morgandetoi06
Messages postés389Date d'inscriptionmercredi 23 avril 2003StatutMembreDernière intervention17 décembre 2004
-
21 févr. 2004 à 22:19
cs_bouba
Messages postés518Date d'inscriptiondimanche 2 décembre 2001StatutMembreDernière intervention10 novembre 2007
-
4 mars 2004 à 11:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
cs_bouba
Messages postés518Date d'inscriptiondimanche 2 décembre 2001StatutMembreDernière intervention10 novembre 20073 4 mars 2004 à 11:48
Pour le system("clear") je pense qu'il n'existe rien qui soit portable entre Linux et Windows, en tout cas je n'ai pas trouvé !!! Sinon, j'ai vu que tu faisez essentiellement des progs en mode console. Sous Nux y'a un lib qui est nickel pour ca c'est curses, renseignes toi !!!
Alé, a+.
cs_GoldenEye
Messages postés527Date d'inscriptionvendredi 14 septembre 2001StatutMembreDernière intervention 6 octobre 20084 22 févr. 2004 à 00:54
Erreur de ma part
c'est 1+rand()%6 qu'il faut mettre
Penguin_X
Messages postés31Date d'inscriptionjeudi 19 février 2004StatutMembreDernière intervention29 mai 2005 21 févr. 2004 à 23:57
Merci les gars mon code est améliorer :P ya un but désormais au jeu et il ne prend pas tout en memoire. Pour le system("clear"), je cherche à le remplacer par dequoide plus portable pour les compilateur... Merci aussi GoldenEye pour el bout de code raccourci.. Héhé sa raccourci le code et tj efficasse :P
@+
cs_GoldenEye
Messages postés527Date d'inscriptionvendredi 14 septembre 2001StatutMembreDernière intervention 6 octobre 20084 21 févr. 2004 à 23:32
nb_alea = (int) (((float) rand ()/ RAND_MAX) * 6);
à remplacer impérativement par
nb_alea=rand()%6;
qui est autrement plus simple
morgandetoi06
Messages postés389Date d'inscriptionmercredi 23 avril 2003StatutMembreDernière intervention17 décembre 20041 21 févr. 2004 à 22:19
c est un bon debut mais pour le choix de rejouer il ne faut pas rappeler la fonction main() car si tu rejoues 10 fois le code va etre chargé 10 fois en memoire ( c le principe d une fonction recursive ce que tu as fait lol ) il faut donc faire une boucle generale do{/*code*/}while(play=='o');
es tu sur que la fonction system('clear'); marche sous linux ??
perso sous linux je fait cout<<"\x1b[2J";
4 mars 2004 à 11:48
Alé, a+.
22 févr. 2004 à 00:54
c'est 1+rand()%6 qu'il faut mettre
21 févr. 2004 à 23:57
@+
21 févr. 2004 à 23:32
à remplacer impérativement par
nb_alea=rand()%6;
qui est autrement plus simple
21 févr. 2004 à 22:19
es tu sur que la fonction system('clear'); marche sous linux ??
perso sous linux je fait cout<<"\x1b[2J";
bonne continuation
++