PORT PARALLELE SOUS WIN XP

cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 8 mars 2004 à 19:10
cs_smih Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 - 19 févr. 2010 à 22:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/21060-port-parallele-sous-win-xp

cs_smih Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010
19 févr. 2010 à 22:46
bonsoir exterminabur je suis tres dsl du derangement, je me demande si vous pouvez me repondre a deu questions :
>quand vous dite "vous faites ajouter fichier au projet en mettant l'extention .lib et valider" cela veu dire koi???
> pour le dossier j'aimerai bien savoir ou je doi les mettre exaxtement?? merci bcp
exterminabur Messages postés 33 Date d'inscription lundi 2 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2004
19 févr. 2010 à 09:12
Salut à toi Smith

navré ,mais vu la date je ne fais plus le support par manque de temps
après je l'ai fait tourné sur xp (car vista impossible normalement et seven jamais testé à voir avec la compatibilité)

après dans le fichier zip tu devrais avoir toutes les infos nécessaires et y a un exemple dans mon code
voilà
dsl de ne pas faire plus

bon courage
Exter
cs_smih Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010
18 févr. 2010 à 18:06
bonjour jai pa reussi a commander le port meme si jai bien suivi tes instructions dans le fichier zip je me demande si vous pouvez le reetablir ce fichier pour expliquer en tetail les etapes et merci monsier
exterminabur Messages postés 33 Date d'inscription lundi 2 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2004
15 nov. 2007 à 14:02
Pour BastienAngel,
je pense que cela vient en effet de la version de ton vc

car j'ai utilisé (si je me souviens bien) de vs 6 c++ et non le vs 2005

maintenant je n'en sais pas plus
mais peut être que tu peux lu idire d'ignorer le fait qu'ils soient obsolètes dans sa compilations

Exter

P.S.:pour javagroupe ,je ne vois pas le rapport avec mon fichier ou mon code
dsl je ne peux aider en dehors de ce que j'ai proposé sur ce source
merci de comprendre
javagroupe Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007
15 nov. 2007 à 12:47
bonjour j'ai un programme en c que je n'arrive pas à réaliser:le programme permet la commande des 8 lignes de données en mode manuel et en mode automatique.
mode manuel: la mise à 1 ou à 0 de chacune des lignes selon le choix de l'utilisateur.
mode automatique:l'utilisateur défini une date (jj:mm:aaaa/hh:mn:ss)pour la mise à 1 ou à 0 d'une ou plusueurs lignes.Si vous pouvez m'aider cela m'aiderais à évoluer.
bastienangel Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2007
12 nov. 2007 à 21:47
Salut, je trouve ce que tu as fait très bien.
je suis débutant en programmation et je cherchais une programme comme le tien pour évoluer deçu.
Mais j'ai un probleme avat la compilation un message apparait comme qoi
winIo est obselete puis il me genere des erreurs derières.
je suis sous visual studio 2005. et il me demande de faire la mise a jour vers cette version. tu pense que le probleme pourrait venir des version de visual studio?
exterminabur Messages postés 33 Date d'inscription lundi 2 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2004
3 août 2007 à 11:57
Salut
désolé du retard de ma réponse.

alors tu as utilisé le logiciel DEV C++

il ne faut pas oublier de rajouter la lib dans ton projet.

je l'ai expliqué dans mon readme ,il me semble.

Et il faut mettre des dll dans des dossiers de windows

cherche bien dans mon zip ,j'ai tout mis et expliqué pour pas que tu renconctre ce pb;

voilà
ISSYSTEMS Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010
17 juil. 2007 à 22:09
Salut exterminabur en ce moment je suis entrain de travailler sur un projet et j'utilise DEV-C++ pour utiliser mon port, j'ai procéder comme tu l'a indiquer mais mon compilateur me renvoie une erreur du genre "undeclred _outport()"stp explique moi comment je dois m'y prendre. merçi et bon courage
exterminabur Messages postés 33 Date d'inscription lundi 2 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2004
5 mars 2007 à 08:33
Alors
>Mahdieln:
win xp bloque les ports comme celui du parallèle par défaut en fait.
Car il est sensé être sécurisé et sécurisant windows(je sais elle est bien bonne)
donc il bloque ses ports juste en interdisant les fonctionnalités d'accès à ces ports ce que winio ré autorise.Pour en savoir plus ,je te conseille de rechercher sur le net ou sur ce forum où y a la bibliothèqie winio.h expliqué
car moi,je ne fais que l'utiliser .
voilà

>AventurierFou
il a moyen de détecter un contact passif qui fasse un changement d'état sur le port rs 232
toutefois,ja gestion de "OnComEvent" je n'ai pas fait mais c'est du signal donc on peut tjs faire ^^
dsl si j'aide pas plus
AventurierFou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2007
4 mars 2007 à 23:02
bonsoir,
est-il possible avec du code de détecter la fermeture d'un
contact passif sans ajouter de tension extérieur en utilisant
par exemple ligne 1 (DCD) reliée à la ligne 4 ( DTR)au travers d'une
résistance de 10K et contact passif entre la ligne 4 (DTR) et la masse ligne 5
( port RS232 sur DB9 )
de maniére asynchrone par la gestion d'interruption avec "ONComEvent"

merci
mahdieln Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2007
2 mars 2007 à 14:11
je m'explique:
je veut comprendre comment win xp verouille les ports materiels
et comment lui meme peut acceder , et si winio peut le fair comment il le fait
merci
exterminabur Messages postés 33 Date d'inscription lundi 2 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2004
28 févr. 2007 à 20:56
je ne comprends pas très bien la question
détourner la tension fourni par le port parallèle ?

ou le vérouillage sur ses ports fait par win xp? si c'est cela voir mon readme et les fichiers fournit dans mon .zip
Exter
mahdieln Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2007
28 févr. 2007 à 13:44
bonjour
expliquez moi comment detourner la tension de win xp
pour acceder aux port parallele
exterminabur Messages postés 33 Date d'inscription lundi 2 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2004
26 févr. 2007 à 08:20
d'autres l'ont fait entre temps ^^
toutefois,si tu ouvres mes sources dedans tu dois trouver les fonctions et paramètres pour gérer le port rs232.

