cs_MATHIS49
Messages postés368Date d'inscriptionvendredi 10 octobre 2003StatutMembreDernière intervention14 mai 20101 30 déc. 2005 à 11:56
Ah oui j'oubliais, 9/10 pour l'accessibilité du code au débutant
cs_MATHIS49
Messages postés368Date d'inscriptionvendredi 10 octobre 2003StatutMembreDernière intervention14 mai 20101 29 déc. 2005 à 18:35
moi j'ai pas de molette, je fais comment ?
cs_EricLeRouge
Messages postés46Date d'inscriptionmardi 3 février 2004StatutMembreDernière intervention 7 décembre 2005 1 sept. 2004 à 00:37
j'ai un soucis avce allegro, lorsque j'utilise fscanf pour prendre une chaine de carateres %s
ex:
char *Nom;
....
fscanf(flot,"%s",Nom);
Il compile bien mais à l'execution ca foire, win xp me lance le rapport d'erreur, comment faire???
Mon mail : eric.feraud@9online.fr
jnspunk
Messages postés16Date d'inscriptionmercredi 9 avril 2003StatutMembreDernière intervention10 février 2007 8 mars 2004 à 22:30
Ok pas de problèmes ^^
Je me suis fait une petite liste de ce qui me resté à faire pour diffuser une autre source dans un niveau plus avancé...
Il y a pas mal de changement deja, enfin bon j' espere que je vais pas trop mettre de temps pour faire ce que j' avais prevu :)
Maintenent que j'y pense faut que je trouve aussi des tiles, parceque là c' est horrible :D
MRick571
Messages postés12Date d'inscriptionvendredi 28 juin 2002StatutMembreDernière intervention14 décembre 2004 7 mars 2004 à 16:35
Je pense qu'il vaut mieux poster une autre source avec un niveau plus élevé.
"hé bien quand j' ai posté ce message cela faisait 2j que j' avais commencé Allegro et C." => j'vais me pendre lol.
Encore bravo
jnspunk
Messages postés16Date d'inscriptionmercredi 9 avril 2003StatutMembreDernière intervention10 février 2007 4 mars 2004 à 01:53
hé bien quand j' ai posté ce message cela faisait 2j que j' avais commencé Allegro et C.
Mais je me débrouille pas mal avec purebasic et ca ressemble fortement à Allegro^^. C' est pour ca que j' ai vite progresser. Dailleur je n' avais jamais programé en C,mais comme je me debrouille pas mal en Delphi , je n' est pas eu de prob non plus ^^
enfin bon, j' ai vérifié pour mon problème, ca vien bien de mon pc vu que sur un p3 450 ca tourne a 120fps...
Ceci dit, j' ai utilisé un timer pour affiché la map que toute les 20ms, et sur mon p4 2.53 ca fait 48 million de tour de boucle par seconde... pas de prob de fps mtn ^^
Merci pour ton commentaire (et pour la note aussi) ca fait plaisir :)
ps: J' ésite a faire une mise à jour des sources, vu que j' ai pas mal avancé mon éditeur. J' ai clarifié beaucoup plus le code mais pas forcement facile pour un tutorial pour débutant, maintenent que l' éditeur commence à prendre bien forme....
je post une autre source que je mettrais à jour de temp en temps ou bien je met à jour celle ci?
MRick571
Messages postés12Date d'inscriptionvendredi 28 juin 2002StatutMembreDernière intervention14 décembre 2004 3 mars 2004 à 14:42
Salut, je trouve cette source pas mal du tout, bien commentée, et avec de bonnes idées (le carré autour des tiles => hop pour mon éditeur de map ^^ ). Bref je met 8/10.
Pour tes 40fps, c'est fort probable que ca vienne de ton pc :p. Ou alors ca viens peut être de ton cycle ( j'espere pas dire de bétise :/ ). Aussi peut être que le fait de rafraichir la map entiere a chaque cycle bouffe bcp de ressource.
"En faite je débute en C et avec Allegro" => depuis combien de temps? ^^
jnspunk
Messages postés16Date d'inscriptionmercredi 9 avril 2003StatutMembreDernière intervention10 février 2007 1 mars 2004 à 00:42
pamaury --> la matrice commence par 0, puis 1, puis 2, ce qui fait 3 ^^
kirua --> en faite je commence à peine mon éditeur, j' en est profité pour le mettre à dispo des débutants. Sinon bah aprés il y aurait plein de trucs en plus et ce ne sera plus aussi facile a comprendre ^^.
enfin bon, merci de vos commentaires, ca fait plaisir :)
En faite je débute en C et avec Allegro, et je me demandé justement pourquoi je n' est que 40 fps avec un PIII 600 ?!!?
