MENU DÉROULANT ACCESSIBLE DOM/CSS

cs_iubito Messages postés 629 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2006 - 10 mars 2004 à 18:34
lowlow75 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 - 29 mars 2008 à 18:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/21045-menu-deroulant-accessible-dom-css

lowlow75 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008
29 mars 2008 à 18:38
Bonjour,

excellent script mais je rencontre un soucis assez bizarre, je m'explique :

Si j'ai un div juste en dessous du menu et que celui-ci a comme attribut CSS "Overflow:hidden", le sous-menu passe en dessous de ce Div.
Pourtant le z-index est à "1" et mon div est par défaut en "0".

Si quelqu'un avait la solution ça me ferait gagner bien du temps.

Merci par avance.
tonchebe Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007
10 juil. 2007 à 12:13
j'ai un soucis, pour que les boxe des sous menu tombe en bas de barre principale horizontal
j'ai éssayer avec un margin-top mais le rollover fait sauter le menu

merci d'avance
Utilisateur anonyme
26 oct. 2006 à 02:07
Problème avec ce menu : lorsqu'on a une appli flash sur la page, le menu n'est pas au premier plan.. Il est derrière l'appli flash.
Y a t il une methode pour que le menu soit devant ?

bye
cs_patou06 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006
25 janv. 2006 à 15:45
Tout simplement ingénieux,
j'adore la possibilité de naviguer avec la touche tab, le tout bien structuré
Bravo
james 33 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2005
23 juin 2005 à 16:51
Bonjour,
Malgrès mon grand age (je fais de l'informatique depuis 1966 ... et du web depuis 1995), j'ai trouvé avec cet essemble de script et css ce que je cherchais.
Bien sûr, il faut mettre ses pattes dans le camboui pour changer les ombres, les fonds, les couleurs de texte (normal et hover). Et puis aussi rajouter ses propres onmouseover, onmouseout avec ecriture en textarea et affichage d'image (qui ne marche qu'en IE d'ailleurs ...).
Merci, cela m'a permis de présenter de façon concise le contenu hétéroclite de mon site web qui est ... très rempli.
cs_metis15 Messages postés 314 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023
13 juin 2005 à 21:09
Bonsoir,
je le trouve aussi sympa ce menu, mais il me pose un problème :

Le onload de préchargement du body l'empêche de fonctionner !!!
Si je vire le onload, ça marche, sinon les sous-sous-menus ne marchent pas !
Comment faire ?
cs_spardo Messages postés 8 Date d'inscription samedi 31 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007
26 mai 2005 à 14:42
Bonjour,

Je trouve ce menu déroulant très pratique et facile à mettre en place.
Mais je voudrais y ajouter un timer pour empêcher que les sous-menus ne se ferment tout de suite lors du onmouseout. Est-ce que quelqu'un a une idée??

Merci d'avance!
rem78 Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015
25 mai 2005 à 11:03
Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour enlever le background des images flèches, car j'ai mis avec photoshop un background transparent sur ces images, mais visiblement on vois tjrs un background blanc des images des flèches le menu dans un navigateur.
Comment peut-on changer la police du menu et comment changer sa couleur ?
J'ai aussi un petit problème concernant le fonctionnement sous Netscap 7.0.1,
quand on parcour le menu, celui-ci clignote, est-ce un Bug ??

Merci
@++
ranouf Messages postés 237 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009
29 avril 2005 à 17:10
Ta source est excellente je viens de l'adapter pour mon menu en ASP, rien à redire ! merci

Ha si g un pb, comment éviter d'avoir toujours cet écart entre le bas du menu et la suite de la page ?

Encore merci et bonne continuation
cs_leboc Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2004
29 août 2004 à 21:26
ca fait 1 mois que j'ai commencé un site en partant de zéro (au niveau script, html, etc)

j'ai essayé ce menu qui me paraît le meilleur
je n'ai pas de problème pour paramétrer les différents niveaux.