Cordialement
Exter
AventurierFou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2007
26 févr. 2007 à 00:19
" il sera bientot accompagné par la gestion du port rs232 ". c'est pour quand ?
merci.
exterminabur Messages postés 33 Date d'inscription lundi 2 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2004
3 août 2006 à 16:25
bon je vais essayer de t'aider
mais utuilise la fonction recherce de ce site ^^

regarde là si ca t'aide
http://www.cppfrance.com/codes/CLASSE-POUR-CAPTURE-IMAGE-VIDEO-AVEC-WEBCAM-USB_21586.aspx
Exter
rocaboy Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2006
3 août 2006 à 12:51
Salut, je voudrais savoir si quelqu'un sait comment utiliser le port USB a partir d'un programme en langage C, car je dois utiliser une camera pour reperer differentes couleurs et j'ai aucune idee comment faire.
exterminabur Messages postés 33 Date d'inscription lundi 2 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2004
2 août 2006 à 13:52
bin de rien ^^
rocaboy Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2006
2 août 2006 à 12:14
en fait c'est bon j'avais oublie d'inclure une librairire
salut
rocaboy Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2006
2 août 2006 à 12:02
Salut j'ai un petit probleme,
quand je compile j'ai un message
LINK : fatal error LNK1104: cannot open file "input32.lib"
et je ne sais pas comment faire...
Merci d'avance
exterminabur Messages postés 33 Date d'inscription lundi 2 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2004
19 juil. 2006 à 09:39
salut

as tu bien copié les dll que je mentionne dans mon readme qu'il faut mettre dans un des dossiers de windows?

sinon vérifie ce que dois retourner la fonction initializeWinIo() pour être sur que ce soit bien 1 et non 0 ^^,on sait jamais.

regarde dans mon code exemple si il y a un extrait du test de cette initialisation.

Voilà j'espère que ca t'aidera

(saches que j'ai fais ce code pour windows xp car il bloque les ports prallèle et série donc je ne sais pas si sous windows 2k tu as besoin de cette fonction)
jean_cdc Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006
18 juil. 2006 à 14:07
Bonjour,

Je voudrais accéder au port de communication de l'ordinateur( série , PS/2 ) en faisant un programme sous DOS. Je suis sous Windows 2000. J'utilise Visual C++ 6 et j'ai testé le code suivant : ça teste juste si l'initialisation de WinIo se fait bien mais cela ne marche pas. J'ai ma 2° condition qui s'affiche. Quelqu'un a-t-il la solution ?

Merci.

#include <stdio.h>
#include <windows.h>
#include "winio.h"

void main()
{
bool bResult ;


bResult = InitializeWinIo();

if (bResult)
{
printf("ça marche !\n");
ShutdownWinIo();
}

else
{
printf("Erreur pendant l'initialisation de WinIo.\n");
exit(1);
}
}
exterminabur Messages postés 33 Date d'inscription lundi 2 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2004
2 juin 2006 à 13:45
salut
dsl du retard de ma réponse
mais le code est en C++
mais pas compliquer ^^

voilà
mariogarcia Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2006
20 mai 2006 à 18:53
le code est en C? ou en C++?
merci
exterminabur Messages postés 33 Date d'inscription lundi 2 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2004
5 mai 2006 à 11:15
Bin content que ce soit réglé

mais tu as un spasme clic ^^

n'hésitez pas à demander si besoin

j'aiderais au mieux
willemchagrin Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2006
5 mai 2006 à 10:52
Salut Exterminabur,
J ai effectivement bien suivi tes instructions et j ai envoye mon executable ainsi que les fichiers annexes sur le PC d un collegue. Il se trouve que le programme se deroule comme prevu sans messages d erreur. Je n ai cependant pas verifier si effectivement l ecriture sur le port se faisait mais je pense que oui. Je ne sais pas si la restriction d acces au ports sous winXP, lorsque l on n utilise pas ton programme entraine des erreurs ou si simplement le programme s execute correctement sans ecrire sur ces derniers. A priori donc tout fonctionne comme prevu.
Merci encore!
willemchagrin Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2006
5 mai 2006 à 10:41
Salut Exterminabur,
Je te remercie de m avoir repondu, je pense avoir fait exactement ce que tu m a dit,j ai cependant envoye mon executable et fichiers annexes sur le PC d un collegue et pas de message d erreur, je n ai pas verifie si l ecriture sur le port se fasaitt bien mais ayant suivi tes instructions je pense que cela doit marcher puisque l execution se passe comme prevu.
Merci encore!
exterminabur Messages postés 33 Date d'inscription lundi 2 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2004
4 mai 2006 à 21:18
Salut
ton problème vient de windows.

soit le fait de ne pas être admin joue ou bien tu as oublié de mettre une dll qque part dans les dossiers de windows

relie bien ce que je dis de faire

peut être cela répondra t'il à ta question.

sinon il faut désactiver la gestion d'erreur de windows (si tu connais) mais n'étant pas admin je ne pense pas que tu ais accès à ces options
willemchagrin Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2006
4 mai 2006 à 10:58
Salut Exterminabur,
Je debute en programmation et je trouvais ta source particulierement interessante. J'utilise Visual C++ et l'edition de liens se fait sans erreur. Cependant, lorsque je lance mon executable, il m'affiche une fenetre avec "portpara.exe has encountered a problem and needs to close. We are sorry for the inconvenience." et me demande si je veux envoyer un rapport. Est ce que tu sais d ou ca peux venir et le fait que je ne sois pas administrateur peut il engendrer ce genre de problemes.
Merci infiniment
dydyvos Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006
28 mars 2006 à 18:09
merci j'vé regardé.
bonne soirée.
exterminabur Messages postés 33 Date d'inscription lundi 2 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2004
28 mars 2006 à 18:04
salut
alors je l'vais fait sur vc studio 6+
mais regarde dans mon fichier,j'ai expliqué pour l'histoire des fcts _outpw().
Il y a une .dll à avoir dans ton dossier système de windows et un .lib à associer à ton projet (je ne sais pas comment on le fait sur dec c++)

voilà
dydyvos Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006
28 mars 2006 à 16:44
Bonjour.

