CLASS() POUR GERER LES PROFONDEURS -> EXEMPLE FOURNIS: SYSTEME DE FENETRES
Prouprou_Sensei
Messages postés517Date d'inscriptionmardi 23 décembre 2003StatutMembreDernière intervention24 octobre 2006
-
22 févr. 2004 à 17:22
suppernico
Messages postés8Date d'inscriptionmercredi 31 mars 2004StatutMembreDernière intervention27 mai 2004
-
27 mai 2004 à 21:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
et puis ma class c pas que pour les fenetres!
ça permet aussi de placer a la profondeur que tu vx!
top30
Messages postés1158Date d'inscriptionvendredi 21 février 2003StatutMembreDernière intervention 6 août 2010 25 févr. 2004 à 15:47
Dans on cas Dwajel, la fenêtre du premier plan n'est pas au second plan une fois cliqué sur une autre fenètre puisque tu interchanges leur profondeurs respectives... La exPremier plan passera au plan de la fenêtre sur laquelle tu as cliqué... C'est bien pour les premier plan, mais c est pas de le concept des "fenètres"...
djawel
Messages postés49Date d'inscriptionlundi 1 juillet 2002StatutMembreDernière intervention11 janvier 2006 25 févr. 2004 à 14:48
je trouve ta classe un peut longue pour gérer le Zindex...si tu met sur ta première frame un truc du genre :
var duplicate=10;
for (i=1;i<=duplicate;i++){
mc.duplicateMovieClip("mc"+i,i);
_root["mc"+i]._y=10*i;
_root["mc"+i]._x=10*i;
}
et ensuite tu mets dans ton mc :
this.onPress=function(){
_parent[_name].swapDepths(_parent.duplicate);
}
ca marche tout aussi bien...non
enfin bon script quand mm clair et tout...
snif :'(
bon, ok, pour un systeme de fenetre, ya deja qqchose...
mais ma classe permet de place ce que tu vx a la profondeur que tu vx, et sans provoquer de disparitions! :p
Prouprou_Sensei
Messages postés517Date d'inscriptionmardi 23 décembre 2003StatutMembreDernière intervention24 octobre 20061 23 févr. 2004 à 09:59
Effectivement ca change la vie !
top30
Messages postés1158Date d'inscriptionvendredi 21 février 2003StatutMembreDernière intervention 6 août 2010 23 févr. 2004 à 09:27
Slt BW...
Colles ca sur ta premiere frame de ton test de fenêtre :
// --------------
for (var i = 0; i <= 10; i++) {
//
var newWin _root["win"].duplicateMovieClip ("win" + i, i)._x 200 + i * 20;
newWin.whead.onPress = function () {
this._parent.swapDepths(this._parent._parent.getNextHighestDepth());
this._parent.startDrag (false);
un DepthManagement dans MX2004? c bien moi ça...
je code un composant pour integrer des images dnas un textBox, 10 jours pares, MX2004 sort avec ce compo codé par macro, là je code un DepthManagement, et macro en a deja fait un...
pfff
v aller bosser chez macro moi :p
top30
Messages postés1158Date d'inscriptionvendredi 21 février 2003StatutMembreDernière intervention 6 août 2010 22 févr. 2004 à 17:37
T as source est en MX2004.. Y a pas une gestionnaire de profondeur dans le MX2004, un object DepthManagement ou un truc comme ca ? Je cherche et te confime
Sinon court et efficace comme d hab 8/10 !
Prouprou_Sensei
Messages postés517Date d'inscriptionmardi 23 décembre 2003StatutMembreDernière intervention24 octobre 20061 22 févr. 2004 à 17:22
C'est trés bon ca! C'est utile, et ton code est bien aéré, bien organisé.
Enfin jviens de regarder tes autres sources j'ai compris ke tt un dur ;)
J'ai pas capté la logique du code du premier coup (jcommence seulement a connaitre les classes) mais aprés 2 ou 3 lectures j'ai compris une chose: fort ce BW!
9/10
27 mai 2004 à 21:34
Je vais bien potasser cette source!
Je crois que je vais enfin pouvoir régler mes comptes avec ces fichus swapDepths() !
Merci à toi, BlackWizzard!
26 févr. 2004 à 09:22
25 févr. 2004 à 17:54
25 févr. 2004 à 17:42
ça permet aussi de placer a la profondeur que tu vx!
25 févr. 2004 à 15:47
25 févr. 2004 à 14:48
var duplicate=10;
for (i=1;i<=duplicate;i++){
mc.duplicateMovieClip("mc"+i,i);
_root["mc"+i]._y=10*i;
_root["mc"+i]._x=10*i;
}
et ensuite tu mets dans ton mc :
this.onPress=function(){
_parent[_name].swapDepths(_parent.duplicate);
}
ca marche tout aussi bien...non
enfin bon script quand mm clair et tout...
23 févr. 2004 à 11:24
bon, ok, pour un systeme de fenetre, ya deja qqchose...
mais ma classe permet de place ce que tu vx a la profondeur que tu vx, et sans provoquer de disparitions! :p
23 févr. 2004 à 09:59
23 févr. 2004 à 09:27
Colles ca sur ta premiere frame de ton test de fenêtre :
// --------------
for (var i = 0; i <= 10; i++) {
//
var newWin _root["win"].duplicateMovieClip ("win" + i, i)._x 200 + i * 20;
newWin.whead.onPress = function () {
this._parent.swapDepths(this._parent._parent.getNextHighestDepth());
this._parent.startDrag (false);
};
newWin.whead.onRelease = function () {
stopDrag ();
};
}
// --------------
tu vas être surpris...
A plus !
22 févr. 2004 à 18:16
je code un composant pour integrer des images dnas un textBox, 10 jours pares, MX2004 sort avec ce compo codé par macro, là je code un DepthManagement, et macro en a deja fait un...
pfff
v aller bosser chez macro moi :p
22 févr. 2004 à 17:37
Sinon court et efficace comme d hab 8/10 !
22 févr. 2004 à 17:22
Enfin jviens de regarder tes autres sources j'ai compris ke tt un dur ;)
J'ai pas capté la logique du code du premier coup (jcommence seulement a connaitre les classes) mais aprés 2 ou 3 lectures j'ai compris une chose: fort ce BW!
9/10