Est ce du a une mauvaise programmation? A Allegro? où bien mon pc....
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 29 févr. 2004 à 12:59
ah c'est une excellente idée d'utiliser la molette pour changer de tile, je vais sûrement essayer d'intégrer ça dans mon éditeur de carte, mais ce n'est pas très pratique si on a 256 tiles par TileSet (grande image qui contient pleins de tiles). Personnellement j'affiche tout le tileset sur la gauche de l'écran et la zone d'édition de map à droite (c'est profitable pour des hautes résolution d'écran, mais c'est handicapant pour un 800*600 :-/)
J'vais essayer de trouver un compromis. Tiens, un de ces jours construit un RPG qui va avec ton éditeur de carte ;-)
Pamaury
Messages postés341Date d'inscriptionjeudi 3 avril 2003StatutMembreDernière intervention17 juin 20083 29 févr. 2004 à 08:52
note: cette source est interrésante pour les débutant d'allegro(même si je ne l'utilise pas) . Dans le fichier main.h, tu déclare
BITMAP *texture[2];
or tu utilise 3 textures :
BITMAP *texture[3];
Mais ce n'est qu'une petite remarque et ton code est propre .
30 déc. 2005 à 11:56
29 déc. 2005 à 18:35
1 sept. 2004 à 00:37
ex:
char *Nom;
....
fscanf(flot,"%s",Nom);
Il compile bien mais à l'execution ca foire, win xp me lance le rapport d'erreur, comment faire???
Mon mail : eric.feraud@9online.fr
8 mars 2004 à 22:30
Je me suis fait une petite liste de ce qui me resté à faire pour diffuser une autre source dans un niveau plus avancé...
Il y a pas mal de changement deja, enfin bon j' espere que je vais pas trop mettre de temps pour faire ce que j' avais prevu :)
Maintenent que j'y pense faut que je trouve aussi des tiles, parceque là c' est horrible :D
7 mars 2004 à 16:35
"hé bien quand j' ai posté ce message cela faisait 2j que j' avais commencé Allegro et C." => j'vais me pendre lol.
Encore bravo
4 mars 2004 à 01:53
Mais je me débrouille pas mal avec purebasic et ca ressemble fortement à Allegro^^. C' est pour ca que j' ai vite progresser. Dailleur je n' avais jamais programé en C,mais comme je me debrouille pas mal en Delphi , je n' est pas eu de prob non plus ^^
enfin bon, j' ai vérifié pour mon problème, ca vien bien de mon pc vu que sur un p3 450 ca tourne a 120fps...
Ceci dit, j' ai utilisé un timer pour affiché la map que toute les 20ms, et sur mon p4 2.53 ca fait 48 million de tour de boucle par seconde... pas de prob de fps mtn ^^
Merci pour ton commentaire (et pour la note aussi) ca fait plaisir :)
ps: J' ésite a faire une mise à jour des sources, vu que j' ai pas mal avancé mon éditeur. J' ai clarifié beaucoup plus le code mais pas forcement facile pour un tutorial pour débutant, maintenent que l' éditeur commence à prendre bien forme....
je post une autre source que je mettrais à jour de temp en temps ou bien je met à jour celle ci?
3 mars 2004 à 14:42
Pour tes 40fps, c'est fort probable que ca vienne de ton pc :p. Ou alors ca viens peut être de ton cycle ( j'espere pas dire de bétise :/ ). Aussi peut être que le fait de rafraichir la map entiere a chaque cycle bouffe bcp de ressource.
"En faite je débute en C et avec Allegro" => depuis combien de temps? ^^
1 mars 2004 à 00:42
kirua --> en faite je commence à peine mon éditeur, j' en est profité pour le mettre à dispo des débutants. Sinon bah aprés il y aurait plein de trucs en plus et ce ne sera plus aussi facile a comprendre ^^.
enfin bon, merci de vos commentaires, ca fait plaisir :)
En faite je débute en C et avec Allegro, et je me demandé justement pourquoi je n' est que 40 fps avec un PIII 600 ?!!?
Est ce du a une mauvaise programmation? A Allegro? où bien mon pc....
29 févr. 2004 à 12:59
J'vais essayer de trouver un compromis. Tiens, un de ces jours construit un RPG qui va avec ton éditeur de carte ;-)
29 févr. 2004 à 08:52
BITMAP *texture[2];
or tu utilise 3 textures :
BITMAP *texture[3];
Mais ce n'est qu'une petite remarque et ton code est propre .