J'ai testé le programme sur DEV C++ et j'ai une erreur de linker qui est :

portpara.cpp: undefined reference to `_outpw(unsigned short, unsigned short)'

si quelqu'un sait comment régler le problème? Merci d'avance.
bracto Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2006
6 mars 2006 à 11:06
Je n'ai pas encore tester le prog de exterminabur, mais deja beaucoup d'info!! HyperCool
exterminabur Messages postés 33 Date d'inscription lundi 2 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2004
5 mars 2006 à 12:33
Merci de ce compliment

J'ai eu besoin donc j'ai du en faire

content que ca serve à tous.
Amicalement
Exter
HTC34 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006
5 mars 2006 à 12:05
Bonjour,

Voilà un exemple de programme ou l'on peut jouer sur plusieurs tableaux, soft et hard avec la possibilité de contrôler son travail facilement.
Il en faudrait plus, attaquons nous au port série !
Merci pour ce développement soft /matériel réaliste.
Un débutant... (il en faut !)
Hugues
cs_MALROCK Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2005
17 oct. 2005 à 21:41
EXCUSE MOI 2n2222A mais j'ai pas compris comment tu fais pour compiler se programme du port // avec borland c++ builder 6!!!!!
pourais tu m'expliquer plus en détail stp?
merci d'avance
doz
jpreffu Messages postés 9 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2005
15 oct. 2005 à 15:22
Enfin réussi à faire compiler mon appli sur DEV C++, il faut faire les déclarations ci-desous avant d'employer les fonctions:

HINSTANCE hDlla=LoadLibrary("WinIo.dll");

FARPROC lpfnGetProcessID=GetProcAddress(HMODULE(hDlla),"InitializeWinIo");
typedef int (__stdcall * pICFUNC)(void);
pICFUNC InitializeWinIo;
InitializeWinIo=pICFUNC(lpfnGetProcessID);

FARPROC lpfnGetProcess3ID=GetProcAddress(HMODULE(hDlla),"ShutdownWinIo");
typedef int (__stdcall * pICFUNC3)(void);
pICFUNC3 ShutdownWinIo;
ShutdownWinIo=pICFUNC3(lpfnGetProcess3ID);

FARPROC lpfnGetProcess2ID=GetProcAddress(HMODULE(hDlla),"SetPortVal");
typedef int (__stdcall * pICFUNC2)(long,short,int);
pICFUNC2 SetPortVal;
SetPortVal=pICFUNC2(lpfnGetProcess2ID);

Et ensuite refermer
ShutdownWinIo(); //désactivation du contrôle sur le port parallèle
FreeLibrary(hDlla);

Voila pour info.Je pilote donc maintenant un moteur Pas à Pas au travers d'une petite interface .
Merci à tous.
Salutations.
kimmelf2 Messages postés 267 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2005
4 oct. 2005 à 18:50
Commandement No 1 :
Google est ton ami :
www.google.fr/search?q=_outp tout betement
et en prenant lejuste le 1er resultat :
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/vclib/html/_crt__outp.2c_._outpw.2c_._outpd.asp

voila .....
exterminabur Messages postés 33 Date d'inscription lundi 2 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2004
30 sept. 2005 à 14:40
ouf ca me rassure
j'espère que cela t'a aidé qd même ^^
++
jpreffu Messages postés 9 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2005
29 sept. 2005 à 19:29
Bonjour,

Je suis toujours bloqué en DEV C++ pour l'erreur
"implicit declaration of function `int _outp(...)'"
Le meme code se compile super en Visual C++ ????
et mon prog marche bien.
jpreffu Messages postés 9 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2005
21 sept. 2005 à 18:44
Bonjour, EXTERMINABUR

Et oui c'est la première fois, Je débute en DEV++ et par par une appli pas facile.
Je cherche à piloter une interface moteur pasàpas avec le //.
Des applis que je maitrisais super avant XP (vive le progrés)
Pour l'erreur "return with no value , in fonction returning non-void
il s'agit de ton exemple portpara.cpp!!!!
Pour l'autre erreur je ne trouve pas dans qu'elle *.h il y a _outp()??
sinon j'ai bien fait toutes les déclarations et associations comme expliqués.


@+
exterminabur Messages postés 33 Date d'inscription lundi 2 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2004
21 sept. 2005 à 08:56
Salut à toi
pour la première,il me semble que cela veut dire qu'il manque la déclaration de la fonction _outp.... donc il faut que tu rajoutes sa bibliothèque et ou sa dll (ou lib) comme je l'explique dans le fichier texte du zip ,il me semble...
sinon pour la seconde, c'est une erreur de c/c++.si tu as un return à la fin d'une fonction celle ci doit être déclarer comme tel:
"int fonction (void)" et non void fonction(void) qui ne demande pas de return (bien sûr à la place de int tu met ce que tu veux (char,....) ).
Voilà en espérant que cela t'aide
Exterminabur
jpreffu Messages postés 9 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2005
20 sept. 2005 à 19:49
Bonjour,

il me reste 2 erreurs en compil DEV4 c++:

40 portpara.cpp
implicit declaration of function `int _outp(...)'
474 portpara.cpp
`return' with no value, in function returning non-void

pouvez vous m'aider ??

Merci
kimmelf2 Messages postés 267 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2005
15 mars 2005 à 14:11
prefere un .c ou .cpp

les optocoupleurs, ce ne sont que des leds placees en face de phototransistors a l'intrerieur d'un boitier. donc qd tu commande un opto, c'est comme si tu commandais un afficheur ou une simple led. moralite : il te faut aussi une resistance.

le + simple, si tu veux pas trop t'embeter, tu prend un reseau de resistances en boitier DIL (comme les circuits integres)

l'ideal reste qd meme de placer une carte d'isolation entre ton port para et la carte de test. le principe de base est simple : 2 buffers unidirectionnels trois etats ou 1 buffer bidirectionnel. le sens des donnees (et donc le sens du bidirect ou la selection d'un unidirect) est donne par une ligne style read/!write

http://www.electroniquepratique.com/article.asp?mag=IPC&num=10&article=11
par contre, le texte n'a pas l'air d'etre le bon, mais si tu arrive a te proccurer le mag .... tu pourra peut etre le trouver si y'a une bonne bibliotheque pas loin de chez toi

http://circuits.epanorama.net/circuits/parallel_output.html un peu ce que tu veux faire je crois :-)
luminoufo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2005
14 mars 2005 à 01:31
Merci pour le conseille c vrai que ca ne me plairait pas de voir mes sortie paralelle partir en fumé sous mes yeux(une putin de journée lol)
Non j pensais mettre un optocoupleur a chaque sortie comme protection.
Sinon le prog que j'esssaye de faire marcher ne contien pas de #if (c celui que tu a amélioré) ca serais winio qui aurais des erreur?

