LA ROULETTE RUSSE GCC LINUX

morgandetoi06 Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2004 - 21 févr. 2004 à 22:19
cs_bouba Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007 - 4 mars 2004 à 11:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/20664-la-roulette-russe-gcc-linux

cs_bouba Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007 3
4 mars 2004 à 11:48
Pour le system("clear") je pense qu'il n'existe rien qui soit portable entre Linux et Windows, en tout cas je n'ai pas trouvé !!! Sinon, j'ai vu que tu faisez essentiellement des progs en mode console. Sous Nux y'a un lib qui est nickel pour ca c'est curses, renseignes toi !!!
Alé, a+.
cs_GoldenEye Messages postés 527 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 4
22 févr. 2004 à 00:54
Erreur de ma part
c'est 1+rand()%6 qu'il faut mettre
Penguin_X Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 19 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2005
21 févr. 2004 à 23:57
Merci les gars mon code est améliorer :P ya un but désormais au jeu et il ne prend pas tout en memoire. Pour le system("clear"), je cherche à le remplacer par dequoide plus portable pour les compilateur... Merci aussi GoldenEye pour el bout de code raccourci.. Héhé sa raccourci le code et tj efficasse :P

@+
cs_GoldenEye Messages postés 527 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 4
21 févr. 2004 à 23:32
nb_alea = (int) (((float) rand ()/ RAND_MAX) * 6);
à remplacer impérativement par
nb_alea=rand()%6;
qui est autrement plus simple
morgandetoi06 Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2004 1
21 févr. 2004 à 22:19
c est un bon debut mais pour le choix de rejouer il ne faut pas rappeler la fonction main() car si tu rejoues 10 fois le code va etre chargé 10 fois en memoire ( c le principe d une fonction recursive ce que tu as fait lol ) il faut donc faire une boucle generale do{/*code*/}while(play=='o');

es tu sur que la fonction system('clear'); marche sous linux ??
perso sous linux je fait cout<<"\x1b[2J";

bonne continuation
++
Rejoignez-nous