UN PETIT PROGRAMME QUI CALCULE LE PGCD VIA L'ALGORITHME D' EUCLIDE :O)
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019
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2 mars 2004 à 22:35
gvhecke
Messages postés65Date d'inscriptionvendredi 17 octobre 2003StatutMembreDernière intervention21 mai 2008
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3 mars 2004 à 13:21
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gvhecke
Messages postés65Date d'inscriptionvendredi 17 octobre 2003StatutMembreDernière intervention21 mai 2008 3 mars 2004 à 13:21
C'est amusant je viens de faire un compilateur pour l' Embedded C (source disponible sur ce site d'ailleurs) et j'ai tester mon compilateur avec le code C de l'algorithme d'euclide... mais un peu plus optimise que ta solution ;-)
int a;
int b;
int c;
void maint()
{
read(a); /* càd un bete cin>>a ; */
read(b); /* càd un bete cin>>b ; */
while(b)
{
c=b;
while(a>=b) /* calcul a modulo b */
a=a-b;
b=a;
a=c;
}
write(b); /* càd un bete cout<<b; */
}
Ifrit235
Messages postés30Date d'inscriptiondimanche 12 octobre 2003StatutMembreDernière intervention17 juin 2004 3 mars 2004 à 11:12
j'avais fais une source identique a mes début mais qui n'utilise que
Sinon c'est pas mal pour une première source.
cs_plopman
Messages postés67Date d'inscriptiondimanche 29 février 2004StatutMembreDernière intervention13 septembre 2006 2 mars 2004 à 23:08
euhh oui dsl, mais il y en a aucun qui donne les étapes et je suis nouveau j'avais pas vu :(
Plopman
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019 2 mars 2004 à 22:35
Salut,
pour la suite tu verifieras avant de poser que la meme chose ne s'y trouve pas deja. C'est le cas pour le PGCD et autres caculettes mode console que l'on retrouve en nombreux exemplaires.
3 mars 2004 à 13:21
int a;
int b;
int c;
void maint()
{
read(a); /* càd un bete cin>>a ; */
read(b); /* càd un bete cin>>b ; */
while(b)
{
c=b;
while(a>=b) /* calcul a modulo b */
a=a-b;
b=a;
a=c;
}
write(b); /* càd un bete cout<<b; */
}
3 mars 2004 à 11:12
Sinon c'est pas mal pour une première source.
2 mars 2004 à 23:08
Plopman
2 mars 2004 à 22:35
pour la suite tu verifieras avant de poser que la meme chose ne s'y trouve pas deja. C'est le cas pour le PGCD et autres caculettes mode console que l'on retrouve en nombreux exemplaires.
ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++