UNE CLASS HTML.POPUP() POUR FLASH MX2004 POUR OUVRIR DES POPUP CENTRÉS, OU FULLL

Utilisateur anonyme - 24 févr. 2004 à 14:30
TrevorReznik Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 - 27 sept. 2009 à 19:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/20724-une-class-html-popup-pour-flash-mx2004-pour-ouvrir-des-popup-centres-ou-fulllscreen

TrevorReznik Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009
27 sept. 2009 à 19:11
Bonjour à tous,

Je cherche une manière de pouvoir ouvrir une fenêtre en fullscreen en cliquant sur un objet dans la scène. Cette classe me paraît très bien, mais lorsque j'enregistre mon .swf cela ne fonctionne plus !!!

Je me suis aperçu qu'en fait cela vient de la version du flash player choisi dans la boite de dialogue au moment d'exporter l'animation. En effet, il faut choisir Flash Player 7. Si la version 8 ou 9 est choisie cela ne fonctionne plus.

Pourquoi la version 7 ??? N'est-ce pas obsolète ?

De plus, comme ce topic commence à dater, je me suis dis que vous connaîtriez peut-être une façon plus récente de le faire ?

Merci d'avance.
eldorado1957 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008
25 févr. 2008 à 06:02
Ouais bien je n'arrivais pas moi non plus à faire marcher ça autrement que dans le source original et je me suis aperçu qu'il y a un problème avec le screen.width et le screen.height. Ça retourne undefined. Le source vient d'un flash mx 2004 français et moi j'ai un flash mx 2004 anglais. Une idée?
cs_supermac Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
8 nov. 2007 à 11:28
hello, la je ne comprends pas, si je prends les fichiers tel quel et les placent sur le net, sa fonctionne niquel..
par contre, j'ouvre le fichier fla, je ne change absolument rien, juste le recompressé une fois, je le place sur le net, et plus rien ne fonctionne...
j'ai flash CS3..
Y a ti'il un astuce?

merci a+
cs_frenchy06 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 15 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008
20 sept. 2007 à 22:19
GAG ou code bidon ?????

j'ai télécharger ton zip... quand j'ouvre ton .fla pour prendre ce qui m'intéresse à savoir
depuis flash ouvrir un popup centré de dimensions largeur805 par hauteur906.... poufff rien ne marche !!!!

dans flash en action je mets
this.pop1 = new HTML.PopUp ("PopUp.html", "pop1", "center");
this.pop1.width 805 ; this.pop1.height 906 ;

dans flash sur le bouton je mets
on(release) {
this.pop1.open();
}

dans la page html qui embarque le fichier flash en .swf
ou il y a le bouton ........ aucun code

dans la page popup.html qui si cela marchait devrait s'ouvrir centrée dimensions 805x906
aucun code

BREF ..... to truc marche pas

OK je démarre gros lourd qui y connait rien.... éclaire moi pur que ca marche
et ce que je dois fair dans flash et où et dans les html et où et quels codes ????

@+ frenchy
cs_fred13 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007
24 mai 2007 à 17:21
salut,
dès que je modifie le code comme indiqué ci dessus (pour obtenir des scrollbars) l'affichage pop up ne se fait plus et j'ai une erreur de code : **Erreur** Séquence Séquence 1, calque btn, image = 1 :Ligne 1 : L'instruction doit apparaître dans le gestionnaire on
this.bouton.onRelease = function () {

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci de votre aide
cs_fred13 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007
30 avril 2007 à 14:04
sympa, merci....
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
30 avril 2007 à 11:17
no coment...

=(
cs_fred13 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007
30 avril 2007 à 10:08
merci pour la réponse mais encore une question où se place le code :

var popup this.PUB new HTML.PopUp (URL, nomFenêtre, type);
this.PUB.width uneLargeur ; this.PUB.heigth uneHauteur ;
this.PUB,scroll= "yes" ;
//
this.bouton.onRelease = function () {
popup.open ();
}
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
27 avril 2007 à 19:55
Remplace le contenu de la classe par celui-ci :

//
// HopeMultimedias @ 2004
// Dernière modification : 24 Février 2004
//
class HTML.PopUp {
//
// ------------------------------------------------------------------------------------------------------
//
var type, url, name:String;
var width, height, top, left:Number;
var scroll :String= "no" ;
//
// ------------------------------------------------------------------------------------------------------
//
function PopUp (url:String, winName:String, type:String, X:Number, Y:Number) {
//
this.url = url;
this.name = winName ? winName : "window";
this.type = type ? type : "fullScreen";
//
this.width Stage.width; this.height Stage.height;
this.left X ? X : 0 ; this.top Y ? Y : 0 ;

