SCREENSHOOT A DISTANCE

cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 26 févr. 2004 à 06:48
DxShadow Messages postés 69 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - 16 mai 2010 à 23:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/20758-screenshoot-a-distance

DxShadow Messages postés 69 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013
16 mai 2010 à 23:59
Tu peux ajouter un installateur :)
Intégrer cet exécutable + un LisezMoi dans un installateur grâce à IEXPRESS Wizard (inclu dans Windows: taper IEXPRESS dans Exécuter) ou encore InnoSetup, et le publier à la volée ^^

bonne chance et A+

PS: ce serait cool d'ajouter au client une fonction pour obtenir une liste de ceux qui ont ouvert le serveur. ça simplifierai tout! :D une simple communication à un serveur public dont l'IP est fixe...
zer000 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010
16 mai 2010 à 23:55
Ok ! Merci victorcoasne... je vais voir sa sur google .

Une autre question :

Dans le code source du serveur y a t-il un script d'installation silencieux, car quand on installe le serveur.exe il n'y a pas d'interface graphique pour cliquer sur ok, suivant ect .. ?
victorcoasne Messages postés 1101 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 7
16 mai 2010 à 23:54
Je ne comprends pas le sens de ta phrase mais le proxy est un serveur en lui-même qui agit comme serveur et comme client.
En effet, il écoute des connexions (donc serveur) et il sert de relai pour ces connexions et donc devient client.
Donc passer par un proxy ne résout pas le problème de port car il faudra quand même en ouvrir un au final sur la machine serveur (et/ou la box).
DxShadow Messages postés 69 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013
16 mai 2010 à 23:30
Si j'étais fou et que je m'écoutais pas, j'aurais dit de faire passer le serveur par un proxy, car celui-ci prendrait cela en charge...

... Mais je ne m'écoute pas.
(lol)
victorcoasne Messages postés 1101 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 7
16 mai 2010 à 23:26
Dans le code on peut observer la ligne suivante :
addr.sin_port = htons((u_short)4000);

Donc logiquement c'est le port 4000 qu'il faut ouvrir.
Après la manipulation dépendant des box, celles-ci disposant généralement d'une interface d'administration web simplifiée, et ne possédant pas cette box, je penses que tu n'auras pas de mal à trouver comment faire car c'est assez facile.
Au pire reporte-toi au manuel ou à la documentation fournie par ton FAI.
zer000 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010
16 mai 2010 à 17:39
Merci victorcoasne

Sais tu quel port je dois ouvrir (du coté server) et comment ?

PS: j'ai une box numéricable CBV734EW
victorcoasne Messages postés 1101 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 7
16 mai 2010 à 17:21
Pas besoin de configurer la box du client car tu n'as aucun port à ouvrir au niveau client (c'est automatique).
Par contre il faut au niveau serveur le faire.
A moins que ton logiciel soit utilisé à des fins illégales, la configuration de la box chez la personne possédant le serveur ne devrait pas poser de problèmes ;)
DxShadow Messages postés 69 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013
16 mai 2010 à 13:19
Tu demandes au mec... Tu lui donnes les instructions. Sinon, j'pourrais pas t'aider à le faire à son insu, ce serait illicite... Même si je sais comment faire lol
zer000 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010
16 mai 2010 à 11:45
Merci mais moi j'ai pas accès a la box du server... comment faire?
DxShadow Messages postés 69 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013
15 mai 2010 à 14:42
Tous ceux qui ont une box lol
zer000 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010
15 mai 2010 à 13:44
Merci

il faut configurer les 2 box , celle du serveur et client ??
victorcoasne Messages postés 1101 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 7
13 mai 2010 à 21:39
Si il a une box il faut la configurer, il y a un parefeu matériel dedans ;)
zer000 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010
13 mai 2010 à 20:27
Merci

Mais ça marche pas... j'ai filé le serveur a mon pote a et il a exécuté pour faire un test et il ma donner son IP internet, mais Erreur de connexion!?

