top30
Messages postés1158Date d'inscriptionvendredi 21 février 2003StatutMembreDernière intervention 6 août 2010
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29 févr. 2004 à 15:18
izt00g00d
Messages postés65Date d'inscriptiondimanche 28 septembre 2003StatutMembreDernière intervention28 juillet 2005
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10 mai 2005 à 14:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
izt00g00d
Messages postés65Date d'inscriptiondimanche 28 septembre 2003StatutMembreDernière intervention28 juillet 2005 10 mai 2005 à 14:34
veillez excuser ma bêtise...
je viens juste de le tvcharger, je l'ai lancé, ça me fait bâver maintenant j'aimerais aller un peu plus loin...
mais...
j'arrive pas à ouvrir le fla ni avec flash 5 ni MX...
"format de fichier inatrendu" sur interface.fla
vbasicboy
Messages postés14Date d'inscriptionsamedi 8 juin 2002StatutMembreDernière intervention12 mars 2005 27 févr. 2005 à 21:49
wai bah voila ils ont tt dit :)
bravo a toi
willowflash
Messages postés3Date d'inscriptionsamedi 3 juillet 2004StatutMembreDernière intervention 8 août 2004 6 août 2004 à 02:49
salut je trouve l'animation vraiment bien méme si je comprent pas tout. A ce sujet les fichier .as tu les lit et les fait avec quel logiciel. ca fait quelque mois que je suis sur flash, je trouve ce loogiciel interéssent et voudrais me perfectionner. merci pour tous et encore bravo pour l'anim.
nokydoo
Messages postés6Date d'inscriptiondimanche 30 juin 2002StatutMembreDernière intervention15 mars 2004 15 mars 2004 à 08:26
J'étais en plein questionnement : Pour les surfaces pleines, en fait la merde c'est : Qautres plans, qui se chevauchent l'un l'autre... Pas d'intersections de plans, aucun se touche... Et là c'est la merde, mais j'ai mon idée à ce sujet :-) Mon astuce ? Un cahier de 100 pages ou je griffonne des idées dan l'train, dans l'métro, dans mon lit :-) et après, pooouuuf, sur Flash MX2004.
Bon sinon, pas de date malheuresment pour une "nouvelle version".
cedricici
Messages postés47Date d'inscriptionjeudi 20 février 2003StatutMembreDernière intervention27 juillet 2005 8 mars 2004 à 20:40
.. je disais rien de mal sur toi.. ta source est bien, mais je la trouve pas 'simple' comme base pour la 3D . c'est tout, quand au shading... ouai y'a quand meme du boulot en plus, a ce sujet, on m'a fait remarqué a juste titre que les sources d'Alcys étaient enlevées donc... plus de sources grandiose sur les maths et la 3D :°(
mais en gros, si tu veux par exemple coller un Bmp sur une face, tu doit changer l'échelle sur un axe d'un clip avec dans lequel tu fais une rotation de ton bmp, puis tu le cales en fonctions des coordonnées des coins de tes faces.... je comprends meme pas ce que j'écris moi!....
nokydoo
Messages postés6Date d'inscriptiondimanche 30 juin 2002StatutMembreDernière intervention15 mars 2004 6 mars 2004 à 00:08
cedrici : En fait, j'avais fait ça pour débuter, et j'partais sur un autre type de rendu : Le shading, avec des surfaces pleines. Seulement, j'ai pas été trop ambitieux, j'suis parti doucement :-)
cedricici
Messages postés47Date d'inscriptionjeudi 20 février 2003StatutMembreDernière intervention27 juillet 2005 4 mars 2004 à 23:12
salut, pour moi cette source n'apporte rien de nouveau en 3D, je la trouve assez compliquée (trop pour le résultat escompté??) un rapide coup d'oeil aux sources d'alcys sur la 3D confirme mon idée. masi sinon le résultat est propre.
darknessgc, pour ton pb, vas justement voir une source "vissage" par alcys, c'est pas "simple" mais la 3D c'est pas simple on plus....
darknessgc
Messages postés25Date d'inscriptiondimanche 26 janvier 2003StatutMembreDernière intervention23 mars 2008 3 mars 2004 à 21:10
petite question ke les gens trouverons surement bête mais ke j'arrive pas a trouver solution.
Comment faire pour appliquer une texture (genre bitmap en mosaique, comme pour une selection dans un polygone crée par AS ? à la place des RGB ?
parlez vous ma langue? non, moi non plus je comprends rien rassurez vous.
cs_cherio
Messages postés71Date d'inscriptionmardi 28 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 6 décembre 2009 3 mars 2004 à 09:12
pareil que top30 : j'y pannais rien à la 3D sous flash et ça va peut être bien m'aider (bien qu'il y ait des trucs obscurs dans le code et plein de maths dont je ve souviens plus...).
Donc merci pour la 3D, merci aussi pour une source purement AS2.
