SITE DYNAMIQUE + GÉNÉRATEUR DE STATS + ESPACE SÉCURISÉE EN FULL ASP

codacode Messages postés 8 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2004 - 22 févr. 2004 à 20:47
cs_Dannyc Messages postés 14 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2006 - 20 avril 2006 à 07:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/20623-site-dynamique-generateur-de-stats-espace-securisee-en-full-asp

cs_Dannyc Messages postés 14 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2006
20 avril 2006 à 07:59
Bonjour,

Pour moi, j'ai un souci d'affichage dans la fenêtre central du menu. Pourtant le lien que j'indique et bien celui de mes pages. Dans la BBD dans le champ chemin, j'indique http://www.monsite.com/default.asp et _parent dans le champ intégration. Il m'indique lien non trouvé. Par contre si je mets _blank celui-ci s'ouvre en plein écran.

Avez-vous une solution à me donner, je ne connais pas grand chose en code asp.

Merci et mes salutations
kwassi73 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2006
6 févr. 2006 à 23:15
est-ce que quelqu'un aurait trouver la solution par hasard?

merci
riko007 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2005
13 mai 2005 à 16:11
Quelqu'un peut-il m'aider ... ?
riko007 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2005
13 mai 2005 à 16:11
Quelqu'un peut-il m'aider...?
riko007 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2005
13 mai 2005 à 16:10
bonjour,
j'utilise une bdd sous access 2000 et la connexion se fait sous asp.

la chaine de connexion est correcte et cela fonctionnait sous windows2000.

Voivi ce que j'obtiens sous windowsXP:
Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80004005'
[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access]Mise à jour impossible. La base de données ou l'objet est en lecture seule.
tmcuh Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009
4 févr. 2005 à 18:50
le tout à l'air simpa, mais y'a pas de source dispo en .net? et pour ton livre d'or je veux bien mais le site est en chantier lol.. j'aurais bien aimé y faire un tour mais voilà byeee
ljemal Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2004
27 sept. 2004 à 18:43
Batman69 ou Codacode

Vous me rendez un grand service en me filant le code version corrigée.

car j'ai le message :
ADODB.Field error '800a0bcd'

Either BOF or EOF is True, or the current record has been deleted. Requested operation requires a current record.

/miseajouronline/menu.asp, line 69
matsize Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2004
15 juil. 2004 à 16:23
j'ai cette erreur quand je fais f5! je ne comprend pas pkoi, merci de me répondre si vous savez !

Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80004005'

[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access]Erreur générale Impossible d'ouvrir la clé de registre 'Temporary (volatile) Jet DSN for process 0xed0 Thread 0xe9c DBC 0x10fc03c Jet'.

/projet/projet/site/base.inc, line 4
obi42000 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2004
11 avril 2004 à 21:54
meme soucis et meme erreur sauf ke mon repertoire est situé dans :
d:\inetpub\wwwroot\test

g qd meme verifier, aucun fichier en lecture seule.

Erghhhh ?
cs_jlbrenas Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 31 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009
18 mars 2004 à 20:51
Merci pour la réponse.

J'ai bien décompacté les fichiers de l'application dans un répertoire :c:\inetpub\wwwroot\sitedyna.
Dans la base, j'ai rajouté le chemin : /sitedyna/.
j'ai lancé l'exécution par : http:/localhost/sitedyna/menu.asp et j'ai eu un message d'erreur :
Erreur de compilation Microsoft VBScript error '800a0401'
Fin d'instruction attendue
/iisHelp/common/500-100.asp, line 11
Dim objASPError, blnErrorWritten, strServername, strServerIP, strRemoteIP Dim strMethod, lngPos, datNow, strQueryString, strURL
--------------------------------------------------------------------------^
Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80004005'
[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Mise à jour impossible. La base de données ou l'objet est en lecture seule.
/sitedyna/menu.asp, line 39.

Avez-vous une idée sur ce message ?
Merci d'avance.
cs_Batman69 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2004
17 mars 2004 à 20:15
Pour répondre à la seconde question.
Si vous placez la source dans c:\inetpub\wwwroot\SiteWebDans ce cas le champs chemin de la base Access devra contenir obligatoirement /SiteWeb/...