Savez vous pourquoi?
DxShadow Messages postés 69 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013
12 mai 2010 à 17:58
D'habitude, une simple ouverture du programme suffit pour démarrer le serveur... Pour peu que le pare-feu autorise les entrées/sorties.

Après, il faut l'IP (Internet ou locale) du poste sur lequel tu as ouvert le serveur, pour se connecter.

A+
zer000 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010
11 mai 2010 à 01:02
bonjour

l'exécutable serveur doit être installer sur le poste ou on veut capturer l'écran mais pourquoi quand j'essaye d'installer le server ça marche pas ? (il veut pas s'installer?

Merci
victorcoasne Messages postés 1101 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 7
24 déc. 2009 à 01:00
Pour transformer un code en exécutable il faut le compiler.
C'est la base de la programmation.
Il existe différents tutoriaux pour te mettre au C++ (ou à un autre langage) mais je ne vais t'énumérer cela ici.
DxShadow Messages postés 69 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013
22 déc. 2009 à 20:29
Il est dedans, l'exécutable :)
jaballiwassim Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
22 déc. 2009 à 09:53
salut! .. svp jé le code mais je sais pa comment faire pour le transformer a un programme exécutable !! quel k1 .. le faire é me donne le lien pour téléchargé l'exécutable directement? plzzzz !
DxShadow Messages postés 69 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013
5 avril 2008 à 23:51
Super ce code!
9/10 car il prend mal les screenshots... C'est limite visible... Ce serait bien de paramétrer pour prendre en 32 bits et avec les dimensions du client...

Mais sinon, la connexion est rapide et efficace, félicitations!
garslouche Messages postés 583 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 1
29 août 2007 à 12:31
Algori > Ouh... mais tu m'as l'air d'être drôlement hargneux ! Et pas très expérimenté surtout...

1)
"Si j'ai le choix entre un programme qui tourne vite et une bouse qui met 10s pour calculer 100!, mon choix est vite fait"

- Pour ce genre de problème ce n'est pas tant le langage que l'algorithme qui va faire la différence.

2)
"Ce sont justement ces qualités là qui priment.
Un client s'en fout que le code soit joli ou pas (de toute façon il ne le voit pas). Ce qu'il veut, lui, c'est justement de l'efficacité."

- Faux. On voit que tu n'as pas beaucoup d'expérience professionelle. D'une part de nombreux clients demandent un droit de regard sur le code et imposent des bonnes pratiques. Le code passe par des moulinettes avec des critères pré-définis et les clients n'hésitent pas à faire recoder le programme si les critères ne sont pas respectés.
D'autre part je n'ai jamais dit que l'efficacité n'était pas souhaitable. Simplement dans l'immense majorité des projets elle ne pose pas problème grâce aux machines très puissantes qui sont disponibles aujourd'hui.

3)
"VB est un EXCELLENT langage pour programmer vite... et mal !"

- Si tu programmes mal ça te regarde... tu peux coder correctement avec du VB. Mais je t'accorde que la couche objet du VB n'est pas terrible.



De manière générale je maintiens que la modularité et la réutilisabilité du code sont bien plus importants. La raison est simple : lorsque la phase de correction et d'évolution est atteinte les coûts s'en trouvent nettement réduits.

A bonne entendeur...
cs_algori Messages postés 868 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 1
27 août 2007 à 12:18
>>si on veut les perfs max, code en ASM

D'accord avec toi, sauf qu'il faut s'y connaitre un minimum question optimisation.