Par contre tu ferais peut être mieux de ne pas poster cette source en niveau débutant... Je la verrais plutôt en niveau 2, voire 3!
no²
AtomPouce
Messages postés568Date d'inscriptionsamedi 28 décembre 2002StatutMembreDernière intervention18 juillet 20061 29 févr. 2004 à 19:42
justement ce que je suis en train de faire , mais G remarquer quelques erreurs dans tes algo de rotation, par exemple , lors d'une rotation autour de l'axe des x tu as x-=centre et x+=centre apres ...ce qui ne change pas grand chose et ralenti un peu l anim ....car en effet , c'est la tout l'enjeu de la gestion de la 3d sous flash : ne pas faire ramer l'anim !
donc voila , tu m'a couper l'herbe sous le pied en plus on a des fonctions qui sont quasiment pareil ... C de l'espionnage industriel ...gree...
a voir dans le meme style :
celui de Stuart Shoneveld (imcomprehensible mais trop bo ) : http://www.illogicz.com/flashmx/3dengine/ des fonction vecteur 2d et vecteur 3d qui m ont inspirer sur le site de robert Penner :http://www.robertpenner.com/profmx/(ici le lien pour DL les sources de son exellent boukin, qui sont assez completes donc meme pas besoin d acheter le livre ;))
vala , personnellement je V continuer mai me baser plus specifiquement sur une creation facile de solide 3d :
exemple
moncube= new cube (V:vecteur,45:number)
pareil avec le plus de forme communes possibles ... C facile a faire a l aide de ton moteur ...mai bon tu m a deja doubler a ce sujet alors prend des vacances un peu d accor comme ca je pourrai etre sur de faire de l original !
bravo T vraiment trop fort d avoir eu les meme idee que moi !
lol non serieu bien jouer ....
top30
Messages postés1158Date d'inscriptionvendredi 21 février 2003StatutMembreDernière intervention 6 août 2010 29 févr. 2004 à 15:18
Pour moi, il s agit surement là d'une des meilleurs sources 3D que jai pu voir... Ou je te tire encore plus mon chapeau, c est d avoir eu les couilles de programmer en francais et ainsi aider les néophytles de la 3D comme moi... J ai pas encore tout compris, mais certe j ai progressé... Une source que je considere dorenavant conne INDISPENSABLE... Meme si j ai jamais eu besoin de 3D sur le site de mes clients ! = )
10 mai 2005 à 14:34
je viens juste de le tvcharger, je l'ai lancé, ça me fait bâver maintenant j'aimerais aller un peu plus loin...
mais...
j'arrive pas à ouvrir le fla ni avec flash 5 ni MX...
"format de fichier inatrendu" sur interface.fla
27 févr. 2005 à 21:49
bravo a toi
6 août 2004 à 02:49
15 mars 2004 à 08:26
Bon sinon, pas de date malheuresment pour une "nouvelle version".
8 mars 2004 à 20:40
mais en gros, si tu veux par exemple coller un Bmp sur une face, tu doit changer l'échelle sur un axe d'un clip avec dans lequel tu fais une rotation de ton bmp, puis tu le cales en fonctions des coordonnées des coins de tes faces.... je comprends meme pas ce que j'écris moi!....
6 mars 2004 à 00:08
4 mars 2004 à 23:12
darknessgc, pour ton pb, vas justement voir une source "vissage" par alcys, c'est pas "simple" mais la 3D c'est pas simple on plus....
3 mars 2004 à 21:10
Comment faire pour appliquer une texture (genre bitmap en mosaique, comme pour une selection dans un polygone crée par AS ? à la place des RGB ?
parlez vous ma langue? non, moi non plus je comprends rien rassurez vous.
3 mars 2004 à 09:12
Donc merci pour la 3D, merci aussi pour une source purement AS2.
Par contre tu ferais peut être mieux de ne pas poster cette source en niveau débutant... Je la verrais plutôt en niveau 2, voire 3!
no²
29 févr. 2004 à 19:42
donc voila , tu m'a couper l'herbe sous le pied en plus on a des fonctions qui sont quasiment pareil ... C de l'espionnage industriel ...gree...
a voir dans le meme style :
celui de Stuart Shoneveld (imcomprehensible mais trop bo ) : http://www.illogicz.com/flashmx/3dengine/
des fonction vecteur 2d et vecteur 3d qui m ont inspirer sur le site de robert Penner :http://www.robertpenner.com/profmx/(ici le lien pour DL les sources de son exellent boukin, qui sont assez completes donc meme pas besoin d acheter le livre ;))
vala , personnellement je V continuer mai me baser plus specifiquement sur une creation facile de solide 3d :
exemple
moncube= new cube (V:vecteur,45:number)
pareil avec le plus de forme communes possibles ... C facile a faire a l aide de ton moteur ...mai bon tu m a deja doubler a ce sujet alors prend des vacances un peu d accor comme ca je pourrai etre sur de faire de l original !
bravo T vraiment trop fort d avoir eu les meme idee que moi !
lol non serieu bien jouer ....
29 févr. 2004 à 15:18
Un BlackWizard est né ! Encore bravo...