}
//
// ------------------------------------------------------------------------------------------------------
//
function open () {
//
if (this.type != "fullScreen") {
getURL ("javascript:window.open('" + this.url + "','" + this.name + "','" + this.txtSize + "," + this.txtPosition + "," + this.txtBooleans + "'); void(0);");
} else {
getURL ("javascript:window.open('" + this.url + "','" + this.name + "','" + this.txtSize + "); void(0);");
}
}
//
// ------------------------------------------------------------------------------------------------------
//
function get txtSize ():String {
//
if (this.type != "fullScreen") {
return "width=" + this.width + ",height=" + this.height;
} else {
return "screeny=0,screenx=0,fullscreen=yes,outerHeight=' + screen.availHeight + ',outerWidth=' + screen.availWidth";
}
}
//
// ------------------------------------------------------------------------------------------------------
//
function get txtPosition ():String {
//
if (this.type != "center") {
return "top=" + this.top + ",left=" + this.left;
} else {
return "top='+((screen.height/2)-(" + Math.round (this.height / 2) + "))+',left='+((screen.width/2)-(" + Math.round (this.width / 2) + "))+'";
}
}
//
// ------------------------------------------------------------------------------------------------------
//
function get txtBooleans ():String {
//
return "scrollbars="+this.scroll+",resizable=no,menubar=no,location=no,status=no,toolbar=no";
}
// ------------------------------------------------------------------------------------------------------
}


Et pour t 'en servir :

var popup this.PUB new HTML.PopUp (URL, nomFenêtre, type);
this.PUB.width uneLargeur ; this.PUB.heigth uneHauteur ;
this.PUB,scroll= "yes" ;
//
this.bouton.onRelease = function () {
popup.open ();
}

C'est tout !
cs_fred13 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007
27 avril 2007 à 19:08
ce code marche super bien, merci à toi.
est-il possible d'ajouter au popup des scrollbars et ou l'ndiquer dans le script.
Merci de votre réponse
Sub_Mat Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010
13 avril 2007 à 09:58
Comment il faut faire , pour que dès que je rentre dans ma page il est une fenêtre popup qui se lance sans cliqué ? ( avec flash )
clea168 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2007
29 mars 2007 à 14:49
Ben moi il me dis "Internet explorer ne peut pas télécharger. Erreur non spécifiée"
Si quelqu'un connait l'erreur et sait la régler... N'hésitez pas !
joelacourgette Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2006
14 déc. 2006 à 23:53
salut,

ça à l'air super bien ... j'ai testé sur mac en bloquant les popup sous firefox et safari et ça marche quand même : top!

j'ai aussi testé sur pc (ie et firefox) ça marche mais j'ai une config vraiment de base et par défaut donc je voulais savoir si cette source contournais tous les bloqueurs de popup
... merci
DglingO Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2006
6 déc. 2006 à 20:32
Salut, j'ai peut-etre une réponse à ta question Moyann, car moi aussi j'ai un problème. Il semblerait qu'il y est un problème avec mon preload, car lorsque je le retire, l'ouverture du popup marche nickel mais quand je le remet ca ne marche plus. Je ne sais pas comment résoudre mon problème...
moyann Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2006
18 mai 2006 à 20:06
salut!
ton code fonctionne super bien quand je teste sur une page vierge, mais quand je veut le metre sur mon site?????

Mister et boule de gomme!!

Saurais tu a cause de quoi ça peut etre du??
cs_Richard21 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006
3 mai 2006 à 02:53
"c'est le principe même des forums sur internet."

ton principe!


, Internet bouge, attention tu va rater la marche

RD
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
2 mai 2006 à 21:26
TOUT CodeS-SourceS EST ENTIEREMENT GRATUIT.
Un suivi sur un forum, mais qu'est-ce à dire... L'auteur d'une source répond s'il veut et surtout quand il repassera par ici, rien de plus, personne n'est tenu à quoi que ce soit.
Bien entendu s'il répond c'est mieux mais d'obligation que nenni, c'est le principe même des forums sur internet.
Voilà notre position.
BruNews, admin CS.
cs_Richard21 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006
2 mai 2006 à 21:01
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, et comment à en etre déçu...

Pas de réponses de l'auteur, meme via la messagerie, les autres forumeurs compétent à qui je m'adresse me renvois aussi à l'auteur...

LES ADMINS :

Merci de régler cela, car un forum comme le votre qui plus est payant ce doit d'avoir un suivi efficace.

Très sincérement

Richard D.
cs_Richard21 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006
2 mai 2006 à 20:58
Bonjour,
je suis assez dessus de ce forum, qui plus est payant ! car c'est la première fois que je ne trouve pas de réponse a une question simple, l'auteur de ce post a t'il un problème merci de me répondre rapidement.

Ce message s'adresse aux admins ! et bien sur à l'auteur à qui j'ai envoyé un message sans réponse ....

Très sincérement
Richard D
cs_Richard21 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006
29 avril 2006 à 10:12
Bonjour, je n'arrive pas a le faire fonctionner sur mon fichier ?

merci de donner la procédure, j'ai mis le chemin de la CLASS, mais pas de pop-up?

