GESTION DES NICK RAPIDE

maudits Messages postés 22 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2004 - 10 mars 2004 à 22:04
druide77 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2004 - 14 mars 2004 à 06:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/21112-gestion-des-nick-rapide

druide77 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2004
14 mars 2004 à 06:21
et puis si vous vou connecter a un autre server que wanadoo mai qui tombe qaunt meme sur le meme tchat rien ne vous enpeche d'utiliser la commande changerment de nick personnel cela vous donnera le resulta souhaiter ...enfin maintenant la source est mis a jours!!
druide77 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2004
14 mars 2004 à 06:18
oki les gars c'est cool je suis d'acort avec vous sur le principe que les fonction de la source fonctionne meme si elle ne sert pas forcement a grand chose (enfin sa depent)... mais honnetement !!! sa vous arrive de frequenter le tchat voila/wanadoo??? nan paske j'vous di sa mais si vous le frequenter vous remarquerez que plusieur pseudo on les extention de suite |pala par exemple ou alor c moi qui le reve!!!
maudits Messages postés 22 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2004
11 mars 2004 à 20:58
Ola si il fait pas les choses comme tout le monde aussi !!!
cs_babass Messages postés 72 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004
11 mars 2004 à 18:14
Dsl de te decevoir mais la c'est toi qui n'a pas compris maudit. En fait il doit etre au habitué de Wanadaube qui ne fait rien comme tt le monde.
Les services de pseudos sont tellement mal foutus que tu ne peux pas changer de pseudo, tu ne peux qu'ajouter qqch derriere

Donc si tu te connectes la bas en tant que Maudit et que tu tapes /nick mange ton pseudo deviendra bien /nick Maudit|mange et si tu tapes apres /nick Maudit ton pseudo deviendra Maudit|Maudit.
Pour reprendre Maudit tu devras taper /nick me pour qu'il efface ce qu'il y a derriere.

Mtn pour le codeur : tu as fait une source qaui ne sert qu'a certains utilisateurs (nbr assez limité car seul wanadoo a ma connaissance a ce systeme la, on se demande bien pq d'ailleurs lol) , tu aurais du faire qqch valable pour tt le monde. Bien que ca ne serve strictement à rien comme source à mon avis.
maudits Messages postés 22 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2004
11 mars 2004 à 18:03
Bon je me suis peut etre mal exprime mais /nick pala » Change ton nick en "pala" et non en "pseudo|pala"

Arf j espere que tu suis !
Ensuite :

..reprendre son nick san l'extention:/nick me
Ca changera ton nick en "me" et non en "pseudo d'origine"
Je n ai pas trouver la facon en se servant des popups ( j ai pas chercher ^^) mais il y en à une ! ( look l aide t le $mnick )

Voilà si tu comprends toujours pas on va pas encombrer la source "inutilement"
Donc ( spam ? ^^ ) Viens sur /server -m irc.jeuxvideo.com:6667
J'y suis tres souvent /whois maudits ^^

Voilà et n oublie pas /help et ton ami
Dark-Dragoon Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004
11 mars 2004 à 17:11
mm pas un bo dialogue ....
cs_ser Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2004
11 mars 2004 à 07:49
Pas très original des Popus et franchement autant mettre ça dans des alias c plus rapide enfin c ce que je pense
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
11 mars 2004 à 07:10
Nimporte qui est capable de faire ça, il se suffit de prendre exemple sur les popups de mIRC fournit à la base pour comprendre.
cs_ReMi34 Messages postés 1025 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2005 2
11 mars 2004 à 06:39
Ca va être simple, 1/10 pour la description de la source, y'a tellement de fautes !
juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 3
10 mars 2004 à 23:13
PS : Tu peux m'appeler "juki" :p
Car j'ais perdu le mot de passe du compte "juki" . :/
Allez bonne nuit à tous .
juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 3
10 mars 2004 à 23:00
druide77 , moi je me suis mis dans l'esprit la citation suivante :
" C'est en forgent , qu'on devient forgeront " ne l'oublie jamais !
Moi j'ais dit : non php trop dur , que html ... final j'utilise le php comme ma poche , idem pour les dialogues , les fichiers ini ... mirc .
Moi sa ma pris 45 minutes maximum pour apprendre à crée de petit dialogue sans aucun logiciel !
Bonne continuation druide77 (:
druide77 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2004
10 mars 2004 à 22:53
oki juki-webmaster c cool de ta par sa fai plaisir pour un debuttan de voir des commantaire comme sa :) :) :) :) ooéé j'avai remarke se pb c vari mai je mis mai au dialog et apres comme bcp de monde me le di oui c vrai ke sa ira mieux... mdrrr
merci encore
druide77 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2004
10 mars 2004 à 22:45
slt maudits je te remerci d'avoir poser ton commentaire et de ne pa mavoir trop casser cependant il se trouve ke j'ai tester moi mm sur les server inscrit dedans avant de poster (kan mm) mai il se trouve kel fonctionne tres bien sur mon script et la commande /nick me me remé bien mon pseudo san l'extention |pala par exemple voilla jespere ke tu me repondra sinon ba vient avec ton pseudo karmagore per exemple m'expliker un peut... :)))
juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 3
10 mars 2004 à 22:43
Moi j'ais tout à fait compris druide77 , car sur voila , si je me connecte avec le pseudo "juki" et que je fasse /nick mange sa donnera "juki|mange" ensuite si je refait /nick tv sa donnera "juki|tv" ... et si je fait /nick me sa donnera "juki" .
Tu pourez aussi faire :
Pseudo rapide
.Absent:/nick $me $+ |pala
.Away:/nick $me $+ |away
.Fume:/nick $me $+ |fume
.Mange:/nick $me $+ |mange
.Occupé:/nick $me $+ |oqp
.Script:/nick $me $+ |script
Mais le soucis c'est que sa peut donner : "juki|mange|fume|away ..." lol .
Sinon Druide77 , essaye de voir les dialogues sa peut etre fort intersent !
Regarde ce dialogue que j'ais fait en 15 minutes pour t'aider :
dialog pseudo {
title "Pseudo"
size -1 -1 47 34
option dbu
text "Nouveau pseudo :", 1, 2 2 60 8,
edit "", 2, 2 10 43 9,
button "ok", 3, 2 20 43 12, center
}
alias pseudo dialog -m pseudo pseudo
on 1:dialog:pseudo:sclick:3:{
if $did(2) != $null { nick $did(2) }
}
Moi je vien de comprendre les dialogues aujourdhui et deja en regardant un peu sur toute les sources , j'ais deja reussi à faire quelque truc !
maudits Messages postés 22 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2004
10 mars 2004 à 22:04
Euh c est bien les popups au debut mais bon après ....
Passe au dialog et ton add-ons sera encore mieux

Et puis ton popups là il change le nick en pula ( par exemple ) mais il ne fait pas ( exemple avec mon pseudo ) : maudits|pula
Enfin voilà j'espere que tu m'as suivi

..reprendre son nick san l'extention:/nick me
C'est pas encore ça car ceci changera ton nick en me et non en maudits (avec mon pseudo). Si c'est bien ce que tu as voulu faire ( a mon avis ! )

La chose que je te conseil c est de lire l aide mirc
Elle existe en francais, mais de bien la lire car là au niveau scripting c est pas encore ça ( /help pour la lancer depuis le mirc ! ).

Donc inutile de poster lis, apprends et ensuite post et là tu auras des sources "evoluées" !
Rejoignez-nous