NASABARRE UNE BARRE D'OUTILS QUI AFFICHE LECTEURS AVEC OCCUPATION/DEBIT INTERNET

Messages postés
4172
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2006
- - Dernière réponse : Oliv37000
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2004
- 17 mars 2004 à 18:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/20701-nasabarre-une-barre-d-outils-qui-affiche-lecteurs-avec-occupation-debit-internet-lecteur-cd

crenaud76
Messages postés
4172
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2006
18 -
C'est Zoli tout plein ca !!!
J'ai juste un overflow dans la fonction MAJIndicsyst(), sur le calcul de la variable Tampon.
J'ai pas eu le temps d'éplucher ton code mais en tout cas ca n'a pas l'air mal et en plus c'est éfficace et à mon avais utile, ce qui ne gâche rien !! JE vais être ton 1er client et je vais installer cela sur ma bécane et le laisser tourner quelques jours pour voir si c'est aussi bien que ca en a l'air !! Je te met un bo 8/10.
Et au passage, un grand bravo pour l'aspect graphique de ton appli, je trouve cela très très très nice !!!!
jmlucienvb
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2009
-
Salut,
J'ai un dépassement de capacité dans la fonction :
MAJIndicsyst()
Sur la ligne :
tampon = 10 * (lpBuffer.dwTotalPhys - lpBuffer.dwAvailPhys) / 1024 / 1024
Une idée du pourquoi ?
Je suis en W2000 et VB6
jmlucienVB
cs_azerty25
Messages postés
1115
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2007
-
En effet, zoli overflow, je vais voir si je trouve le pb
cs_azerty25
Messages postés
1115
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2007
-
En fait si je veux résumer, ta routine c'est le gros merdier car par exemple, tu multiplie par 10 un résultat pour le diviser ensuite par 10, enfin bon, un chti conseil, refait la !! ;)
cs_Stephane33
Messages postés
630
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 octobre 2011
-
En fait j'ai deux problêmes. J'ai effectivement un dépassement de capacité sur cette fonction. Pour répondre à azerty25, la multiplication par 10 puis la division me permettait d'avoir un format de nombre arrondi au dixième. Si vous avez une solution je suis preneur..
Le deuxième problème est dans le vu-mêtre réseau qui ne fonctionne pas.. Je pense que le contrôle StatReseau n'est pas au point...
J'ai travaillé par contrôle afin qu'ils soient réutilisables...
Merci pour vos premiers commentaires.