Pourait tu me dire dans quel type de fichier est ce que je doit faire mon prog? (c/c++ header file?)
Quand je choisi ca il me met une extension .h non compilable .
kimmelf2 Messages postés 267 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2005
12 mars 2005 à 00:38
dernier truc : les sorties sont en 5Volts normallement. donc soit tu grille ton afficheur, soit tu grille ton port // !!!

etant donne que tu sera je pense tres embete de grille ton port, protege le en protegeant l'afficheur

donc, place des resistances de 270 ohms sur chaque segment
kimmelf2 Messages postés 267 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2005
12 mars 2005 à 00:21
j'oubliais, pour tes messages d'erreur :

pour le .h : ca peut arriver qu'un compilo te dise qu'un .h, c'est pas fait pour etre compile en brut.

pour le .c : ton message signifie "fin de fichier inattendue pendant la recherche des directives d'entetes precompilees".

en clair, ca veut dire que tu dois avoir des lignes qui commencent par # (du genre #define ou #ifndef par exemple), que tu demarre une structure de controle, mais qu'elle n'a pas de fin.

exemple en C d'une structure de controle : if (...) {...} else {...}
ramene dans les headers precompiles (HPC):
#ifndef .....
.......
#elseif .....
......
#else
......
#endif

les #elseif et #else sont facultatifs, par contre , le #endif est OBLIGATOIRE

je crois que ds les HPC, il n'y a pque les #ifdef et #ifndef qui obligent de fermer avec un #endif.
verifie si tous tes #ifxxx sont bien termines par #endif
kimmelf2 Messages postés 267 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2005
12 mars 2005 à 00:13
en fait, mon tableau n'est qu'a une dimension :-)

c'est juste que dans ton prog, dans le switch, tu execute a chaque fois la meme chose : Binary = xxx ;

moi, tout ce que j'ai fait, c'est de regrouper les valeurs xxx dans un tableau et utiliser ta variable Valeur pour selectionner la bonne.

juste un truc : evite la fonction system. le C est suffisamment complet pour s'en passer. A trop en prendre l'habitude, on fini par lui passer des params saisis par l'utilisateur, et la, c'est le debut des failles de securite.

remarque, c'est pas forcemment un mauvais point si tu veux travailler pour billou :-)
luminoufo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2005
9 mars 2005 à 00:13
meci les gars ca c de la réponce rapide,

Alors pour le shéma de ma "carte afficheur" comme tu dit c pas vraimen une carte, c tout juste un afficheur(broche a l'air) ou l'on doit aparement connecter le port // direct

(ce qui m'etonne car je sais pas si sa ttl peux fournir les 15mA nécessaire pour chaque diode)

En plus je n'en ai pas vraiment ce qui m'importe ici c de pouvoir commander mon port a ma guise, si j'arrive a faire fonctioner ce prog basique, je me dit que je pourait remplacer un automate (de 3000€) avec mon pc
juste en placent un multi plexeur derriere pour recomposer un mots de 16bite ca me fait 65000 sorties et entrés (le delire).
Pour ton shéma je peut juste te donner ce lien:http://freelektronik.free.fr/LEKTRONIK/C3bis.htm#C3b31

Donc j'essaye ce que tu me dit de faire exterminabure, mais ca marche po; donc résumon:
je créé un projet(la je bloc deja), moi j'ai choisi win32 aplication, est ce que c ca?
ensuite je colle tout mon prog, je fait ajouter "files", puis tout ce que tu me dit de faire, et quand je compile il me dit:
si c'est le .h ==>cannot compile the file "C:\....; no compile tool is associated with the file extension" :=(

si c'est le .c ==>

"c:\program files\microsoft visual studio\myprojects\wcsqcx\adzdaz.c(105) : fatal error C1010: unexpected end of file while looking for precompiled header directive
Error executing cl.exe.

adzdaz.obj - 1 error(s), 0 warning(s)"

C peut etre une erreure toute simplle je suis plus electronique que programation
(a l'ecole on en est encore qu'au tableau a deux dimention, c pour ca j'alucine devan la simplification de mon prog par kimmelf2)
merci d'avance.
kimmelf2 Messages postés 267 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2005
8 mars 2005 à 14:16
je te donne un petit resume de ton prog :

#include <stdio.h>
#include <winio.h>
#include <dos.h> /* printf et autres */
#include <conio.h> /* fonction outp */
#include <stdlib.h> /* fonction system */
#define DATA 0x378 /* Adresse du bus de donnees */
#define CONTROL 0x37A /* L'adresse du registre de contrôle */

// valeurs en hexa pour l'allumage des broches
unsigned char liste[] = {0x3F, 0x06, 0x5B, 0x4F, 0x66, 0x6D, 0x7D, 0x07, 0x7F, 0x6F);
unsigned char STOP=0x00;

void main()

{
unsigned char done=0;
unsigned char Valeur;
unsigned char Binary;

while (done!=0)
{

clrscr(); /* efface l'ecran */
printf("Entrez une valeur entre 0 et 9 pour l'afficher\n( tout autre touche quittera le programme... ): "); /* message par défaut */
valeur=(unsigned char)egetch(); /* prompt */

if(valeur>='0' && valeur<='9') Binary=liste[valeur-'0'];
else
{
Binary=STOP;
done=1;
}
outp(CONTROL,0x00);
outp(DATA,Binary);
}
}


voila, un petit poil plus simple a lire deja qu'un switch qui se contente d'assigner une meme variable :-)

par contre, est ce que tu accepterais de me transmettre le schemas de ta carte afficheur stp ? j'arrive pas trop a trouver un couple schema-programme qui marche. qd je trouve l'un, il faut payer pour avoir l'autre !!
exterminabur Messages postés 33 Date d'inscription lundi 2 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2004
7 mars 2005 à 09:17
alors je l'ai compilé sur visual 6 c++ aussi
donc il suffit d'ajouter au projet le fichier .lib
donc tu compiles une fois ton programme
puis dans le le menu "Project" puis "Add to project"
et "Files..." (moi je l'ai en anglais)
tu vas dans le dossier "Debug"de ton projet et tu sélectionne le fichier "WinIo.lib" puis clique sur "ok"
si tu le vois pas choisis dans "fichier de type" "Library Files (.lib)" voilà
Mais auparavant tu dois copier les fichiers "WinIo.dll" , "WinIo.lib",WinIo.sys" et "Winio.vxd" compris dans mon .zip de ce topic (dans mon dossier Debug) dans ton dossier Debug ainsi que tout le dossier "Source" de mon .zip dans le dossier de ton projet (sans modifier son nom de ce dossier).
Ca devrai aller mieux
n'hésite pas à redemander.
@+
luminoufo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2005
7 mars 2005 à 01:39
Bonjours,
ce topic est fort inéresent car il n'y a pas beaucoup de renseignement en francais sur le web, mais je n'arrive pas a faire marcher ton prog exterminabure.

