CALL OF DUTY SERVEUR (CE PROGRAMME PERMET D'OBTENIR LES INFORMATION DE SES SERVE

yrbolo Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2004 - 21 févr. 2004 à 18:05
miaouw213 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011 - 11 févr. 2011 à 17:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/20640-call-of-duty-serveur-ce-programme-permet-d-obtenir-les-information-de-ses-serveurs-de-cod-et-cod-uo-favoris

miaouw213 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011
11 févr. 2011 à 17:38
Bonjour,
J'ai trouvé un site pour créer son serveur Call of Duty, il est simple rapide et net, je vous le recommande : www.creerserveurcallofduty.jimdo.com

Salutations :D
cs_FrAnCkY555 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007
27 nov. 2007 à 16:50
Pour consulter et modifier la source il vous faut un compilateur VB. Si vous voulez seulement utiliser le programme, téléchargez la dernière version supportant aussi COD2 et COD4 sur le site www.clanqcan.com dans la section téléchargement, section Utilitaires.
kortexneo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007
26 nov. 2007 à 18:22
Bonjour !!
ben voilà je suis dans le même cas y a t'il moyen d'avoir un tuto pour novice pour faire cette installation car j'ai telechargé vbasic mais j'ai beau lire et relire je m'enfonce lol
merci d'avance
cs_tony069 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007
3 oct. 2007 à 03:25
excusez-moi de m'incruster dans la conversation mais je voudrais bien utiliser ce programme, le probleme c'est que je ne sait pas comment l'intallé. enfin de m'expliquer pas à pas.

Merci D'avance !!!
diabl00k Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007
1 mai 2007 à 16:21
coooooool programme ! mais ch8 novice de creer comme ce serveur :s
cs_FrAnCkY555 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007
24 nov. 2006 à 00:00
Je ne met plus à jour le programme sur vbfrance... ceux qui veulent la version complète qui prend en charge COD, CODUO et COD2 n'ont qu'a la télécharger sur le site suivant : www.clanqcan.com dans la section Téléchargement
cs_FrAnCkY555 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007
7 déc. 2004 à 06:08
Euh, si tu as bien installé le programme (la version qui s'instale, et non celle dans le zip de la source) tu ne devrais pas avoir de problème. Le message que tu obtient est un message qui laisse croire que tu n'as pas Visual Basic sur ton ordinateur. Donc tu as besoin d'une installation complète (celle qui a tous les dll nécessaires)
Vadim78 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2004
4 déc. 2004 à 18:34
Désolé mais moi j'ai un probleme qui n'ai mensionné nulle part; j'ai téléchargé la version 1.4.3, ensuite je l'ai installé et quand je lance l'exe du cod server, j'obtient un message d'erreur: " The language DLL 'VB6FR.DLL' could not be found" et le programme ne se lance pas.
C'est dommage, il a l'air pourtant sympatique ce programme et utile que j'ai déjà un probleme.
Si quelqu'un de compétent a une solution?
cs_FrAnCkY555 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007
20 sept. 2004 à 00:06
NOUVEAUTÉES DE LA VERSION 1.4.3

- Adaptation à l'expansion United Offensive (Pour changer entre la version originale et l'expansion United Offensive, il faut faire le choix dans le menu : Actions -> Versions de Call Of Duty

- Ajout d'un vérificateur de mise à jour (Le programme vérifie à chaque exécution si une nouvelle version est disponible. Si oui, l'utilisateur est invité à télécharger la nouvelle version à partir du site web)

- Modification et ajout d'images de maps

- Correction de bugs relié à l'ajout de serveurs

- Ajout de nouveaux types de partie pour COD et COD:UO

- Mise à jour de la liste des serveurs

- Quelques changements mineurs...
cs_FrAnCkY555 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007
20 juil. 2004 à 00:25
La version 1.4.2 est à l'adresse suivante : http://click.quick-web.com/?id=28377 étant donné que le zip dépasse la taille accepté sur ce site.
cs_FrAnCkY555 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007
20 juil. 2004 à 00:13
MISE À JOUR 3 COD Serveur 1.4.2:

- Recherche de serveurs avec un ping spécifique (75-500)

- Recherche de serveurs avec une map parmi celles déjà inscrites ou bien selon votre choix (Voir l'aide de COD Serveur pour plus de détails)

- Recherche de serveurs avec un type de partie parmi ceux déjà inscrits ou bien selon votre choix (Voir l'aide de COD Serveur pour plus de détails)

- Possibilité d'ajouter des images (*.jpg, *.jpe, *.jpeg, ou *.bmp) de maps non originales pour les maps qui ne possèdent pas d'image. Le format devrait être d'environ 150 X 112 pour éviter une déformation de l'image (tentez au moins de conserver ce ratio). (Voir l'aide de COD Serveur pour plus de détails)

- Changement de quelques images de maps

- Quelques changement mineurs...
cs_FrAnCkY555 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007
23 avril 2004 à 22:36
MISE À JOUR 2 : La version de COD Serveur supporte la recherche de serveurs de version 1.4 de Call Of Duty. Des images de nouvelles maps a été ajouté.

