Saros
Messages postés921Date d'inscriptionvendredi 20 décembre 2002StatutMembreDernière intervention23 septembre 2010
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10 mars 2004 à 19:14
Saros
Messages postés921Date d'inscriptionvendredi 20 décembre 2002StatutMembreDernière intervention23 septembre 2010
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13 mars 2004 à 07:54
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Saros
Messages postés921Date d'inscriptionvendredi 20 décembre 2002StatutMembreDernière intervention23 septembre 2010 13 mars 2004 à 07:54
Et bien, je pense que oui, mais ce programme n'est là qu'à fin didactique, je ne l'ai pas conçu afin d'enregistrer des hautes performances...
Cela dit, utiliser l'API Win. est beaucoup plus profitable.
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=243 Pour l'utilisation de PolyBezier
CAD9757
Messages postés74Date d'inscriptiondimanche 17 août 2003StatutMembreDernière intervention27 mars 2004 12 mars 2004 à 21:50
Excusez ma candeur, mais la fonction PolyBezier de L'API win c pas mieux ?
Saros
Messages postés921Date d'inscriptionvendredi 20 décembre 2002StatutMembreDernière intervention23 septembre 2010 12 mars 2004 à 07:59
En effet, le code n'est pas du tout optimisé vitesse mais au contraire, je le voulais clair...
J'ai entendu parler de l'application des B-Spline en 3D (NURBS), bon courage pour l'implémentation.
Et merci pour ton commentaire !
Ludolpif
Messages postés138Date d'inscriptionsamedi 11 mai 2002StatutMembreDernière intervention17 mai 2007 11 mars 2004 à 18:29
Ma foi, c'est un petit src sympa... bon, l'inconvégnant de l'algorythme, c'est que tel qu'il est, côté vitesse on peut faire mieux, pq bon, déjà, c'est du VB, dc c'est pas top, ça appelle pour chaque point la fonction PSet, donc la aussi perte de emps, mais surtout le nombre de points par ligne eest fixé à 1000, donc, pour 1 courte courbe, c'est de la perte de temps, pour une longue ligne, ça peut devenir discontinu...
Le principe reposant sur les barycentres de 3 points, je vais gratter 1 peu, histoire de voir un peu, si l'on peut en faire 1 meilleur exploitation... personnelement, je m'attaque à 1 projet 1 peu fou qui consiste en la réalisation d'un moteur 3D, et ma foi, la courbe de bézier et un bon paliatif au milliers de triangles qu'il y a besoin pour faire un quelconque arrondi qui parraisse joli...
j'aimerai arreiver à faire 1 algorythme qui soit assez cool pour faire des courbes de béziers "efficacement"
Saros
Messages postés921Date d'inscriptionvendredi 20 décembre 2002StatutMembreDernière intervention23 septembre 2010 10 mars 2004 à 19:54
MAJ !
Saros
Messages postés921Date d'inscriptionvendredi 20 décembre 2002StatutMembreDernière intervention23 septembre 2010 10 mars 2004 à 19:14
Malencontreusement, la souris s'est trouvée être sur le formulaire lors de la capture d'écran : c'est le triangle bleu, qui n'a donc rien à voir avec la source elle-même.
13 mars 2004 à 07:54
Cela dit, utiliser l'API Win. est beaucoup plus profitable.
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=243
Pour l'utilisation de PolyBezier
12 mars 2004 à 21:50
12 mars 2004 à 07:59
J'ai entendu parler de l'application des B-Spline en 3D (NURBS), bon courage pour l'implémentation.
Et merci pour ton commentaire !
11 mars 2004 à 18:29
Le principe reposant sur les barycentres de 3 points, je vais gratter 1 peu, histoire de voir un peu, si l'on peut en faire 1 meilleur exploitation... personnelement, je m'attaque à 1 projet 1 peu fou qui consiste en la réalisation d'un moteur 3D, et ma foi, la courbe de bézier et un bon paliatif au milliers de triangles qu'il y a besoin pour faire un quelconque arrondi qui parraisse joli...
j'aimerai arreiver à faire 1 algorythme qui soit assez cool pour faire des courbes de béziers "efficacement"
10 mars 2004 à 19:54
10 mars 2004 à 19:14