Je travaille avec visual c++ 6.0 et je sais pas comment faire pour atacher c'est fichier:

winio.def, winio. dsp winio.dsw

a mon prog que aparement je doit renomer en .lib
quand je compile il me met ca:

"Compiling...
Afficheur1.c
c:\program files\microsoft visual studio\myprojects\sdfd\afficheur1.c(102) : fatal error C1010: unexpected end of file while looking for precompiled header directive
Error executing cl.exe.

Afficheur1.obj - 1 error(s), 0 warning(s)"


C du chinois pour moi alors si quelqu'un sais m'aider, je lui serais reconnaisent.

Le prog que je voudrais faire fonctionner est:


/* Programme permettant d'afficher des valeurs numériques
sur un afficheur 7 segments
Si besoin d'alimentation 5V, utiliser la broche 1 ( alim +5V ) */

/* librairies */
#include <stdio.h>
#include <winio.h>
#include <dos.h> /* printf et autres */
#include <conio.h> /* fonction outp */
#include <stdlib.h> /* fonction system */
#define DATA 0x378 /* Adresse du bus de donnees */
#define CONTROL 0x37A /* L'adresse du registre de contrôle */

void main()

{
/* initialisation des variables */
unsigned char done=0;
unsigned char Valeur;
unsigned char Binary;

/* boucle du programme */
while (done!=0)
{

system("cls"); /* efface l'ecran */
printf("Entrez une valeur entre 0 et 9 pour l'afficher\n( tout autre nombre quittera le programme... ): "); /* message par défaut */
scanf("%d",&Valeur); /* prompt */
switch(Valeur)
{
case 0:
{
Binary = 63; /* allume les broches a,b,c,d,e,f de l'afficheur ( valeur binaire 00111111 ) */
break;
}
case 1:
{
Binary = 6; /* allume les broches b et c de l'afficheur ( valeur binaire 00000110 ) */
break;
}
case 2:
{
Binary = 91; /* allume les broches a,b,d,e,g de l'afficheur ( valeur binaire 01011011 ) */
break;
}
case 3:
{
Binary = 79; /* allume les broches a,b,c,d,g de l'afficheur ( valeur binaire 01001111 ) */
break;
}
case 4:
{
Binary = 102; /* allume les broches b,c,f,g de l'afficheur ( valeur binaire 01100110 ) */
break;
}
case 5:
{
Binary = 109; /* allume les broches a,c,d,f,g de l'afficheur ( valeur binaire 01101101 ) */
break;
}
case 6:
{
Binary = 125; /* allume les broches a,c,d,e,f,g de l'afficheur ( valeur binaire 01111101 ) */
break;
}
case 7:
{
Binary = 7; /* allume les broches a,b,c de l'afficheur ( valeur binaire 00000111 ) */
break;
}
case 8:
{
Binary = 127; /* allume les broches a,b,c,d,e,f,g de l'afficheur ( valeur binaire 01111111 ) */
break;
}
case 9:
{
Binary = 111; /* allume les broches a,b,c,d,f,g de l'afficheur ( valeur binaire 01101111 ) */
break;
}
default:
{
Binary = 0; /* eteint toutes les broches */
outp(CONTROL,0x00); /* On configure le bus de donnees en sortie */
outp(DATA,Binary); /* Ecriture de la valeur dans le registre de donnees */
done = 2; /* done != NULL donc la boucle est quitté, fermeture du programme */
break;
}
}


outp(CONTROL,0x00); /* On configure le bus de donnees en sortie */
outp(DATA,Binary); /* Ecriture de la valeur dans le registre de donnees */

}

printf("\n\nFin du programme\n"); /* message de fin :p */

}

.
kimmelf2 Messages postés 267 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2005
26 févr. 2005 à 23:19
2N2222A>
au fait !

apparemment tu es un electronicien. Est ce cque tu ne connaitrais pas, par hazard, un site qui proposerai des schemas pour faire des extensions serie/parralleles ?

avec eventuellement aussi :
- des tutos qui expliqueraient, par ex, comment gerer toutes les lignes du port para
- des schemas pour faire des cartes PCI (oui je sais, je pousse peut etre un peu la)

je suis aussi a la recherche d'un truc un peu special : le schema d'une carte permettant de brancher des perifs IDE sur un proc quelquonque, genre 68000 ou autre

si tu connais ca .... :-)

merci d'avance
ricky78 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006
25 févr. 2005 à 14:40
Bonjour à tous

J'ai telechargé cette source pour un avoir un exemple d'utilisation de winio.lib. Mon probleme est la rapidité de lecture sur le port série sous XP.

Je programme sous visual C++ 6.0.
Tous les exemples que j'ai pu trouver, avant l'appel du _inp ou du _outp il suffit d'avoir le InitializeWinIo(); et le prog ecrit sur le port.

Or pour moi aucun des exemples ne marchent. Il faut absolument que j'ouvre le port avec un createfile pour faire fonctionner ces exemples

est ce normal ou dites moi ce que je n'ai pas compris?

Merci de vos réponses
kimmelf2 Messages postés 267 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2005
19 févr. 2005 à 01:37
2N2222A> tu as le bonjour de 2N1711 et de BC547 :-)
2N2222A Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2005
1 févr. 2005 à 02:16
Re,
Bon, voilà quelques nouvelles.
Ainsi que l'avait précisé dronome, il est bon de faire un tour sur http://www.internals.com et récupérer le pack winio. Et effectivement, ce pilote est une petite merveille. Je le préfère à tdlportio car il est plus facile à mettre en place, et surtout il est bien documenté, avec des exemples...
>>>>> Donc, je l'adopte. <<<<<<
Il faut juste quelques petits réglages pour rendre tout cela compatible avec BCB6. Entre autre, ne plus utiliser _outp() qui n'existe plus mais WritePort(), convertir winio.lib avec l'utilitaire COFF2OMF, virer toutes les déclarations WINIO_API de winio.h en lui ajoutant :
typedef int BOOL;
typedef unsignde char BYTE;
typedef unsigned short WORD;
typedef unsigned long DWORD;
typedef BYTE *PBYTE;
typedes WORD *PWORD;
typedef void *HANDLE;
typedef char *PSTR;
#define NULL 0
qui correspond au contenu de Types.h que je n'ai pas dans mon environnement. Bref, des petites bricoles qui prennent ~1 heure.
J'ai écrit quelques séquences 00, FF, 55, AA... sur le port en regardant le résultat à l'oscilloscope. Sur ma machine AMD-1GHz+Win2kpro, les crénaux entre deux WritePort() font 2µs, ils sont très propres (flancs raides, pas de rebonds), l'état haut n'est pas très élevé mais normal pour du TTL (3,55V).
Avec une petite routine de lecture timer dans la boucle, je suis un peu en dessous de 100kHz, avec des signaux stables (gitter inférieur à 1µs). Désolé, je n'ai pas encore regardé si mon BIOS-LPT est en NORMAL/ECP/EPP.