Voila
cs_Batman69 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2004
17 mars 2004 à 20:10
Pour répondre à la 1ère question:
supposons que le code source est placée dans c:\inetpub\wwwrootSi un document html est placée dans c:\inetpub\wwwroot\Contenu\Test.html dans ce cas le champs chemins doit contenir l'entrée suivante /contenu/test.html.

Vous pouvez essayez ce test en placant un fichier texte contenant une phrase et en renseignant le champs d'un des liens présent dans la base exemple.

Pour information, il faut absolument que le fichier html à inclure soit uniquement le contenu de la page située à l'intérieur des balises body. En effet si par exemple vous créez un page html à l'aide de dreamweaver, noubliez pas de supprimer tout le texte contenu hors des balises body (les balises incluses) avant de sauvegarder le fichier.

Voilà

Un petit exemple:
<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%>
<html>
<head>
<title>Document sans titre</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>



Ceci est un test


</html>

Se tranformera en

Ceci est un test
cs_jlbrenas Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 31 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009
17 mars 2004 à 07:47
Moi aussi, je n'arrive pas à faire fonctionner ce source. Je travaille avec Windows XP Pro, le répertoire posséde bien le Partage Web nécessaire au serveur ASP. Quand j'exécute : "http://localhost/nom répertoire partage/menu.asp", cela ne fonctionne pas. La base Access se trouve dans le même répertoire et je n'ai rien changé dans le champ chemin de la table Access. Même problème en exécutant Dreamweaver MX.
J'ai de nombreux autres exmples ASP qui fonctionnent parfaitement en suivant le même schéma d'exécution.
Pouvez-vous m'expliquer la raison ?
driversdrivers Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2004
15 mars 2004 à 00:48
Je trouve ce principe dynamique très intéressant !!

Pour ma part, je suis débuant et je n'ai toujours pas réussi a inclure du contenu dans la page acceuil

Quelque soit le chemin que je met dans la base de données, ma page m'affiche : "Le lien n'est pas valide, Désolé"

Quelqu'un voudrais bien m'expliquer ce fonctionnement et ce que je dois faire ?

Merci d'avance ;-)
cs_Batman69 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2004
1 mars 2004 à 20:18
Ci joint le correctif
Datefr = split(DateAdd("d",-i,Date),"/")
Dateus = Datefr(2) & "/" & Datefr(1) &"/"& Datefr(0) 'On la converti en date US pour Access
aux lignes 368 et 369
cs_Batman69 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2004
26 févr. 2004 à 20:13
Si je peux avoir ta source modifiée par mail comme cela je verrais les modifications. Il m'est difficile de répondre à toutes les questions car comme tout on ne peut prévoir toutes les situations ambigues. Il faut savoir que le générateur est code qui a été partiellement repris donc je ne connais pas tout les méandres de celui ci. Par contre je suis curieux de les découvrir donc à vos boites mails
whakiri Messages postés 11 Date d'inscription lundi 26 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2004
26 févr. 2004 à 13:56
Pour que le graph fonctionne, j'ai elimine le "Preserve" dans les redim ainsi : "Redim m_DataArray(m_lngArrayCount)" (ASP est limite a ce niveau )
J'attends toujours tes commentaires collegue
whakiri Messages postés 11 Date d'inscription lundi 26 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2004
25 févr. 2004 à 21:19
Salut une fois de plus,
j'ai pu localiser l'erreur, el y reside dans la proc Sub StoreDataToArray, exactement dans le Redim "Redim Preserve m_DataArray(m_lngArrayCount)" (ASP est limite a ce niveau )
t'as une solution?
Merci a +
whakiri Messages postés 11 Date d'inscription lundi 26 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2004
25 févr. 2004 à 16:21
J'ai eu l'erreure suivante (pblm de graph):

Err.Message = StoreDataToArray
Err.Number = 13
Err.Description = Type mismatch

Err.Message = Error in AddData Method
Err.Number = 13
Err.Description = Type mismatch

