FOURMILIERE

cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 20 févr. 2004 à 18:04
Zzbehappy Messages postés 24 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007 - 26 févr. 2005 à 17:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/20614-fourmiliere

Zzbehappy Messages postés 24 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007
26 févr. 2005 à 17:59
Bonjour, a tous.

C'est marrant ton truc.

En revanche, j'ai l'impression que FRMI_IA2 ne marche pas correctement.

Pour les 2 blocs de nourriture situés en haut, il n'y a pas de probleme.

Mais pour ceux du bas, les foumies jaunes suivent les fourmies rouge vers la fourmilliere alors que celles-ci devraient se diriger vers les blocs de nourritre.

Peut-etre que je me trompe, mais ci ce n'est pas le cas, je pense que l'erreur vient d'un signe ou d'une erreur de frappe.

Bonne journée.
cs_JCDjcd Messages postés 1138 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 4
20 févr. 2004 à 20:44
Vraiment tres bien, je crois que c'est la premiere source sur l'intelligence atrificielle que je comprend plus ou moins. L'exemple des fourmies est simples, mais est tres instructif. Surtout que l'on peut maintenant definir nous meme des regles que l'on peut choisir sur une exemple simple et concrete qu'est les fourmies.

Bravo, je sais maintenant a quoi ressemble les probleme d'intelligence artificielle, qui sont restees pour moi toujours obscures.
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
20 févr. 2004 à 18:04
j'aime bien ta source :) une petite initiation a l'IA... mais tu l'as compilé avec TC++, parce que moi j'ai pas graphic.h !!!