Pour résumer, ce pack winio fonctionne bien, encore merci à exterminabur de nous l'avoir fait connaître.

Oooops, 02:18, je vais pioncer.
++
exterminabur Messages postés 33 Date d'inscription lundi 2 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2004
31 janv. 2005 à 09:57
Merci à toi
2N2222A
mais je ne suis pas l'auteur de la dll mais un applicateur de celle ci
mon prog est bien de moi
si tu pouvais mettre ton source en lien ou sur ce site
ca peut nous aider
merci et bonne continuation à tous
et à angeliz_dan
A+
2N2222A Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2005
30 janv. 2005 à 21:42
Salut à tous. Ravi que ce topic continue à vivre.
En fait, il n'est pas impossible que je revienne à votre solution. Car le tdlportio (qui est un sous-clone gratuit de TVicPort à 50$) n'a pas que des avantages. Par exemple :
- Quand on est un utilisateur avec des privilèges standards, il faut qu'un administrateur installe le pilote (fichier port95nt.exe). C'est normal mais pénible.
- Pour des raisons de simplicité/efficacité, la DLL court-circuite le système pour accéder au(x) port(s). C'est donc plus rapide mais n'offre aucune garantie contre les collisions (bon, maintenant je suppose que tout le monde a une imprimante USB ou ethernet, et donc il n'y a plus beaucoup d'activité sur le LPT). Il suffit de faire un peu attention. surtout pour le mode bidirectionnel.

Quand même un avantage pour tdlportio: il y a l'écriture/lecture en mode rafale (burst), très efficace, qui s'applique bien à mon besoin (gestion d'un debugger JTAG nécessitant la génération de mots série de 256 bits).

J'ai fini mon IHM et presque fini le traitement. Il me reste le handler LPT, je ne pensait pas que ce serait ça le plus coriace à coder.

@exterminabur : ta solution est viable, je la garde en secours si j'ai trop de pb avec le DriverLINX.
Et bien sûr je te remercie et te cire les pompes avec allégresse pour cette intéressante invention.

Définition du Larousse : INVENTEUR : Qui découvre, retrouve un objet caché ou perdu, un trésor.
++
angeliz_dan Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2005
30 janv. 2005 à 19:15
bonsoir

eh oui ça marche et même bien.
même avec windows xp pro, facile à implémenter en mfc.
je suis autodidacte jamais eu de prof et j'y suis arrivé,
donc encore merci exterminabur et a son créateur

Cordialement
exterminabur Messages postés 33 Date d'inscription lundi 2 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2004
30 janv. 2005 à 00:25
ouais je sais c vieux mais ca marche
du moins on peut faire qqchose avec
mais je suis pour une évolution bonne et intelligente de ce port
si tu y arrive je serai ravi et interessé
alors bon courage
@+
2N2222A Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2005
29 janv. 2005 à 17:03
Si je ne me trompe, la fonction outp (de conio.h) utilisée dans cet exemple est obsolète et prohibée. Les plateformes professionnelles (Borland C++ Builder 6 par exemple) l'ont virée. Officiellement, elle n'existe plus.
C'est un vrai problème, car l'accès direct à un port reste un besoin fréquent.
Honnêtement, je ne suis pas séduit par le code ancestral d'exterminabur, car je ne suis pas tenté de revenir à du BC4, 4.5 ou 5. Il me semblerait logique d'arrêter de coder comme au siècle dernier, et de laisser tomber le DOS/Win16 pour du vrai Win32 multiTâche/multiThread.
Je vais donc me repencher sur la fameuse DLL dlportio, qui est a priori une solution plus moderne... que je n'ai toujours pas réussi à faire tourner.
Tout ça pour faire grouiller des bits, pffffffffffffff.
Cordialement
bricolomi Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 15 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2010
27 nov. 2004 à 11:08
Bonjour
je programme en Delphi 6 je voudrais savoir comment utiliser votre Dll car je n'ai encore jamais utilisé ce genre de programme avec delphi
merci
dede
cs_jdelamarre Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2004
27 oct. 2004 à 20:52
je souhaite le recompiler avec BCC55 et ca ne marche pas
merci de m'aider
E:\Borland\Source_logiciel>bcc32 portpara.cpp
Borland C++ 5.5.1 for Win32 Copyright (c) 1993, 2000 Borland
portpara.cpp:
Warning W8036 ./Source/Dll/WinIo.h 12: Non-ANSI keyword used: '_declspec'
Warning W8036 ./Source/Dll/WinIo.h 13: Non-ANSI keyword used: '_declspec'
Warning W8036 ./Source/Dll/WinIo.h 14: Non-ANSI keyword used: '_declspec'
Warning W8036 ./Source/Dll/WinIo.h 15: Non-ANSI keyword used: '_declspec'
Warning W8036 ./Source/Dll/WinIo.h 16: Non-ANSI keyword used: '_declspec'
Warning W8036 ./Source/Dll/WinIo.h 17: Non-ANSI keyword used: '_declspec'
Warning W8036 ./Source/Dll/WinIo.h 18: Non-ANSI keyword used: '_declspec'
Warning W8036 ./Source/Dll/WinIo.h 19: Non-ANSI keyword used: '_declspec'
Warning W8036 ./Source/Dll/WinIo.h 20: Non-ANSI keyword used: '_declspec'
Warning W8036 ./Source/Dll/WinIo.h 21: Non-ANSI keyword used: '_declspec'
Error E2268 portpara.cpp 40: Call to undefined function '_outp' in function ecri
tPRN(int)
Warning W8071 portpara.cpp 59: Conversion may lose significant digits in functio
n test_fichier(FILE *,FILE *)
Warning W8071 portpara.cpp 63: Conversion may lose significant digits in functio
n test_fichier(FILE *,FILE *)
*** 1 errors in Compile ***
exterminabur Messages postés 33 Date d'inscription lundi 2 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2004
17 oct. 2004 à 14:53
merci
de rien
et bonne chance a tous
CYouness Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2004
17 oct. 2004 à 12:43
c cool ton programme. merci..........
marcelteam Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 18 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2004
14 sept. 2004 à 15:56
J'ai testé ce code sous Win 95, 98, 2000 et XP et ça marche impeccable !
c_cheurlin Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2004
25 mai 2004 à 15:51
Bonjour a tous,