Err.Message SetAverageAndTotals: m_iArraySum 0
Err.Number = 13
Err.Description = Type mismatch
whakiri Messages postés 11 Date d'inscription lundi 26 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2004
25 févr. 2004 à 14:45
une petit question:
¿quelle est l'idee de principe du graph?
whakiri Messages postés 11 Date d'inscription lundi 26 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2004
25 févr. 2004 à 13:39
Salut batman,
je me suis permis d'ajouter deux petite chose a ton code pour deux raison:
* permettre l'ajout d'un nouvel utilisateur
* donner l'information si c'est nouveau ou non

Commencant par le deuxieme j'ai ajoute juste avant Nombre de visite le bout suivant "- NewOld :
<% = NewOld %>
"
S'agissant du premier point, dans le test de connection If Request.form("LOG") = "Connection" , j'ai modifie comme suit :

If Not RS_Authentification.EOF then 'Si l'utilisateur est trouvé
Session("Acces") = RS_Authentification("Acces") 'On inscrit dans la variable de session son type d'accès
NewOld = "Old User"
Else
SQL_New_Connection = "Insert into [T_AUTHENTIFICATION] (login,pass,acces) values ('" & Request.Form("Login") & "','" & Request.Form("Password") & "','Visiteurs Authentifiées')"
Conn.Execute (SQL_New_Connection)
NewOld = "New User"

End If

Je te tiendrais au courant des modif que je ferais (au fait le code est tres bien commente)
cs_Batman69 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2004
24 févr. 2004 à 20:46
C'est effectivement la chose qui a été faite dans la version corrigée
whakiri Messages postés 11 Date d'inscription lundi 26 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2004
24 févr. 2004 à 20:08
Dans le bloc "Sub Page_acceuil_stats" et juste apres la recuperacion du recordset RS_Semaine j'ai mis la close suivante
if RS_Semaine.EOF then exit sub
mais cela pour que la page s'ouvre, je vais decouvrir maintenat comment se comportera le code source
Merci
codacode Messages postés 8 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2004
24 févr. 2004 à 19:18
Donc, ca veut dire qu'il me faut dans ma base un minimum 7 Données !

Bon beh je vais tester ..... A+
cs_Batman69 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2004
24 févr. 2004 à 19:15
En fait c'est le générateur de stats qui déconne. C'est paske tu n'as pas de donnée sur une semaine donc le recherche des enregistrements qui n'existent pas. Je vais remedier au problème
whakiri Messages postés 11 Date d'inscription lundi 26 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2004
24 févr. 2004 à 12:21
Lorsque j'essaies de demarrer la page menu.asp je recoit ce message d'erreur dans lIExplorer:
"
Error Type:
ADODB.Field (0x800A0BCD)
Either BOF or EOF is True, or the current record has been deleted. Requested operation requires a current record.
/WebSiteDinam/menu.asp, line 373
"
¿quoi faire?
codacode Messages postés 8 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2004
24 févr. 2004 à 06:32
Ok ca marche !

6h du mat quand même :s
codacode Messages postés 8 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2004
23 févr. 2004 à 12:13
Pourquoi mon serveur accepte qu'1 de ces code pour me connecter à la base de données !

Connexion sans DSN (DSNLESS) :

Set Conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
chemin = Server.MapPath("../"&thepath)&"\databases\nomdelabase"
Conn.open "driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};DBQ="&chemin

Connexion avec DSN (via drivers ODBC) :

Set conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
conn.open "nomdeVotreBaseVirtuelle","",""


Pourtant j'ai déjà testé d'autres code mais en vain, il me donne une page 500
hthouzard Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2004
23 févr. 2004 à 08:30
Il serait judiciuex de renommer base.inc en base.asp parce qu'en ajoutant
http://tonsite.com/base.inc, on arrive à voir le fichier.
codacode Messages postés 8 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2004
23 févr. 2004 à 00:12
Je voulais savoir si le code est bon ?

Parcque chez moi ca va pas !
cs_Batman69 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2004
22 févr. 2004 à 21:10
Je comprends pas ta question
codacode Messages postés 8 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2004
22 févr. 2004 à 20:47
Bonjour, voilà je suis un newbies en programmation asp, je tiens à le préciser pour que certains d'entre vous puisse m'aiguiller.


