LISTBOX AVEC TEXT EN COULEUR FACILEMENT MODIFIABLE

Signaler
Messages postés
15814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2013
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2007
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/21062-listbox-avec-text-en-couleur-facilement-modifiable

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2007

J'aimerai utilisé cette ListColor, mais la fonction Clear n'existe pas. Comment vider tout les éléments et avec la liste vide?
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2009

Bonjour, en recherchant une listbox modifiable je pensais tomber sur un simple appel API mais en trouvant cette source je me suis rappelé que j'avais fait une classe du même genre !
Je viens de la poster en espérant que ça aide du monde! (elle est simple, économique et paramétrable)
Le fait de la poster et de la commenter m'a déjà permis de me la remettre en mémoire pour pouvoir l'utiliser ! ;-) (Je ne sais pas trop pourquoi je n'y avais pas pensé avant !!!)
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=39642
Messages postés
550
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2006

salut
pas mal :p mais c'est dommage que ce soit avec des controle, ca utilise pas mal de ressource, certe peu, mais l'optimisation est une grande priorité :D

ainsi plutot que faire des label avec un shape, tu dessine un rectangle avec
line (x1,y1)-(y1,y2),couleur de selection windo,BF
le BF rempli la zone, donnan un rectangle

et ensuite tu écri avec print les Items correspondant.
Tu peux aussi prendre en compte l'item sélectionné, en l'écrivant de la couleur de window

voila quelques remarques que j'espere contructrices :p

a+
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2007

Bravo! Ton contrôle est super utile dans mes applis, je pense qu'il doit être améliorable (choix de polices de caractères).
Petit problème comment remettre à zéro le contrôle? l'option "Clear" n'existe pas.
Encore bravo, 9/10
Afficher les 10 commentaires