Merci pour ton prog, il marche presque bien mais je pense que le pbl vient plus de moi. En effet, je n'arrive pas à lire le port // Je veux récupérer des infos transmises à une imprimante. J'execute le prog, ca marche mais dans le fichier de sortie rien??? J'obtiens juste les heures d'execution des cycles et pas ce qui circule sur le port. Je pensais que l'imprimante dialoguerait avec le PC lorsqu'on demande d'imprimer qq chose ou lorsqu'il y a une erreure et que je recevrais des données pour tester le prog. Mais rien !!! Est ce que qq un peut m'aider SVP.
tsycraft Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007
19 mai 2004 à 15:29
c bon plus de probleme j'ai pu liberer les ports i/o du port para grace à ce ptit utilitaire: userport.
angeliz_dan Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2005
18 mai 2004 à 21:45
Bonsoir

tu programmes en Mfc ?? car moi ça fontionne mais avec quelques
modif du projet

bye
tsycraft Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007
18 mai 2004 à 15:38
Ton code m'interesse enormement pour mon projet de cette année : lire les données d'un fpga à partir du byteblaster grâce à un logiciel free. Mais malheuresement je rencontre des erreurs sous visual studio.net :

'DefaultDomain' : chargé 'c:\winnt\microsoft.net\framework\v1.0.3705\mscorlib.dll', aucun symbole chargé.
'parallele' : chargé 'C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Projets Visual Studio\parallele\bin\parallele.exe', symboles chargés.
'parallele.exe' : chargé 'c:\winnt\assembly\gac\system.windows.forms\1.0.3300.0__b77a5c561934e089\system.windows.forms.dll', aucun symbole chargé.
'parallele.exe' : chargé 'c:\winnt\assembly\gac\system\1.0.3300.0__b77a5c561934e089\system.dll', aucun symbole chargé.
'parallele.exe' : chargé 'c:\winnt\assembly\gac\system.drawing\1.0.3300.0__b03f5f7f11d50a3a\system.drawing.dll', aucun symbole chargé.
'parallele.exe' : chargé 'c:\winnt\assembly\gac\accessibility\1.0.3300.0__b03f5f7f11d50a3a\accessibility.dll', aucun symbole chargé.



Je pense avoir pourtant suivi tes instructions alors si quelqu'un peut m'aider ça serai sympa??????????????
exterminabur Messages postés 33 Date d'inscription lundi 2 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2004
6 mai 2004 à 13:58
bonjour dronome
tout d'abord merci à angeliz_dan de prendre ma défense.
Ensuite,j'ai eu la librairies et le dll sur ce site (cppfrance).
donc mon prog n'est pas sur ces fichiers mais sur l'utilisation du port parallele que personne n'a pu m'aider a utiliser et configurer sur Win xp sauf l'auteur de ce dll que j'aurais du en effet remercier et citer.
de plus , ce dll ne permet que de débloquer les ports que win xp nous empeche d'utiliser. Mon prog lui explique ,au mieux que j'ai pu, comment ecrire sur le port parallele + ces adresses etc... à l'aide de ces librairies.
Enfin, je n'ai rien prétendu sur le fait que j'en étais l'auteur ou non.
et oui je ne le suis pas. Mon but n'était et est que de donner accès un exemple le plus détaillé possible sur le port parallele plus des bonus utiles (à mon gout).
donc t'as raison de présicer que ce n'est pas moi l'auteur.
Par contre, tu parles de ce soft, je ne suis pas d'accord car c'est bien moi l'auteur de ce soft.En effet c'est moi qu'il l'ai créé et utilisé sans aide extérieure excepté la dll et la librairie correspondante.
Donc , c'est comme une biblio comme <XXXX.h> tu ne précises jamais qui est à l'origine de cette biblio que je crois mais pourtant tu crées bien un soft, non?
donc au mieux de dire que je ne suis pas honnête, dit le autrement en rectifiant l'oubli et l'omission que j'ai faite et d'apporter ton aide en donnant des sites de références cela est plus utiles car je crois que tous ceux qui mettent leur codes sur ce site ne veulent pas tjs en tirer des mérites ou des louanges mais plutot faire part de leurs expériences ou d'exemples puisque ce site est la pour cela : s'entraider en échangeant des connaissances en code.
donc je présente mes excuses envers le ou les auteurs du dll et de la librairie correspondante; je ne fais que l'utiliser sans en tirer gloire ou bénéf.
@+
exterminabur
dronome Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2004
6 mai 2004 à 11:49
Bonjour angeliz_dan,

"Exterminabur à ajouté des lignes de code à ce programme
il n'a pas précisé que c'etait lui le créateur de ce soft,"

Qu'a-t-il ajouté comme lignes ? Il n'a fait qu'un prog utilisant cette librairie...

"donc lire les posts avant de dire ce qu'il n'est point ."

Quels posts parlent de ce qu'il a ajouté ???

An postant mon précédent message, je voulais juste ajouter qu'il serait bien de remercier l'aureur de la librairie de fonctions... Il ne suffit pas de rajouter son nom pour s'approprier un code source (Micro$oft en sait qqchose....)

Bonne journée à toi aussi...

Morbidux.
angeliz_dan Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2005
6 mai 2004 à 10:28
Bonjour dronome

Exterminabur à ajouté des lignes de code à ce programme
il n'a pas précisé que c'etait lui le créateur de ce soft,

donc lire les posts avant de dire ce qu'il n'est point .

bonne journée et merci à exterminabur

cordialement
dronome Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2004
5 mai 2004 à 23:24
Bonjour à tous !