Il est également possible de se connecter comme un joueur privé en spécifiant le mot de passe requis.
cs_FrAnCkY555 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007
27 mars 2004 à 17:56
MISE À JOUR: Maintenant, la version de COD Serveur supporte la recherche de serveurs de version 1.3 de Call Of Duty. Des images de nouvelles maps a été ajouté, comprenant les 2 nouvelles maps de la version 1.3 (Bocage et Neuville)

Vous pouvez télécharger la version d'installation (pour ceux qui n'ont pas Visual Basic) sur le site http://clanqcan.go.dyndns.org dans la section Téléchargements.
franc_1177 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2004
24 mars 2004 à 17:42
SAlut j'en ai une adresse de serveur pour jouer en hq clanQcAnServeur.dyndns.org:28960

a+
cs_Urgo Messages postés 780 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 1
22 févr. 2004 à 22:56
J'avais fais la même chose mais pas pour le même jeux : c'était pour DOD (Day Of Defeat) ;)
yrbolo Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2004
22 févr. 2004 à 10:26
Ok je viens de comprendre l'utilité du programme lol. Je disais ça car j'ai fais le même type de prg pour DOD (avec multi-chat incorporé pour les potes). Mais avec liste complète des serveurs (ben ouais, y'en a qui payent leurs jeux :))))) ).
Pour moi, l'interface de COD pour la recherche des joueurs est tellement pourrie que je trouve ça très utile de pouvoir s'en passer.
Au besoin, j'ai adapté mon appli de DOD pour COD. Si ça interesse qqun... Je ne la fournie pas en source sur le site because y'a des connexions prévues sur mon site FTP (elle est adapté pour jouer avec une team) et faut que je vire tout ça avant de diffuser. Pas le courage et pas le temps en ce moment. Mais si ça botte qqun, je ferai l'effort un d'ces 4 !
J'avais oublié de dire que l'interface de ta source était très intuitive, bravo !

A+
cs_lionel4 Messages postés 129 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
22 févr. 2004 à 10:21
Cool :)
cs_FrAnCkY555 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007
21 févr. 2004 à 21:04
Merci pour la note et les commentaires lionel4!

Pour répondre à ta première question et bien moi je possède une liste de près de 300 serveurs, mais si je l'inclu avec mon prog, je risque après quelque temps de ne plus être en mesure de me connecter car tous les serveurs vont être plein ;) donc à toi de te trouver des serveurs, il y a plusieurs sites Internet qui en affichent et sur MiRC, sur le serveur EFNET, #callofduty tu peux en trouver plusieurs.

Deuxième question, inquiète toi pas pour les couleurs (^#) j'ai fait une petite procèdure qui permet de les enlever. Donc si tu cherches un nom de joueur, tu n'as qu'à l'écrire sans te préocuper des couleurs.

Et finalement, pour l'ajout de IP, je vais p-e rajouter les serveurs provenant des Masters de COD comme à suggérer yrbolo. Je devrais faire sa dans les prochains jours.

Si tu as d'autres commentaires ou suggestions, fait les moi savoir.
cs_lionel4 Messages postés 129 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
21 févr. 2004 à 19:28
Wa ca c cool j'ai CoD et c excellent voila alors comme je ne poste jamais sans raler...

- La liste des serveurs me parait bien courte nan ? Y a pas moyen de l'ameliorer voir de proposer aux utilisateur de suggerer une IP ( et surtout en faisant une pubs auprès des clans pour qu'il vous file les IPs)

- Comment sont gerer les noms a couleur dans la recherche ? Dois-je taper Myname ou fo taper My^4Name ? (y a que les mecs qui ont CoD qui peuvent comprendre là...)

Sinon cet utilitaire est bien réalisé sympa est surtout très complet. Dernière chose l'interface est un peu surchargé fodré nous laisser un peu d'air en espacant tout ca :p

Bravo à vous 8/10
cs_FrAnCkY555 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007
21 févr. 2004 à 18:23
Merci pour le commentaire yrbolo, pour répondre à ta question, c'est volontaire de ne pas utiliser le protocol des masters de COD. Ces serveurs sont disponibles uniquement pour les joueurs ayant un CD-KEY valide et ce n'est pas le cas de la majorité des joueurs de COD ;)

Donc la liste des serveurs est une liste de serveurs (crackés ou non) qui permet aux joueurs ne possédant pas un bon CD-KEY de se connecter avec d'autres joueurs. Avec ce programme, on peut faire des requêtes sur les serveurs afin d'obtenir les informations relatives au serveurs avant meme de se connecter

Sinon à quoi bon faire un programme du genre si nous pouvons utiliser la liste de serveurs provenant de la liste du master...

Bref, si vous avez acheter le jeu et que vous posséder un CD-KEY valide, ce programme n'est pas pour vous, sinon et bien sa peut être très utile aux autres qui n'en possèdent pas.

A+
yrbolo Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2004
21 févr. 2004 à 18:05
La source utilise le protocole de de Quake III, qui est celui de COD.
Pourqoui utiliser un fichier texte contenant la liste figée des serveurs ? Il serait quand même plus réaliste d'utiliser le protocole des masters server de COD afin d'avoir de pouvoir obtenir une liste à exhaustive de l'ensemble des serveurs COD. D'autant que la transmission de liste des adresses ip+port depuis le master server est très rapide.
Une fois ce module ajouté à cette source, elle remplacera avantageusement la fenêtre de connexion de COD (un peu pourrie à mon gout...)