LE STENCIL BUFFER DE OPENGL

cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 9 mars 2004 à 18:11
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 - 9 mars 2004 à 19:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/21077-le-stencil-buffer-de-opengl

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
9 mars 2004 à 19:37
Si tu veux des infos un peu plus précise pour ton tut contact moi .... moi je n'ai pas trop le temps de mettre à jour mon site et je ne crois pas avoir fais de tut sur le stencil mais bon les infos je les connais ...
@+ -> www.neogamedev.com
cs_Trident Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 22 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2004
9 mars 2004 à 19:33
Oki :) J'ai lu ici que opengl c'était : avoir une idée et voir si ca marche

Je crois que c'est un peu ca :o)

Je suis aussi en train de préparé un tutorial d'OpenGl ou je traduit toute les définition de fonction en francais et donne un prog exemple _c'est plus pour dire que je fais de l'anglais hein bon ;o)_

Sinon, bha les utilisations, .... je pense que vous en connaissez certainement déjà :

- limité un dessin mirroir a la taille du mirroir
- faire le tablo de bord de l'avion séparemment du monde extérieur (on le voit bien dans LockOn)
- voir a travers le toit de la maison (Dungeon Siege ?!)


Enfin, c'est vrai que je suis pas trés defendable ... je l'ai dis moi même qd j'ai eu fini mon prog : ca sert à rien en fait !


Sinon, bha oui, le stencil ca prend de la place un peu, mais c'est géré en hard par toute les cartes récentes.
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
9 mars 2004 à 18:39
Du même avis que LordBob ... à quoi ça sert réellement (y a pas d'utilisation ultime mais bon ...), le stencil comment il marche, cela prend t-il plus de mémoire (tampon de profondeur ... je t'aide un peu là déjà ...), les opérations possibles dessus ... tout ça quoi ...
Evidemment pour que ta source soit vraiment mise en valeur, pas pour la critiquer ... lol
@+
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
9 mars 2004 à 18:11
ta source est bien, elle est bien commenté, mais tu devrais expliquer à quoi sert le "stencil buffer" et dans quel cas vaut mieux l'utiliser !!!
Rejoignez-nous