Tout d'abord, je tiens à préciser qu'il faudrait peut-être remercier le véritable auteur de ce code... http://www.internals.com

Il n'y a rien de mal à pomper du code mais de là à vouloir en faire sa gloire, je trouve ça un peu moyen qd meme... Mais bon, si tu pense progresser en prog comme ça, pk pas ! ;-)

Morbidux.
angeliz_dan Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2005
25 avril 2004 à 19:09
Bonjour

info:
pour placer le port 0X378 en entrée il faut auparavant configurer
le bit 5 à 1 de 0x37A

Cordialement
cs_zorlac Messages postés 17 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2005
6 avril 2004 à 15:55
pas mal ton code, il m'a bien servi ;-)
je ne vois pas pq lpikachu58 cherche des poux, c très stable sous 2000, surtout que l'intégrer directement limite certaines dépendance, sauf si on fait un link static avec MinDependency ;-)
angeliz_dan Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2005
26 mars 2004 à 17:29
Bonjour exterminabur

pour le bidirectionnel, en fait je parlais de l'adresse 0x378
effectivement pour recevoir j'utilise bien _inp(0x379)

sur un vieux pc atari st 520 c'etait possible.

mais ce n'est pas important

Encore merci pour ton prog

Cordialement

Angeliz
poliotech_jul Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2004
26 mars 2004 à 15:44
Salut à tous,

Je suis nouveau connecté et déjà satisfait. c'est exactement le code qu'il me fallait.
Merci et bravo exterminabur
@+

Poliotech_jul
exterminabur Messages postés 33 Date d'inscription lundi 2 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2004
23 mars 2004 à 16:18
salut angeliz_dan
j'ai rajouté un fichier text pour expliquer la lecture et l'écriture sur le port parallele
ainsi tu pourras sûrement faire du bidirectionnel
sieur exterminabur @ ton service!
;-)
@+
Benoît
angeliz_dan Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2005
23 mars 2004 à 15:46
Bonjour

temps réel avec le port // oups !!!
mais part contre il est bidirectionnel
comment faire ???

Cordialement
exterminabur Messages postés 33 Date d'inscription lundi 2 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2004
23 mars 2004 à 15:35
Re salut à vous noble programmeur
lpikachu58, mon prog n'a pas été réalisé pour faire du temps réel
et je ne suis pas sûr que l'on puisse faire du temps réel avecle port para.
mais si tu y arrives cela serait cool si tu nous faisais partager ton source ou/et un exemple d'applicatif détaillé.
je pourrais ainsi améliorer mon source et revoir mon applicatif perso.
merci de ton intervention qd même cela fait avancer le scmilili... le schmilblick...
@+
exterminabur
angeliz_dan Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2005
23 mars 2004 à 15:13
bonjour atsouet

pour ma part j'ai ajouté WinIo.lib dans le dossier Source File
dans mon prog en MFC visual studio.net avec certain include de portpara

et plus de problême du winio_nt.h

Cordialement
lpikachu58 Messages postés 351 Date d'inscription samedi 2 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2004 2
23 mars 2004 à 13:37
Je ne vois pas l'intérêt de réinventer la roue.
Chez moi pas fiable pour faire du temps réel

@+
atsouet Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2004
23 mars 2004 à 12:29
salut exterminabur, j'ai un 'tit probleme pour faire fonctionner ton prog, c'est avec "winio_nt.h", je ne la trouve pas dans le .rar et j'ai l'impression que c'est a cause de ça ke le prog ne fonctionne pas, est-ce parce que j'utilise Visual Studio .NET ?
merci de me venir en aide, c'est assez pressé, merci d'avance ;-)

@+ François
angeliz_dan Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2005
22 mars 2004 à 14:35
Salut exterminabur

Je confirme ton code est très stable sous xp pro, visual c++ .net
il m'a permis de mettre à jour un de mes logiciels
Encore merci

bonne journée
exterminabur Messages postés 33 Date d'inscription lundi 2 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2004
22 mars 2004 à 14:19
je ne vois pas en quoi mon code est instable!
ensuite le dll portIO.dll est issu de la lib et *.h de mon source.
en plus cela permet à ceux qui ne savent pas implanter une dll dans leur code d'utiliser le prot // comme E/S TTL.
enfin si tu as mieux montre nous un code avec ta dll cela peut servir à tout le monde surtout pour ceux qui ont essayé de faire marcher le port // sous win 2k/xp sans succès.
je n'ai fais que proposer une solution et un exemple car il n'y en exister pas d'aussi clair et détailler sur bon nombre de site de code et de source.
@+
lpikachu58 Messages postés 351 Date d'inscription samedi 2 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2004 2
22 mars 2004 à 14:02
c'est nul autant utiliser le dll portIO.dll qui est beaucoup plus stable que ton code
cs_thenono Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2004
17 mars 2004 à 15:56
Salut

j'ai une petite question.
Je test le prog pour le port //, ca fonctionne, je me suis fait un signal d'horloge, mais je n'arrive pas à atteindre une fréquence supérieur à 32Hz. Est-ce que quelqu'un sait d'où celà pourrait venir ?

Nono
exterminabur Messages postés 33 Date d'inscription lundi 2 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2004
16 mars 2004 à 17:54
salut :-)
je viens de vérifier
et la biblio qui te manque et la <conio.h>
donc tu dois rajouter
#include <conio.h>

essaye
@+
exterminabur
cs_thenono Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2004
16 mars 2004 à 17:04
Salut tous

je dois être con, mais j'ai un petit pb avec le prog sous 2000.
J'utilise dev c++ 4, je pense avoir suivi les recommendations (sauf la partie de la création d'un fichier .exe car je ne pense pas que se soit possible avec dev c++) et j'ai l'erreur suivante quand je compile :
implicit declaration of function 'int_outp(...)'
Une idée de comment résoudre ce pb pour pouvoir exécuter le prog ?

Thanks,

Nono
angeliz_dan Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2005
13 mars 2004 à 17:25
Bonjour exterminabur

ouf ça y est j'ai réussi à utiliser la DLL et envoyer des bits sur le port // graçe à tes sources (test réalisé en MFC visual ++ 7)

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii

par encore tester le réception mais c'est déja çà

Cordialement

Angeliz
exterminabur Messages postés 33 Date d'inscription lundi 2 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2004
9 mars 2004 à 15:52
Salut a tous merci pour la note et vos commentaires chaleureux car moi ausi je la cherchai cette source mais je ne l'avais pas trouvée donc je l'ai inventé avec l'aide de mes recherches sur le net...
sinon oui les sources sont dans un fichier .rar il suffit de l'ouvrir avec winrar et en plus je l'ai mi à jour côté docs en y ajoutant un fichier d'explications.
voila voila bonne continuation à tous et merci aux créateurs de ce site
qui nous permettent d'aller de l'avant...
@
exterminabur
lolo32 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 13 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2006
9 mars 2004 à 11:23
Voila enfin une source que l'on espérais plus
CHAPEAU

Les sources sont dans l'archive RAR
gagah1 Messages postés 509 Date d'inscription samedi 28 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
9 mars 2004 à 10:50
Salut!
Je comprends rien sur ce fichier.rar ? Où sont les codes sources?
Merci!!!!!!!
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
8 mars 2004 à 19:10
voila une source qui nous change !!!
Rejoignez-nous