreDernière intervention 6 octobre 20084 11 mars 2004 à 23:52
en 2D DirectX ne fera pas mieux qu'allegro vu que cette dernière utilise les pilotes DX (sous Windows)
cs_Xs
Messages postés368Date d'inscriptionmercredi 14 novembre 2001StatutMembreDernière intervention 1 septembre 2008 11 mars 2004 à 21:31
Pour la 2D, y'a pas mieux que DGraphics : C'est Direct3D adapté a la 2D et dispo depuis DirectX 7 je crois.
Je posterai bientot un jeu utilisant DGraphics (en finition la).
cs_mat74
Messages postés241Date d'inscriptiondimanche 10 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 2010 11 mars 2004 à 19:32
Xs : pr dinput jsais pas , j'ai fais le jeu avec allegro
MoDDiB : j'ai deja utiliser opengl pr la 3d mais on peut aussi utiliser opnengl pr la 2d . alors je voulais savoir le mieu pr la 2d , Directx , opengl , ou autre ?
cs_Xs
Messages postés368Date d'inscriptionmercredi 14 novembre 2001StatutMembreDernière intervention 1 septembre 2008 11 mars 2004 à 19:05
Salut MoDDiB.
Je me demandais : comment as tu fais pour gerer la touche echap sous DInput ?
merci
MoDDiB
Messages postés546Date d'inscriptionmardi 26 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 4 mai 20071 11 mars 2004 à 16:27
La meilleur idée pour optimiser ton code : directX ^^
regarde ce que j'ai fait avec :
www.fastandshootious.fr.st/FandS.exe
15 mars 2004 à 17:58
Mdr et ça prouvera en quoi que directX est aussi rapide que allegro?
15 mars 2004 à 14:38
trop fort ton code !!!
ah oui j'ai vu que tu as utilisé certains bmp du jeux foireux que j'avais commencé selma in washington , ça fait plaisir :)
15 mars 2004 à 12:24
est ce que qqun pourrais m'expliquer comment fais-t-on pour installer les libs d'allegro sous VC++
merci
13 mars 2004 à 16:09
au pire tu mets 3 et tu multiplies par 10 tout le reste
et franchement à la vitesse où ça va ça ne sera pas bcp plus saccadé je te le garantis
13 mars 2004 à 15:45
ouai mais si je met tt en int je vais perdre en precision .
13 mars 2004 à 15:39
Bien sûr avec 100 le jeu sera trop lent. C'est à toi à changer tes compteurs, ton augmentation de la fréquence d'anim, les modifications d'abscisse/ordonnées des sprites
Mais le plus important est de tt passer en int car les float, allegro les gère mal
Je te promets que passer à DirectX n'améliorera pas la jeu
J'ai déjà fait un pacman avec 5000 frames/sec (théorique car l'écran ne suit pas bien sûr) sur un PC à 1.5 Ghz avec Allegro alors que l'on ne vienne pas me dire qu'avec Dx ce sera plus fluide !
13 mars 2004 à 15:25
pr charger les bmp , la technique qui ralenti le - le jeu cest le data file ou alors charger tout les bmp avec load_bitmap ?
13 mars 2004 à 15:19
mai si pr le timer je met 100 le jeux est bien trop lent .
si j'ai bien comprit sa sair a rien de refaire le jeux en directx , sa n'irai pas + vite que avec allegro ?
13 mars 2004 à 15:05
- compteur trop rapide : 250 / sec est une hérésie. 100 au maximum
- l'usage de float ralentit considérablement le programme
- la fonction qui gère les i_arrive_ennemis et les e[...] est mal faite. Faire des tableaux
Le reste c'est bien le programme est bon
mais au niveau performance on multiplier par 5 la vitesse d'affichage
13 mars 2004 à 13:58
12 mars 2004 à 21:32
Sinon allegro doit utiliser la version 2 de dx parce que DX >> allegro pour ce qui est de laffichage .. meme en 2d :)
12 mars 2004 à 16:48
l'opengl est pas pratique pr la 2D mais c possible (juste la sale contrainte pour les textures: 2*2 4*4 8*8 16*16 32*32 64*64 128*128 256*256 et 512*512, certaines cartes graph. supportent les résolutions supérieures, mais on ne peut pas faire une texture de 20*25 par exemple)
11 mars 2004 à 23:52
11 mars 2004 à 21:31
Je posterai bientot un jeu utilisant DGraphics (en finition la).
11 mars 2004 à 19:32
MoDDiB : j'ai deja utiliser opengl pr la 3d mais on peut aussi utiliser opnengl pr la 2d . alors je voulais savoir le mieu pr la 2d , Directx , opengl , ou autre ?
11 mars 2004 à 19:05
Je me demandais : comment as tu fais pour gerer la touche echap sous DInput ?
merci
11 mars 2004 à 16:27
regarde ce que j'ai fait avec :
www.fastandshootious.fr.st/FandS.exe