CALCULATRICE + CONVERTISSEUR EURO/FRANC

croustibat82 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2004 - 4 mars 2004 à 09:58
croustibat82 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2004 - 25 mars 2004 à 18:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/20917-calculatrice-convertisseur-euro-franc

croustibat82 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2004
25 mars 2004 à 18:57
ok merci tlm, j'ai fait une calculette convertisseur mieux, je ne demande qu'a apprendre moi, laissez donc des commentaires sur la nouvelle ;).
JeromeTls Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2004
24 mars 2004 à 11:22
JulioDelphi a raison, cherche quelque chose que tu voudrais faire et lances toi à fond dedans... Pour ma part, c'était un morpion...
cs_Brunch Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008
9 mars 2004 à 06:46
Ta première réaction au commentaire de JulioDelphi est bonne.
Tu es demandeur. C'est bien. Tu trouveras ici de quoi maîtriser ...
le Pascal, d'abord, et Delphi ensuite. Attention, pas l'inverse.
Bienvenu à la shère delphique.
A ciao.
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
6 mars 2004 à 19:55
Je suis absolument d'accord avec JulioDelphi sur tous les points évoqués.
Si à chaque fois que l'on avait 5 mn de libre on devait faire n'importe quoi (et je reste courtois), où irait le monde ? ;o)
Ce site est une ressource formidable pour apprendre à partir d'exemples simples.
Pour le reste, apprendre le Pascal en moins de 24 heures, c'est possible. Savoir s'en servir, c'est autre chose.
Alors prends ton temps et reviens avec quelque chose de plus probant.

Je propose qu'on ne donne pas de notes à ce code, histoire de ne pas décourager notre jeune prodige.
croustibat82 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2004
5 mars 2004 à 17:40
merci pour tes conseils juliodelphi, mais disons que je n'avais plus trop de temps, mais comme j'ai dit a un autre utilisateur, je vais approfondir ma source et retirer le fichier .exe... allez ++
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
4 mars 2004 à 12:38
euh, c'est pas une calculatrice ça ... prends plus de temps que 5mn pour faire qqchose de potable puis ensuite lis les regles de postage de source (pas de .exe dans le zip et evite de mettre les ~), et apprends en un peu plus sur le pascal.
C'est pas pour te décourager mais c presque le pire des programmes qu'on puisse faire pour debuter :D je dis ça gentimment, fait qqchose de plus utile ou alors qqchose ou tu vas apprendre a te servir de qqchose d'autre ! ou si tu veux faire une calculatrice, alors tente un clone de celle de windows :) faut au moins gerer autant d'opérande qu'on veut et kes les ( ) et l'odre des * / sois respectée :D
faudrait pas que delphifr se retrouve blindé de petites sources inutiles.

S'tu veux de l'aide pour du codage, google, delphipage, torry, delphifr seront tes amis :)

allez je compte sur toi pour avoir un beau ptit programme inédit d'ici un mois :D prends le temps de te lancer dans qqchose de long ;p

bonne journée crousti :)
croustibat82 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2004
4 mars 2004 à 09:58
est-ce que vous pourriez laisser des commentaires pour dire ce que vous en pensez? ce serait sympathique, merci
Rejoignez-nous