Les compilateurs du genre VC++ donne en général un code bien optimisé. Tu peux tout faire en asm mais je ne pense pas que tu gagneras grand chose. L'asm sera utile pour des fonctions spécifiques (je pense notamment aux fonctions bntrim ou bnstrcpy ,écrites par brunews, qui sont bien plus performantes que leurs homologues) ou pour réduire la taille de l'exe en écrivant le point d'entrée en asm.
victorcoasne Messages postés 1101 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 7
25 août 2007 à 11:30
Avec VB on programme vite mais le programme lui va pas vite.
En C++, c'est plus long en codage mais le programme va plus vite si on sait optimiser !
Tant qu'on y est si on veut les perfs max, code en ASM !
cs_algori Messages postés 868 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 1
23 août 2007 à 16:08
>>garslouche
>>les qualités principales d'un programme sont loins d'être >>l'efficacité ou la taille de l'EXE

MDR ! Si j'ai le choix entre un programme qui tourne vite et une bouse qui met 10s pour calculer 100!, mon choix est vite fait.
Pareil pour la taille, si un programme de 400 ko fait la même chose qu'un prog de 4ko, mon choix est vite fait.
Ce sont justement ces qualités là qui priment.
Un client s'en fout que le code soit joli ou pas (de toute façon il ne le voit pas). Ce qu'il veut, lui, c'est justement de l'efficacité.
Si on passe du C++ pour faire du VB -> aucun intérêt.

>> VB est un EXCELLENT langage pour programmer vite... et mal !
cs_Mamelook Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008
8 juil. 2007 à 00:01
MAXTOR2 > Avec la fonction remove("addresse du fichier");

Comment faire pour augmenter la qualiter de l'image, tout en gardant un poid optimal ?
maxtor2 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006
7 déc. 2006 à 20:50
si vous pouviez me dire comment modifier le code pour que l'image soit supprimé après la capture ou pour quelle soit sauvegardé sur le client. merci
maxtor2 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006
7 déc. 2006 à 20:23
Le truc qui est bidon c'est que l'image est enregistrer sur l'ordi du serveur comment peut on faire pour y remédier?
Gy0m Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2007
15 nov. 2006 à 17:01
Et si l'on veut avoir plusieurs screen shot pris a interval régulier (exemple toutes les 10 secondes), comment peut-on coder cela?
victorcoasne Messages postés 1101 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 7
23 mars 2005 à 13:25
Dommage que ça soit en MFC (car celui qui les as pas est bien emmerdé !)
cs_Sumiko Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007
22 févr. 2005 à 20:28
LeColonel
je site "c bien de savoir le faire une fois pour comprendre comment ca marche, apres c une perte de temps"

Quoi une perte de temps ??
nan au contraire tu fais t'es propre class avec ce que tu as appris, c'est bien plus simple de comprendre une classe que l'on à créée, que de comprendre celles des autre tu ne crois pas ?

Bonne source dommage MFC.
^_^
nohponex Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2004
20 mai 2004 à 00:18
salut ,

vous pouvez trouver les dll manquante ici :
www.dll-files.com

perso il en manquait 3
++
cs_seito Messages postés 56 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2006
14 mai 2004 à 17:25
j'ai le même probléme pour l'executionil me dit qu'il faut une dll,
en plus quand j'essai de compiler la source il me retourne deux erreurs

unresolved external symbol __endthreadex
unresolved external symbol __beginthreadex

j'utilise un visual c++ 6.0 comme compilo est ce que tu peux m'aider
cs_Stormy Messages postés 255 Date d'inscription samedi 20 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007
5 mars 2004 à 22:14
Les MFC pourquoi pas? Si cela correspond aux attentes des développeurs. Par contre si l'objectif est de comprendre et de savoir ce qui se passe dans les antres du système, alors là, faut passer à l'assembleur. Un bon vieux compilateur/linker style Tasm 16 bits, ça calme sévère lool Deathy. (je te suggère une thérapie à base d'interruption BIOS) lool ++ à tous!
ptiscripter Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2004
4 mars 2004 à 21:32
j'ai un petit probleme, enfin gros quand meme:

Cette application n'a pas pu démarrer car MFC71.DLL est introuvable. La réinstallation ...... bla bla bla.....

je peux le trouver où cette DLL ???

