CLASS() POUR GERER LES PROFONDEURS -> EXEMPLE FOURNIS: SYSTEME DE FENETRES

Prouprou_Sensei Messages postés 517 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 - 22 févr. 2004 à 17:22
suppernico Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2004 - 27 mai 2004 à 21:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/20674-class-pour-gerer-les-profondeurs-exemple-fournis-systeme-de-fenetres

suppernico Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2004
27 mai 2004 à 21:34
Merci!
Je vais bien potasser cette source!
Je crois que je vais enfin pouvoir régler mes comptes avec ces fichus swapDepths() !

Merci à toi, BlackWizzard!
djawel Messages postés 49 Date d'inscription lundi 1 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2006
26 févr. 2004 à 09:22
ok ok je suis peut etre allé un peut vite en besogne mais bon je disais ca c'était pour aidé (mm si tu n'en a pas vraiment besoin vu ton niveau).
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
25 févr. 2004 à 17:54
T 'as raison BW te laisse pas faire ! = )
Utilisateur anonyme
25 févr. 2004 à 17:42
et puis ma class c pas que pour les fenetres!
ça permet aussi de placer a la profondeur que tu vx!
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
25 févr. 2004 à 15:47
Dans on cas Dwajel, la fenêtre du premier plan n'est pas au second plan une fois cliqué sur une autre fenètre puisque tu interchanges leur profondeurs respectives... La exPremier plan passera au plan de la fenêtre sur laquelle tu as cliqué... C'est bien pour les premier plan, mais c est pas de le concept des "fenètres"...
djawel Messages postés 49 Date d'inscription lundi 1 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2006
25 févr. 2004 à 14:48
je trouve ta classe un peut longue pour gérer le Zindex...si tu met sur ta première frame un truc du genre :
var duplicate=10;
for (i=1;i<=duplicate;i++){
mc.duplicateMovieClip("mc"+i,i);
_root["mc"+i]._y=10*i;
_root["mc"+i]._x=10*i;
}
et ensuite tu mets dans ton mc :
this.onPress=function(){
_parent[_name].swapDepths(_parent.duplicate);
}

ca marche tout aussi bien...non
enfin bon script quand mm clair et tout...
Utilisateur anonyme
23 févr. 2004 à 11:24
snif :'(
bon, ok, pour un systeme de fenetre, ya deja qqchose...
mais ma classe permet de place ce que tu vx a la profondeur que tu vx, et sans provoquer de disparitions! :p
Prouprou_Sensei Messages postés 517 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 1
23 févr. 2004 à 09:59
Effectivement ca change la vie !
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
23 févr. 2004 à 09:27
Slt BW...

Colles ca sur ta premiere frame de ton test de fenêtre :

// --------------
for (var i = 0; i <= 10; i++) {
//
var newWin _root["win"].duplicateMovieClip ("win" + i, i)._x 200 + i * 20;
newWin.whead.onPress = function () {
this._parent.swapDepths(this._parent._parent.getNextHighestDepth());
this._parent.startDrag (false);

};
newWin.whead.onRelease = function () {
stopDrag ();
};
}
// --------------

tu vas être surpris...

A plus !
Utilisateur anonyme
22 févr. 2004 à 18:16
un DepthManagement dans MX2004? c bien moi ça...
je code un composant pour integrer des images dnas un textBox, 10 jours pares, MX2004 sort avec ce compo codé par macro, là je code un DepthManagement, et macro en a deja fait un...
pfff
v aller bosser chez macro moi :p
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
22 févr. 2004 à 17:37
T as source est en MX2004.. Y a pas une gestionnaire de profondeur dans le MX2004, un object DepthManagement ou un truc comme ca ? Je cherche et te confime

Sinon court et efficace comme d hab 8/10 !
Prouprou_Sensei Messages postés 517 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 1
22 févr. 2004 à 17:22
C'est trés bon ca! C'est utile, et ton code est bien aéré, bien organisé.
Enfin jviens de regarder tes autres sources j'ai compris ke tt un dur ;)
J'ai pas capté la logique du code du premier coup (jcommence seulement a connaitre les classes) mais aprés 2 ou 3 lectures j'ai compris une chose: fort ce BW!
9/10
Rejoignez-nous