Le problème que j'ai est que je voudrais que ce menu soit au 1er plan même lorsque j'accède au dernier niveau car comme j'ai créé des cadres dont un pour le menu, celui n'est visible que jusqu'à la bordure de cadre

comment faire pour qu'il passe outre le cadre fixé?

soyé indulgent pour ma question de nOOb
MultiActive Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2004
17 juin 2004 à 10:05
Salut,

as tu trouvé une solution à MacIE5? Sinon sous Safari c nickel chez moa :)
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
23 mars 2004 à 03:12
Un autre script dans le mème genre, avec temporisation. Super concis.
Ben Boyle ne semble pas non plus avoir trouvé la solution du style universel.
Joli le suivi du lien survolé.

http://inspire.server101.com/js/mb
Gudzu Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2004
22 mars 2004 à 11:56
Merci pour ces encouragements !

Je pensais que la temporisation était superflue, mais à lire vos commentaires, je vais devoir y travailler. La génération de la classe "actuator" dans le script est une bonne idée, je testerai.

Pour l'instant, ma préoccupation concerne MacIE5 qui a un rendu inacceptable. Je n'ai pas de Mac sous la main, ce qui m'empêche de travailler dessus. Il y a aussi un petit bug dans Safari (1.1, je crois) avec le menu horizontal.

Le script est donc toujours en phase de test.
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
18 mars 2004 à 23:44
J'ai jeté un coup d'oeil à votre code. Je l'ai trouvé sophistiqué. Pas autant que celui de http://www.udm4.com/ mais plus rapide. Beau travail, la reconstitution des cadres entourant chaque sous-menu, le dimentionnement automatique et la détection automatique horizontal/vertical, c'est bien trouvé. Que ça sautille un peu dans NS7, c'est peut-être pas génant, vu qu'il ne doit pas être trés répandu (NS7). Manque plus qu'une petite tamporisation et une simplification. Je ne maitrise pas assez pour vous aider, mais pense qu'il est possible de remplacer les class="actuator" dans les liens ouvrants un sous-menu par une commande javascript, comme je l'ai fait.
Dans tout les cas bravo, continuez.
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
18 mars 2004 à 01:56
Être averti par mail ?Je l'ai peut-être effacé par mégarde!
C'est avec Netcape 7 et Mozilla 1 que le menu clignote.
OK pour le navigateur vocal. Je n'en connaissais que la version de Openweb. Je n'ai pas fait de test.
Merci pour la réponse
Gudzu Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2004
12 mars 2004 à 22:03
Merci pour les feedbacks ^^

Pas de problème, je publie une version française ce we et je mets en ligne une nouvelle version légèrement modifiée pour corriger un bug de Win/IE5 et 6 et Opera 7. En fait, j'avais écrit le texte initialement en français avant de le traduire en anglais pour le mec dont j'ai utilisé le code.

@chimelpremier : je vais regarder ton taf.

Concernant le clignotement... Sous quel browser cela se produit-il ? J'utilise Firefox et ça passe bien.

Pour les navigateurs vocaux... J'avais fait un test il y a trois ans (ça date !) et à l'époque ils ne s'arrêtaient effectivement qu'aux ponctuations, après avoir viré toutes les balises. Or c'est une erreur : si je mets p.ex :

paragraphe 1


paragraphe 2



Le balise sémantique indique clairement qu'il y a deux paragraphes, donc que le navigateur vocal doit marquer un temps d'arrêt entre les deux, même s'il n'y a pas de ponctuation. Mais j'imagine que ce comportement ne serait pas compatible avec toutes les pages Web... Au fait, c'est bien de ça dont tu parlais ? :)
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
12 mars 2004 à 02:57
Comment ça marche sans les ponctuations pour les synthétiseurs vocaux?
Il manque un temporisation sur le mouseout pour éviter le clignotement sur Gecko.
Une version en français serait le must !
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
12 mars 2004 à 02:31
Même genre que celui que je viends de poster. Joli et paramétrable, c'est l'avenir !
cs_iubito Messages postés 629 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2006
10 mars 2004 à 18:34
joli :)
ça me fait penser au menu de udm4 mais avec un code javascript plus clair ^^
Rejoignez-nous