SCREENSHOOT A DISTANCE

Messages postés
2865
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2009
- - Dernière réponse : DxShadow
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2013
- 16 mai 2010 à 23:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/20758-screenshoot-a-distance

Afficher la suite 
cs_LordBob
Messages postés
2865
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2009
8 -
dommage, que utilise les MFC !!!
garslouche
Messages postés
584
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2015
-
Il faut arreter de critiquer les MFC !
La plupart sont de très bonnes classes dans l'immense majorité des cas. On ne trouve nul part ailleurs de classes aussi complètes et intuitives!

LeColonel, je te conseille plutot d'utiliser du jpeg. Tu peux trouver des sources de captures en Jpeg sur codeguru (je m'en suis servi dans ma source "Automatiser des actions V2" avec la fonction CAPTURE) . Si tu ne trouves pas je dois pouvoir t'envoyer le code.

Pour retranscrire les événements de la souris tu risques de rencontrer des problèmes car tu devras tester la position de la souris à intervalle régulier. Du coup des choses comme le glisser-déposer seront certainement difficiles à mettre en oeuvre.
DeAtHCrAsH
Messages postés
2674
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2013
-
GARSLOUCHE> Si pour toi utiliser les MFC et se retrouver au final avec un prog qui fait 400ko pour un simple MessageBox, libre a toi... Les MFC donne un aspect genre visual basic au VC++ ... Quel interet si ce n'est de simplifier la tache au apprentis codeur ????
Et la portabilité t'en fait quoi ????

Pour moi MFC et VCL = zéro pointé d'un point de vue programmation !

Si je code c'est pour apprendre.. Si je cherche la simplicité, je ne fais pas du C/C++ mais du VB !

Faut savoir ce que vous rechercher dans la programmation avant d'etre bienlent dans vos paroles !

Sur ce bonne prog all...
A++

SheLL
cs_LeColonel
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
salut je ne suis pas d'accord sur ceux que tu dis sur les MFC certe il y a un seuil a la taille des executables mais passe ce seuil il ne grossit plus bcp. Pour la portabilite d'accord a vrai dire d'habitude j'utilise GTKmm (plus jolie et portable) mais je pense pas que du coup bcp de monde pourrait compiler la source. Je ne connais pas assez bien les MFC pour les defendre mais c assez pratique.de la a tout coder soit meme ce c'est pas le but. si on peut gagner du temps de developpement (comme les interfaces graphiques) pour se concentrer sur les vrais problemes d'une application c mieux. surtout que ce n'est pas bcp plus complique de tout faire a la main, c bien de savoir le faire une fois pour comprendre comment ca marche, apres c une perte de temps
garslouche
Messages postés
584
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2015
-
LeColonel : voici la source dont je t'ai parlé
http://www.codeguru.com/Cpp/G-M/bitmap/capturing/article.php/c4915/

DeAtHCrAsH : Je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles! La programmation ce n'est pas manipuler la mémoire et connaitre toutes les API! En particulier en Programmation Orientée Objet les qualités principales d'un programme sont loins d'être l'efficacité ou la taille de l'EXE ! On pense plutot Réutilisabilité, Maniabilité, Facilté de maintenance, ... En cela les MFC (ou équivalents) dépassent de loin toutes les autres bibliothèques que j'ai pu voir, y compris la STL.

"Si je code c'est pour apprendre.. Si je cherche la simplicité, je ne fais pas du C/C++ mais du VB !" --> Tu fais ce que tu veux, mais je ne vois aucun interet à ta remarque : laisse les autres programmer utile si ça les chante! Quand au choix de VB plutot que C++, il me semble évident que la couche objet de VB est très insuffisante en comparaison du C++. Et le VB est un EXCELLENT langage pour programmer vite et pour faire des IHM, mais c'est bien là les seuls avantages face au C++ ou au Java.