Repondez moi SVP A: SSJneo88@hotmail.com
Merci @+
garslouche Messages postés 583 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 1
26 févr. 2004 à 21:56
LeColonel : voici la source dont je t'ai parlé
http://www.codeguru.com/Cpp/G-M/bitmap/capturing/article.php/c4915/

DeAtHCrAsH : Je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles! La programmation ce n'est pas manipuler la mémoire et connaitre toutes les API! En particulier en Programmation Orientée Objet les qualités principales d'un programme sont loins d'être l'efficacité ou la taille de l'EXE ! On pense plutot Réutilisabilité, Maniabilité, Facilté de maintenance, ... En cela les MFC (ou équivalents) dépassent de loin toutes les autres bibliothèques que j'ai pu voir, y compris la STL.

"Si je code c'est pour apprendre.. Si je cherche la simplicité, je ne fais pas du C/C++ mais du VB !" --> Tu fais ce que tu veux, mais je ne vois aucun interet à ta remarque : laisse les autres programmer utile si ça les chante! Quand au choix de VB plutot que C++, il me semble évident que la couche objet de VB est très insuffisante en comparaison du C++. Et le VB est un EXCELLENT langage pour programmer vite et pour faire des IHM, mais c'est bien là les seuls avantages face au C++ ou au Java.
cs_LeColonel Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 7 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010
26 févr. 2004 à 18:27
salut je ne suis pas d'accord sur ceux que tu dis sur les MFC certe il y a un seuil a la taille des executables mais passe ce seuil il ne grossit plus bcp. Pour la portabilite d'accord a vrai dire d'habitude j'utilise GTKmm (plus jolie et portable) mais je pense pas que du coup bcp de monde pourrait compiler la source. Je ne connais pas assez bien les MFC pour les defendre mais c assez pratique.de la a tout coder soit meme ce c'est pas le but. si on peut gagner du temps de developpement (comme les interfaces graphiques) pour se concentrer sur les vrais problemes d'une application c mieux. surtout que ce n'est pas bcp plus complique de tout faire a la main, c bien de savoir le faire une fois pour comprendre comment ca marche, apres c une perte de temps
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
26 févr. 2004 à 15:19
GARSLOUCHE> Si pour toi utiliser les MFC et se retrouver au final avec un prog qui fait 400ko pour un simple MessageBox, libre a toi... Les MFC donne un aspect genre visual basic au VC++ ... Quel interet si ce n'est de simplifier la tache au apprentis codeur ????
Et la portabilité t'en fait quoi ????

Pour moi MFC et VCL = zéro pointé d'un point de vue programmation !

Si je code c'est pour apprendre.. Si je cherche la simplicité, je ne fais pas du C/C++ mais du VB !

Faut savoir ce que vous rechercher dans la programmation avant d'etre bienlent dans vos paroles !

Sur ce bonne prog all...
A++

SheLL
garslouche Messages postés 583 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 1
26 févr. 2004 à 09:06
Il faut arreter de critiquer les MFC !
La plupart sont de très bonnes classes dans l'immense majorité des cas. On ne trouve nul part ailleurs de classes aussi complètes et intuitives!

LeColonel, je te conseille plutot d'utiliser du jpeg. Tu peux trouver des sources de captures en Jpeg sur codeguru (je m'en suis servi dans ma source "Automatiser des actions V2" avec la fonction CAPTURE) . Si tu ne trouves pas je dois pouvoir t'envoyer le code.

Pour retranscrire les événements de la souris tu risques de rencontrer des problèmes car tu devras tester la position de la souris à intervalle régulier. Du coup des choses comme le glisser-déposer seront certainement difficiles à mettre en oeuvre.
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
26 févr. 2004 à 06:48
dommage, que utilise les MFC !!!
Rejoignez-nous