J'ai testé mais il m'affiche rien :(

----------------------------------------------------------


'Connexion à la base (code de mon hebergeur - http://www.aspserveur.com/support.htm)

<%
Set Conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
chemin = Server.MapPath("../"&thepath)&"\databases\counter.mdb"
Conn.open "driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};DBQ="&chemin
%>


<%
IP=request.serverVariables("REMOTE_ADDR") 'On récupère l'adresse du visiteur

Datefr = split(Date,"/") 'On crée un tableau pour séparation de la date d'aujourd'hui
Dateus = Datefr(2) & "/" & Datefr(1) &"/"& Datefr(0) 'On la converti en date US pour Access

Set RS_Utilisateur = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
SQL_Utilisateur "SELECT * FROM [T_Visiteurs] WHERE Adresse_Ip'" & IP & "' AND Date = #" & Dateus & "#" 'On créé une requête recherchant si ce visiteur est déjà venu aujourd'hui
RS_Utilisateur.open SQL_Utilisateur ,Conn ,3 ,3

if RS_Utilisateur.eof then 'Si le recordset ne contient pas d'enregistrement
RS_Utilisateur.addnew 'C'est que c'est la première visite
RS_Utilisateur("Adresse_IP") = IP 'Dans ce cas on ajoute son adresse dans la table T_Visiteurs
RS_Utilisateur("Date") = Date() 'On inscrit également la date
RS_Utilisateur("Heure") = Time() 'Ainsi que l'heure
RS_Utilisateur("Nb_Session") 1 'On fixe le nombre de session à 1> Normale première visite
RS_Utilisateur.update 'MAJ de la base

elseif (Datediff ("d",RS_Utilisateur("Date"), Date()) > 0 )OR Datediff ("n",RS_Utilisateur("Heure"), Time()) > 5 then 'Sinon cela signifie que ce n'est pas la première visite
RS_Utilisateur("Nb_Session") = RS_Utilisateur("Nb_Session") + 1 'Dans ce cas on incrémente le compteur du visiteur
RS_Utilisateur("Date") = Date() 'On y indique de nouveau la date
RS_Utilisateur("Heure") = Time() 'Ainsi que l'heure
RS_Utilisateur.update 'Et on met à jour
end if

RS_Utilisateur.close

SQL_NbVisite = "SELECT SUM(Nb_Session) AS ND_VISITE FROM [T_VISITEURS]" 'Requete indiquant le nombre de visite depuis la mise en ligne du site
SQL_Visiteurs_simult "SELECT * FROM [T_VISITEURS] WHERE DATE # " & Dateus & " # AND HEURE > #" & DateAdd ("n", -5, Time()) & " #" 'Requete indiquant le nombre de visiteur simultanée
SQL_Visite_today "SELECT * FROM [T_VISITEURS] WHERE DATE # " & Dateus & " # " 'Requete indiquant le nombre de visite aujourd'hui
SQL_test = "SELECT DATE, SUM(Nb_Session) AS ND_Today From [T_VISITEURS] Group By Date Having DATE= # " & Dateus & " # "

RS_Utilisateur.Open SQL_NbVisite, Conn 'On obtient le nombre de visite

Nb_Visite = RS_Utilisateur("ND_VISITE")

RS_Utilisateur.close

RS_Utilisateur.Open SQL_Visiteurs_simult, Conn 'Le nombre d'utilisateur simultanée

Nb_Visiteur = RS_Utilisateur.RecordCount

RS_Utilisateur.close

RS_Utilisateur.Open SQL_test, Conn 'Le nombre de visite aujourd'hui

Nb_today = RS_Utilisateur("ND_Today")

RS_Utilisateur.close

%>

------->> et dans la page ou je veux que cela s'affiche :


<% = Nb_Visite %>
<% = Nb_Visiteur%>
<% = Nb_today %>


-------------------------------------------------

Voilà, je fait pas un coup de pouce sur mon hébergeur, mais j'ai testé la connexion avec d'autres codes mais les pages s'affichait pas ! :s

Merci d'avance, je rame je rame, mais le bout du tunnel n'est pas loin !
Rejoignez-nous