EMPECHER UNE APPLIC. DE SE LANCER 2 FOIS

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 23 févr. 2004 à 20:04
cs_lolo818 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 - 30 août 2010 à 09:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/20698-empecher-une-applic-de-se-lancer-2-fois

cs_lolo818 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012
30 août 2010 à 09:01
Bonjour à tous, quelqu'un pourrait il m'aider a reformuler cette fonction pour mon application en C++, avec mes modifs mon appli ne se lance plus . je suis novice en programmation, Merci d'avance pour votre aide.
voila ou j'en suis:
Process^ Proc_EnCours = gcnew Process;
Proc_EnCours = Process::GetCurrentProcess();
array^Les_Proc = Process::GetProcesses();
for each (Process^ processus in Les_Proc);
if (Proc_EnCours->ProcessName == processus->ProcessName)
{MessageBox::Show("Le programme ne peut pas être lancé 2 fois!");
this->Close();
}
else
{
///////
}
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
12 août 2006 à 16:44
Salut,

Tu vas devoir passer par un mécanisme d'IPC (Interprocess Communications).
- Remoting
- message Windows "perso" que tu traites par un filtre ou la méthode WndProc (voir WM_APP, WM_USER)
- Data Copy (WM_COPYDATA)
- etc : http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/ipc/base/interprocess_communications.asp)

Bon courage :-)
cs_vladam Messages postés 216 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2009
12 août 2006 à 16:25
bonjour,