Merci de votre aide
harow Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
16 avril 2006 à 07:01
personne peut balancer le .fla qui fonctionne? on en demande trop peut-etre lol mais ça serai cool d'avoir le .fla du .swf qui y'a dans le .zip héhé.. juste que je doit faire une ou deux ptites erreurs alors voila.. genre sur le bouton fin bon peut-etre jamais il n'y aura de réponse :]
klonky Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2006
11 avril 2006 à 06:08
Bonjour,

j'ai dû passer 3 jours sur le problème de pop-up et avant d'abandonner, je tombe sur ce script...qui marche sur PC - sur Mac - en ligne... ou en local. quoi demander de mieux? Merci mille fois. Je ne l'ai pas encore transposé à mes fichiers, mais l'exemple marche et je préfère poster ce message tant que j'y pense.
PS. une fenêtre pop-up, ça ne sert pas seulement qu'à la pub ou à la mode ; ça peut ausi servir pour faire un décroché dans une application pédagogique...
Merci encore.

Philippe
bernardlecanard Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2006
15 mars 2006 à 19:05
salut,

idem ca marche pas pour moi et pourtant j'ai fait un copier/coller des noms et des fichiers...

normalemet ca doit bien marcher offline ? c'ets bien ca ?
je ne suis pas tres familier des .as...

quelqu'un peut m'aider ?

Merciiiiiiiiii !
Utilisateur anonyme
10 févr. 2006 à 11:13
Bloodknot: c'est du MX2004, il te faut flash 7 pour l'ouvrir.
Roulette68 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2006
9 févr. 2006 à 19:58
il faut incérer ses donnés ou dans le fichier ActionScript ?????
Bloodknot Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2005
23 févr. 2005 à 02:07
Hello,

Ce truc est vraiment cool... en démo ; impossible d'ouvrir le fichier *.fla, avec Flash 4 ou MX (essayé sur 2 ordinateurs)... What is the problem ?
yargouglaie Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2006
31 déc. 2004 à 15:52
ca y est, ca marche, j'suis comme un dingue...
bon en fait le probleme c'est que je n'ai pas trouver l'erreur, j'ai refait mon fichier depuis debut, donc j'avais fait un boulette .....
le code marche tres bien MERCI MILLE FOIS TOP30
c'est de la balle.
yargouglaie Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2006
31 déc. 2004 à 15:36
ben c'est bizarre, c'est comme si le fichier PopUp.as n'etait pas lu en ligne. Je l'ai laisse dans un repertoire HTML, puis directement sous la racine, mais rien n'y fait.
Tous mes autres fichier sont directement sous la racine.

il faut dire que je debute sous flash et que j'avoue j'ai pas tout compris ce fichier .as

ce qui est bizarre, c'est que tout marche bien sur mon pc , mais lorsque je le passe en ligne, rien ne se passe..
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
31 déc. 2004 à 14:47
Tu perds pas ton lien ?
yargouglaie Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2006
31 déc. 2004 à 13:14
tien bizzar, ca marche chez moi mais ca ne marche pas en ligne......

quelqu'un a une idee
yargouglaie Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2006
30 déc. 2004 à 12:04
en tout cas moi je met 10/10 car avec tres peu de programation, on peu enfin faire une popup qui MARCHE. C'est pas faute d'avoir ecumer la liste des autres codes proposés....
joker888 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 9 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2005
1 avril 2004 à 13:51
antipopup google = spyware....
voidmain Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2005
19 mars 2004 à 21:49
Salut,

ce ke tu a fait est super... mais je débute et est-ce ke tu pourrais m'expliquer comment on s'en sert ds flash notamment le fichier as
et comment placer les fichiers externes swf html

merci d'avance :))
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
25 févr. 2004 à 10:41
C'est celui que j'avais.. pas convaincu
Utilisateur anonyme
25 févr. 2004 à 00:47
l'anti-popup de la barre google est nikel...
je sais pas comment, mais il fait la difference, juste qques erreurs des fois, mais ya juste a clicker sur la barre, et la popup filtré se relance!
:)
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
24 févr. 2004 à 15:51
j en avait un, je l'ai virer =(
C'est pas assez "intelligent" pour faire la différence entre une page et une pub ! =))
afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
24 févr. 2004 à 15:03
Mode ou pas, c'est mon antipopup qui tranchera ;)
Entierement d'accord pour l'automatisation des taches. En plus dans ce cas de figures, ça ne crée pas de licenciements.... lol
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
24 févr. 2004 à 14:56
Ca dépend si on considère les Popups comme une "mode" ou pas... Ce qui m'étonne de la part d'un rockeur comme toi Afad... ; )

Pour ma part, c'est pas le Popup qui est pratique en soit, c est le fait qu'il soit centré... C est plus propre ! Et suassi que l'appel est surper supersimple... Du XML, un peu de progr, eet poff tout est automatique !
afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
24 févr. 2004 à 14:52
Très bien, vive les classes, c'est rapide et facile à utiliser (à construire aussi). Par contre sur le fond, c'est pas un peu Hasbeen les popups !!!
ce qui fait un petit 7/10 pour ma part ce qui est bien mais pas top...
A+
aFaD
Utilisateur anonyme
24 févr. 2004 à 14:30
cool et pratique :)
Rejoignez-nous