RETOUR D'UN MOT PRÉCIS A L'INTÉRIEUR D'UNE CHAINE

ld40 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - 23 févr. 2004 à 20:29
ld40 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - 21 févr. 2005 à 19:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/20704-retour-d-un-mot-precis-a-l-interieur-d-une-chaine

ld40 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 1
21 févr. 2005 à 19:02
Tabmot n'est pas un string mais un variant. c'est à dire ici, un tableau dont les indices varient de 0 à ubound(Tabmot)-1

si tu veux remplacer des étoiles par du texte, utilise replace()
larsen44 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2007
21 févr. 2005 à 00:28
Salut à tous je suis moi aussi un débutant en programmation et j'ai réalisé par l'intermédiaire de mes cours un Pendu en php et j'essaye de faire de mm en vb donc je travaille avec les chaines et voila que je galere pour remplacer les etoiles par les lettres trouvées...utilisé Right , Left , Middle , enfin je bricole on va dire et je suis tombé sur ce post tres interessant.
Apres j'ai un question a poser aux personnes qui ont écris les fonction pour que je comprenne bien l'idée:
Pkoi utiliser Split qui selon Msdn Renvoie un tableau de base zéro à une dimension contenant le nombre spécifié de sous-chaînes.
Alors que lors de la déclaration vous identifiez le tableau comme un tableau de caracteres : Dim TabMot() As String
Donc ya quelque chose que je n'ai pas pigé avec Split si vous pouvez m'éclairer ce serai sympa
Merci
cs_SpOrTiF Messages postés 62 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008
24 févr. 2004 à 13:56
Disons que j'suis étudiant pour devenir programmeur analyste, j'étudie a un cegep a québec pis j'ai appris java,cobol,c,vb..

Malgré que VB c'est quand meme bien, je me débrouille, mais quand je connais pas la fonction pour me simplifier la vie, j'code moi meme. j'avoue que ek un split() cela peut aider grandement.

Comme présentement là, je finalise un super bot fonctionne en VB ek des modules et des classes.. y'é vraiment nice, sauf que je dois le perfectionner pour mieux contrer le flood.

PaT
pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
24 févr. 2004 à 11:01
Le mm code commentée :

Public Function GetMot(Chaine As String, mot As Integer)
Dim TabMot() As String 'Declaration du tableau
TabMot = Split(Chaine, " ") 'remplie le tableau : délimiteur " "

For i = 0 To UBound(TabMot) 'parcourt du tableau
'Si l'entrée du tableau est " " alors on ajoute 1 a mot
If TabMot(i) vbNullString Then mot mot + 1
Next i

'Gestion d'erreur
If mot - 1 > UBound(TabMot) Or mot 0 Then GetMot "Erreur": Exit Function

'Renvoie le mot-1 car le premier enregistrement du tableau est 0
GetMot = TabMot(mot - 1)
End Function

++
pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
24 févr. 2004 à 10:53
Oui c'est simplement histoire de te montrer!!! matte le code pour comprendre!!!

Pour gérer plusieurs espace :

Public Function GetMot(Chaine As String, mot As Integer)
Dim TabMot() As String
TabMot = Split(Chaine, " ")
For i = 0 To UBound(TabMot)
If Trim(TabMot(i)) vbNullString Then mot mot + 1
Next i
If mot - 1 > UBound(TabMot) Or mot 0 Then GetMot "Erreur": Exit Function
GetMot = TabMot(mot - 1)
End Function
ld40 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 1
24 févr. 2004 à 08:16
nous avons vu au premier coup d'oeil que c'est un code de débutant
;-)

je t'ai donné une solution plus simple pour t'aider à progresser.

Ne te laisse pas abattre, on est tous passé par là. ;-)
cs_SpOrTiF Messages postés 62 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008
24 févr. 2004 à 04:20
Je connais malheureusement pas tous les codes ou les fonctions de Visual Basic.. je connais pas la fonction Split.. Mais disons que ma fonction a été analysé afin de déquortiqué une chaine qui pourrait avoir plusieurs espaces entre les mots. j'essais de bien faire, bientot, ma probablement mettre le code de mon bot IRC qui est pas mal je trouve.

Merci pour les commentaires
cs_SpOrTiF Messages postés 62 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008
24 févr. 2004 à 04:20
Je connais malheureusement pas tous les codes ou les fonctions de Visual Basic.. je connais pas la fonction Split.. Mais disons que ma fonction a été analysé afin de déquortiqué une chaine qui pourrait avoir plusieurs espaces entre les mots. j'essais de bien faire, bientot, ma probablement mettre le code de mon bot IRC qui est pas mal je trouve.

Merci pour les commentaires
pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
24 févr. 2004 à 02:03
Comme le dit Ld40 pourquoi faire une fonction si compliquer pour si peu ?????


Public Function GetMot(Chaine As String, mot As Integer)
Dim TabMot() As String
TabMot = Split(Chaine, " ")
If mot - 1 > UBound(TabMot) Or mot 0 Then GetMot "Erreur": Exit Function
GetMot = TabMot(mot - 1)
End Function


GetMot("code tres simple et facile", 3)--->renvoie simple!!!
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
23 févr. 2004 à 22:36
>> Id40
Puisque Split renvoie un tableau de chaine, tu peux déclarer getMot de la manière suivante : getMot() As String.
Personnellement, je n'aime pas trop les Variant.
Mais cela reste bien sûr une affaire de goût.
ld40 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 1
23 févr. 2004 à 20:29
tu veux dire ...

Dim chaine As String
Dim getMot As Variant
Dim indice As Double
chaine = "code tres simple et facile"
getMot = Split(chaine)
indice = 2
MsgBox "Mot n°" + Trim(Str(indice)) + " = " + getMot(indice - 1)
Rejoignez-nous